@Shantoinou
Les cires premium ne sont pas de l'Arnaque ce sont réellement des cires premium.
Libre à chacun d'apprécier si la montée en qualité vaut le prix. C'est très personnel.
Pour moi l'équivalent de la Shield chez Zymöl serait plutôt la Titanium, bien que sans PTFE (sauf erreur).
Comme tu as du JetSeal109, je t'invite à en poser sur une des carrosseries,
ou faire un essai 50-50 sur un capot, pour bien voir la différence entre un sealant et une cire.
Un sealant offre une meilleure protection, une cire un look plus chaleureux.
Racer pose du Zaino pour la protection, puis une cire pour le look.
C'est personnel, mais je trouve que les deux rendus sealant/cire se télescopent un peu.
En photo, on ne se rend pas compte. Une fois que l'auto est faite c'est sensible mais ça ne saute pas aux yeux.
Par contre en cours de préparation ou quand c'est ta propre auto et que tu as l'habitude de la protéger,
une différence est bien visible entre les formules.
Au niveau de tes prochaines courses, on ne peut pas te dire quoi prendre. A ce niveau c'est très subjectif.
Comme tu n'as pas énormément de culture en la matière, peut-être est-ce intéressant de tester autre chose justement.
Je peux te dire qu'en faisant le choix de bons produits, tant que la technique sera bonne, le résultat va suivre.
Plusieurs pistes :
- Si tu veux faire Sealant > Cire, tu pourrais aller voir du côté de chez Wolfgang (DGPS > Fuzion), duo qui rend pas mal du tout.
Cette solution serait une solution générique et fiable utilisable tout au long de l'année. - Une Concours te donnerait une meilleure idée des propriétés d'une cire haut de gamme (au dessus de la Shield).
C'est incomparable niveau rendu sur une carrosserie bien maintenue. C'est du plaisir à 100% et pas de la raison.
En effet, la protection apportée par ces cires est relative, particulièrement en hiver avec le sel et les projections.
En ce sens que les plus grandes agressions (fientes, résines...), peuvent traverser rapidement la cire et attaquer la carrosserie.
C'est une solution pour autos soignées régulièrement. - Investir dans une solution Zaino (Z2+ZFX) pourrait t'ouvrir sur le monde des sealants, quitte à ne l'utiliser qu'en hiver.
En effet, les sealants offrent une protection optimum, surtout en plusieurs couches, et la meilleure barrière aux agressions.
On peut reprocher aux sealants un look un peu froid, un peu clinquant, un manque de velouté.
Ce sont toutefois des rendus de haute qualité, pas ridicules face aux cires.
Evidemment, sous le soleil, ce n'est pas la même magie qu'avec une cire premium.
Pour ma part, je pose une solution Sealant en plusieurs couches l'hiver, et plusieurs couches de cire l'été.
Une bonne grosse préparation l'hiver, et deux à trois à la belle saison, pour le plaisir de changer de cire.