[Complète - Machine] 205 CTi16

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Complète - Machine] 205 CTi16

Messagepar Lapounk » Lun 17 Déc 2012 13:04

Image

Bonjour à tous.

Tout d’abord je tenais à vous dire que je ne suis ni une mauviette ni une lopette mais que je restais admiratif et respectueux des détaileurs qui font leur rénovation à la main et ceux qui à la machine font une rénovation complète sur un week-end !!!!!
Au bout d’une demie journée à la machine j’avais déjà plus de bras !!
Ceci dit, mon tour est venu de vous présenté enfin ma 1er rénovation, pour moi tout est nouveau à part le foam-lance, le lavage des 2 sceaux et le passage de la clay ou j’avais pu essayé lors d’une rencontre :arrow: rencontre-detalling-2eme-edtion-2-juin-2012-t21576-120.html
Il s’agit de ma voiture que j’ai depuis 2005 et qui à subi pas mal d’opérations dont une greffe du cœur.
N’ayant pas eu beaucoup de temps consécutif pour m'en occuper, le boulot s'est étalée sur une période de 4 mois dont 32 heures rien que pour le polissage !
Resté "à l’abandon" suite à l’acquisition d’une autre voiture on voit bien les traces de son hibernation !
Assez de blabla, place aux photos… (qui d’ailleurs sont prises au téléphone donc soyez indulgents)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je commence par les jantes et passages de roues.
Les 4 auront le même traitement soit, foam lance composé de Valet Pro Super Snow Foam + Chemical Guy’s Strong Wash + Meguiar’s Super Degreaser que ce soit sur les jantes (intérieur/extérieur) que dans les passages de roues.
Image
Image

Les passages de roues connaîtront un passage de Meg SD (1:4) puis un autre de Meg All Purpose Cleaner (1:4)(au moins la brosse livré avec le Karscher servira).
Image

Les jantes auront différents passages de Meg Wheel Brightener (1:4), Meg SD et Bilt-Hamber Surfex HD (1:9) associé à une brosse.
Dont une qui à dû être "gratté" avec un bout de bois car une couche de graisse à l’intérieur était présente
Image

Puis pulvérisation du CarPro Iron-X (intérieur/extérieur).
Image

Les pneus profiteront du même combo que pour les passages de roues mais avec la petite brosse (intérieur/extérieur).
Image
Image

Passages de roues et jantes avant/après.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bizarrement la dernière jante est celle que j’ai réussi à récupérer le mieux mais c’est aussi celle qui est la plus abîmée, c’est d’ailleurs la seule d’origine française, les 3 autres sont d’origine Italienne !

Mousse party (CG Strong Wash (150ml) + VP SSF (150ml) + Meg APC (20ml))
Image
Image

On rince au NHP et on reballance la mousse pour travailler au pinceau
Image
Image

Une partie de la mousse à été mit dans un sceau pour travailler les ouvrants
Image

On rince puis lavage aux 2 sceaux avec le CG Strong Wash + éponge MF pour le bas et gant MF pour le haut (tous les 2 no name)
Image

On essuie et on traque le goudron avec l’AutoGlym Intensive Tar Remover + MF no name
Image

La gueule de la MF après
Image

Rappel du pot
Image

Pendant
Image

Terminé
Image

Je la rentre pour passer la clay Meg, la hard pour la carrosserie et la médium pour les vitres
Image

Mon jouet étant de 91 je suis étonné du peu de contamination, cela est très certainement dû aux multiples lavages au produit à vaisselle… :roll:
Par contre j’ai utilisé un peu plus de 2 litres d’ONR 1 :16 pour la faire alors qu’il n’y à pas de toit :shock: (jantes faites également) !!
Image

Je sors la 205 pour un re-lavage avant de la rentrer de nouveau pour le séchage.
Quelques défauts… :detective:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Collection automne-hiver 3434…
Image

