Il s'agit d'une 207 féline de 2006 totalisant 56.000kms. En plus des équipements de la féline (toit panoramique, vitres teintées, phares directionnels, ...) elle a :
- JA 17" Hockenheim
- becquet RC
- full cuir
- GPS couleur
- sono JBL
- changeur 5cds
J'ai fait cette rénov sur une semaine : un w-e complet pour le lavage - polissage et 2 soirées pour la finition. J'ai passé environ 16h dessus pour un résultat qui me convient tout à fait, même si c'est loin d'être parfait. Vous verrez que certaines rayures ne sont pas loin de percer le vernis donc sans PTG je n'ai pas osé insister de trop.
Les jantes ne seront pas traitées (à part un coup au Karcher) car elles seront démontées demain pour passer en jantes hiver. J'en profiterai pour nettoyer les passages de roue et pour les nettoyer à fond au Bilberry + cirage au Prima Wheel Armour. Ne m'en tenez pas rigueur pour les photos finales

Commençons par le départ ! Elle est sale

On attaque le décrassage au Karcher et à la foam lance : 150ml d'IF Bug Away + 80ml de SSF
Let's go for the mousse party

Pendant que la mousse fait son boulot on s'occupe des joints, des logos et des endroits difficiles d'accès
Décrassage au Karcher, c'est mieux !
Ensuite on passage au lavage manuel, technique des 2 sceaux + grid guard maison (merci le tuto) : 150ml d'IF Bug Away + eau chaude
Malgré la soupe assez agressive, la voiture reste criblée de goudron et de résine, plutôt que de tuer ma clay avec une portière je décide de passer tout le bas de caisse à l'AG Intensive Tar Remover
Puis toujours sous ce temps Lorrain bien aidé par la tempête qui a balayé la France le w-e dernier je m'attaque à la clay (Dodo juice supernatural + Citrus Bling)
Vitres + toit panoramique
Partie haute de la voiture (non passée au Tar Remover)
Bas de caisse (on voit que l'antigoudron a fait son boulot, c'est pas très contaminé)
C'est mieux non?
Petite vérification au passage : est-ce que le Bug Away a eu raison du Carglass Glass Sealing kit posé il y a 2 semaines? Visiblement non

Séchage de la voiture à l'aide de la raclette Autolglym et de 2 MF Sonus Wunder Drying towel
Puis on rentre bien au chaud pour le reste de la voiture qui va retrouver ses 2 copines
Un apperçu d'une partie des produits qui seront utilisés durant la rénov
Au niveau des polish j'ai effectué sur toute la voiture 2 passes au Powergloss S100 suivi d'une passe au PO 203S. Pour le capot et le coffre qui avaient déja été faits en juillet j'ai simplement fait 1 passe de PO 85 RE5 (final finish)
C'est vraiment très dur de faire ressortir les défauts sur une peinture blanche. Cependant la 1ere photo est plus que parlante
On prépare un premier 50/50 sur le montant de la portière :
Après un passage au Powergloss S100
Deuxième passe
PO 203S et on découvre
Le premier côté terminé. Il est temps d'aller au lit, la suite attendra demain !
Après une bonne nuit il est temps de s'attaquer à un gros morceau : l'état du pare-choc arrière est sans commentaires je crois. Vous voulez une peinture mat? En voilà une !
Pour info le coffre et le capot étaient dans le même état quand j'ai acheté la voiture

Après les 2 passes de Powergloss
Une fois terminé on fait un 50/50
Et un rétroviseur mat, un !
On sort la voiture pour la laver (notez le temps qui est toujours magnifique)
Le beading montre que la carrosserie est déja bien plus lisse qu'avant
Et on re-rentre la voiture pour la suite des opérations. Passage du glaze
Première couche de cire (buffing 15min plus tard puis passage d'une 2e couche le lendemain)
Mon test du kit Carlack a été tellement concluant que je décide d'en passer une couche sur le toit panoramique et sur la vitre arrière
Passage des plastiques au VP Protectant puis buffing 10 minutes plus tard
Je me garde un peu de travail pour une prochaine fois. J'attaque au P400 ou directement au P100

Ce matin le soleil décide de pointer le bout de son nez. Nickel, tout juste le temps de finir et de sortir titine du garage pour une séance photo