[Complète - Préparation] 2 mois & Crystal Rock sur un XC60

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

Re: [Complète - Préparation] 2 mois & Crystal Rock sur un XC

Messagede Xav60 » Dim 14 Aoû 2011 11:11

je pense qu'il faut que tu revois la différence entre une cire & un sealant ;)
Xav60
Rénovateur compulsif

Voiture: Lag 3 / 523I E39

Messagede rs4 b5 » Dim 14 Aoû 2011 15:38

Oups excuser,
je voulais plutôt dire ci la cire crystal rock protège autant que un sealant (cire qui dure environ 6 moi) ou sa protège seulement 4 semaine comme la plupart des wax (cire naturel carnauba)
rs4 b5
Bichonneur enthousiaste

Voiture: audi rs4

Messagede Speed91 » Jeu 18 Aoû 2011 08:40

Il y a une section pour discuter des cires...néanmoins, je ne vois pas où tu es allé chercher qu'une cire carnauba tenait 4 semaines :shock:
Speed91
Modérateur global

Voiture: Zafira Design Edition...

Messagede rs4 b5 » Sam 20 Aoû 2011 00:12

Oui, tu a raison je vais poser cette question au bon endroit, autrement juste pour te montrer ou j'aie été chercher q’une cire tenais seulement 4 semaine le voila :

Inconvénient : La durabilité. Généralement, une cire naturelle ne dure pas plus de 4 à 6 semaines,

- Les Wax's (cires naturelles) :

Arbre d'où est issu la cire de Carnauba

Une Cire à base de Carnauba Pure est composée d'un ingrédient naturel, la cire de Carnauba. Signifie-t-il qu'une bonne cire de Carnauba est composée de 100 % Carnauba ? Non, comme la cire de Carnauba est une substance aussi dure que du béton, cette cire n'est pas le seul composant de ce qu'il y a dans un pot. Il existe différentes qualités de cires, plus ou moins brillantes, plus ou moins transparentes, etc. D'autres ingrédients sont inclus comme des solvants, des huiles lustrantes, des agents de lustrage, etc.. Une cire à base de Carnauba peut être conditionnée en pate ou liquide.

Avantage : Le Look 8) 8). Une cire à base de carnauba pur apportera à votre peinture de la profondeur, de la chaleur, du gloss et du "shine". Très facile à appliquer, généralement, ils n'ont pas besoin de temps de "séchage". C'est du "wipe on/wipe off" (essuyage direct des résidus sans attendre le séchage).

Inconvénient : La durabilité. Généralement, une cire naturelle ne dure pas plus de 4 à 6 semaines, possibilité de jaunissement (selon la qualité de la cire), carrosserie relativement peu lisse..
cires-definition-application-t52.html
rs4 b5
Bichonneur enthousiaste

Voiture: audi rs4

Précédente

Retourner vers Showroom