Avant de passer la Makita j’me suis lancé dans le wetsanding avec du 2000 puis 3000 sur les différentes griffes. Y’a des endroits ou on ne voit plus rien après polissage mais à d’autres c’est encore visible et comme je ne voulais pas passer à travers le vernis…
J’ai utilisé le même combo sur presque toute la voiture (pad Lake Country Hydro Tech orange avec du Menzerna 203 puis le pad LC HT rouge avec le Menz FF3000) sauf sur le capot que j’avais repeint à la bombe :oops: :cursing: (LC HT rouge avec Menz FF3000) et le coffre ou j’ai du passer avec le LC HT bleu/Menz Intensive Polish.
Pour les pare-chocs et au niveau des poignées de porte/serrure, montants du pare-brise ainsi que les montants noirs entre les vitres avants et arrières j’ai utilisé des pads Menz de 80mm (l’orange avec le 203 et le jaune avec le FF3000) sans oublier le german pad pour le dessous des poignées de porte ainsi que pour la calandre et l’ouverture inférieure du pare-choc avant.

Quelques avant/après et avant/pendant/après
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des 50/50
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Remousse party, on rince, on relave aux 2 sceaux puis on rentre pour séchage avant d’attaquer l’intérieur…
Image

L’intérieur… (les photos ont été prises avant d’attaquer la voiture)
Image
Image
Image

Test du doigt (vous connaissez déjà le 1er pour la cire, voici le 2e pour voir si c’est sale :P )
Image

Image
Image
Image

J’ai donc sorti tout ce qui trainé avant de passer l’aspirateur.
J’ai passé de l’APC sur les vitres avec une MF, puis sur les plastiques je l’ai pulvérisé et fait mousser avec un pinceau avant de l’essuyer avec une MF humide (merci Lion).
Ainsi que les pédales…
Image

Ensuite j’ai re-nettoyé les vitres avec le CG Glassworkz (intérieur/extérieur).
Le Poorboy’s Natural Look à été appliqué avec un pad en mousse pour être ensuite essuyé avec une MF AP.
Image

Pour finir l’intérieur j’ai appliqué l’AG Glass Polish sur les vitres (intérieur/extérieur)
Image

N’ayant pas lu assez de post concernant les LSP, ma 205 à eu droit à son goûté de 16h :innoncent:
Enfin en plusieurs fois car j’ai respecté la polymérisation…
Donc au menu, un sandwich composé de 2 couches de CG EZ Creme Glaze avec 2 couches de Meg#21 puis 2 couches de Collinite 476s pour finir avec 1 couche de PB Natty’s Paste Wax Blue pour éviter l’effet antistatique ! :mrgreen:
Les jantes aussi auront à bouffer avec 2 couches de 476s et une de CG Wheel Guard…
La carrosserie à eu droit à des applicateurs en MF et les jantes en mousse.
Image

Les plastiques extérieurs, joint de capote et des ouvrants ainsi que la capote ont eu leur dose de CG New Look Trim Gel
Image

Clichés finaux…
Image
Image
Image
Image

… malheureusement le soleil n’était pas :cry:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Merci d’avoir eu la patience d’arriver jusqu’ici :wink:

PS : je ne sais pas comment vous faites sécher vos pads après les avoir passés à la vitesse max ?
Mais les bandes en velcro c’est nickel
Image
Lapounk
Rénovateur compulsif

Voiture: Peugeot 205 CTi16

Re: [Complète - Machine] 205 CTi16

Messagepar THIB'AUTO » Lun 17 Déc 2012 13:24

Bravo! très jolie taf, le rendu est nikel, dommage que la peinture ne soit pas plus tendu mais ça malheureusement on ne peux rien y faire... Ta voiture à été repeinte? Mis à part ton capot qui est terne on dirait (ptet du à la peinture en bombe :roll: ) ta 205 est très belle! Un beau bijoux!

J'ai vu un reportage récemment sur les youngtimers et dedans il y avait une 205 GTI (même couleur que la tienne) et sa côte affichait les 8000€! Une des rare française à prendre de la valeur avec le temps :lol:
THIB'AUTO
Abonné au car-wash

Voiture: e30 323i sport/e36 325i

Messagepar pedro92 » Lun 17 Déc 2012 13:30

Nickel cette 205..... thumbup1:

manque le moteur, quoi.... :mrgreen:
pedro92
Bichonneur enthousiaste

Messagepar julien_C29 » Lun 17 Déc 2012 14:00

Vraiment super ta rénovation, il faut vraiment que j'investisse dans une machine thumbup1:
julien_C29
Abonné au car-wash

Voiture: Fiat grande punto 2008

Messagepar pinguin » Lun 17 Déc 2012 14:18

Y'a du mieux, y'a pas à dire.

Tu n'as rien fait de particulier pour la capote ?
Cleanic Auto - Le soin intensif apporté à votre véhicule !

Cleanic Auto sur le Web : http://www.cleanic-auto.fr et sur FaceBook : https://www.facebook.com/CleanicAuto
pinguin
Amateur éclairé

Voiture: Golf 6 GTI + 207 2-Tronic

Messagepar garrett » Lun 17 Déc 2012 15:20

Sympa comme réalisation ; des photos compartiement moteur?tu compte refaire tes sieges?
garrett
Abonné au car-wash

Voiture: gt turbo EBS

Messagepar tompouce01 » Lun 17 Déc 2012 16:24

Nikel par contre sur les photos finales on dirait que le capot moteur est bizarre genre poncé ? :|
tompouce01
Laveur du dimanche

Messagepar Colin » Lun 17 Déc 2012 17:11

Elle a bien meilleure mine !! Bravo ! thumbup1:

Tu sais que ta voiture commence à être plutôt recherchée, c'est un youngtimer qui vaudra son pesant de cacahuètes dans quelques années.
C'est un avis personnel, mais d'origine elle est beaucoup plus belle ! Vire moi ce pot horrible ! Au pire une ligne Gr. A ! Il manque aussi les sigles arrières, au moins c'est bien tu n'as pas viré la plaque entre les feux !

Perso je cherche à acheter une GTi depuis un moment mais pas ou peu d'opportunité, la plupart sont tunées à mort (La 205 a une caisse qui est souvent vrillée à l'arrière, à cause des amortisseurs courts souvent installées, voire de spirales coupées, et sans ajouter de barres de renfort chassis) ou dont la carrosserie est corrodées. Certaines sont en bon état mais les proprios savent que la côte grimpe !
Colin
Amateur éclairé

Voiture: Grenouille

Messagepar wolfsburgman » Lun 17 Déc 2012 17:24

Beau boulot sur cette 205. thumbup1:
wolfsburgman
Abonné au car-wash

Voiture: Vw Golf VI GTD

Messagepar ruitos » Lun 17 Déc 2012 17:50

Bon boulot thumbup1:
J ai pris plaisir à lire ton reportage bravo thumbup1:
ruitos
Amateur éclairé

Voiture: Audi A5 CAB 245 cv V6

Messagepar Bossost31 » Lun 17 Déc 2012 18:05

Waou cette deuss' revient de loin... thumbup1:
joli travail chapeau l'artiste, sinon quel polish sur la capote ( lunette arrière)?
Bossost31
Abonné au car-wash

Voiture: Seat Leon CUPRA

Messagepar Lapounk » Lun 17 Déc 2012 23:43

Merci
Sur la lunette arrière j'ai fait le même combo que pour la caisse soit pad LC HT orange avec du Menz 203 puis le pad LC HT rouge avec le Menz FF3000 mais j'ai fait doucement au niveau pression car le plastique chauffe et devient mou, ça fait une drôle de sensation donc j'ai pas voulu forcer, d'ailleurs il reste des MR.
Lapounk
Rénovateur compulsif

Messagepar Lapounk » Lun 17 Déc 2012 23:45

THIB'AUTO a écrit:Bravo! très jolie taf, le rendu est nikel, dommage que la peinture ne soit pas plus tendu mais ça malheureusement on ne peux rien y faire... Ta voiture à été repeinte? Mis à part ton capot qui est terne on dirait (ptet du à la peinture en bombe :roll: ) ta 205 est très belle! Un beau bijoux!

J'ai vu un reportage récemment sur les youngtimers et dedans il y avait une 205 GTI (même couleur que la tienne) et sa côte affichait les 8000€! Une des rare française à prendre de la valeur avec le temps :lol:

Merci ;)
Je ne pense pas qu’elle a été repeinte mais je l’ai trouvé pas trop microrayé par rapport à d’autres vu sur le forum.
L’effet du capot est clairement du à la peinture/vernis en bombe, m’enfin je n’ai pas fait de coulé donc j’étais content sur le moment mais quand je suis revenu une fois qu’il été sec… :x
Oui elle est jolie merci
La mienne n’est plus d’origine du tout donc loin des 8000… :P

pedro92 a écrit:Nickel cette 205..... thumbup1:

manque le moteur, quoi.... :mrgreen:

Merci
J’ai rien fait sur le moteur car beaucoup de fil qui se ballades donc pas voulu faire pire que mieux mais c’est vrai que j’aurai pu mettre au moins une photo :|

julien_C29 a écrit:Vraiment super ta rénovation, il faut vraiment que j'investisse dans une machine thumbup1:

Merci
Déjà en machine c’est pas évident alors à la main je n’imagine même pas
Lapounk
Rénovateur compulsif

Messagepar Lapounk » Lun 17 Déc 2012 23:49

pinguin a écrit:Y'a du mieux, y'a pas à dire.

Tu n'as rien fait de particulier pour la capote ?

Merci :)
Non rien fait à part un passage à l'APC 1:10+pinceau (dont j'ai oublié de mettre dans le tuto) et le lavage + une couche de New Look.
Enfin si quelques bouts de scotch par ci par là :oops:
garrett a écrit:Sympa comme réalisation ; des photos compartiement moteur?tu compte refaire tes sieges?

Les sièges non, à un moment je cherchais un intérieur cuir mais comme j’ai envie de la mettre en vente je vais éviter de faire des frais supplémentaires.
Photos du compartiment à venir...
tompouce01 a écrit:Nikel par contre sur les photos finales on dirait que le capot moteur est bizarre genre poncé ? :|

Oui car j’ai repeint le capot à la bombe y’a quelques années :cursing:
Lapounk
Rénovateur compulsif

Messagepar Lapounk » Lun 17 Déc 2012 23:54

Colin a écrit:Elle a bien meilleure mine !! Bravo ! thumbup1:

Tu sais que ta voiture commence à être plutôt recherchée, c'est un youngtimer qui vaudra son pesant de cacahuètes dans quelques années.
C'est un avis personnel, mais d'origine elle est beaucoup plus belle ! Vire moi ce pot horrible ! Au pire une ligne Gr. A ! Il manque aussi les sigles arrières, au moins c'est bien tu n'as pas viré la plaque entre les feux !

Perso je cherche à acheter une GTi depuis un moment mais pas ou peu d'opportunité, la plupart sont tunées à mort (La 205 a une caisse qui est souvent vrillée à l'arrière, à cause des amortisseurs courts souvent installées, voire de spirales coupées, et sans ajouter de barres de renfort chassis) ou dont la carrosserie est corrodées. Certaines sont en bon état mais les proprios savent que la côte grimpe !

Merci ;)
Oui je sais que d’origine elle est plus belle mais je l’ai eu comme ça :|
Le pire c’est les seuils de porte tunning mais je ne les ai pas enlevé de peur que la peinture vienne avec :x
En fait il n’y à plus que la caisse qui soit d’origine donc loin de ceux qu'on peut apercevoir sur le forum club de france, par contre bon point la mienne est équipée de combiné Peugeot Sport
wolfsburgman a écrit:Beau boulot sur cette 205. thumbup1:

Merci
ruitos a écrit:Bon boulot thumbup1:
J ai pris plaisir à lire ton reportage bravo thumbup1:

Merci ;)
Lapounk
Rénovateur compulsif

Suivante

Retourner vers Showroom