A la recherche de quelques avis intéressant ...

On y discute de tout et de rien...

Re: A la recherche de quelques avis intéressant ...

Messagede SB_StormBringa » Jeu 26 Jan 2012 15:03

Axel1966 a écrit:Il y a plusieurs aspects.

Les entreprises Lambda fournissant un travail Lambda ne fidélisent aucune clientèle.
Elles sont obligées de dépenser beaucoup en marketing pour espérer être vues et vendre de la prestation en one shot.
D'ailleurs qui est fidèle à Norauto, Midas, ou Feuvert ?

Je crois qu'il faut s'en tenir à son savoir-faire, aux résultats qui te conviennent en qualité de professionnel.
Un artisan, comme une marque de luxe, se borne à faire de son mieux,
même si une part de sa clientèle est hermétique à la qualité du travail produit,
et même si certains tourneront les talons face à un prix qu'ils évaluent trop élevé.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne finiront pas par revenir un jour, après avoir consommé trop de prestations Lambda.
Une prestation de haut niveau vaut plus cher, c'est vrai.
C'est aussi celle qui permet de fidéliser une clientèle et de se faire une réputation.
Dans le domaine des passionnés ou chez les gens cherchant une prestation de qualité, les bonnes adresses sont rares.

On entend souvent que "chez nous", nous n'avons plus d'industrie, que l'économie va mal, etc.
Pour des petits pays européens tels que les nôtres, nous avons oublié que si nous avons rayonné
dans le monde entier par le passé, c'était simplement parce que nous avions le souci de l'excellence,
à chaque niveau de la société. Du produit du terroir, jusqu'aux produits de luxe.
Nous avons perdu la volonté de produire des autos remarquables : nous en vendons de moins en moins.
Les marques de luxe ont des difficultés à se maintenir ? Normal, le meilleur de la mode vient de Milan aujourd'hui.

J'entends que l'on puisse dire : "tout le monde n'a pas les moyens de s'offir une préparation à x.xxx€. C'est vrai.
Voici une autre vérité : Acheter pas cher, revient cher. On ne peut rien pour ceux qui ne peuvent le comprendre... :roll:
Je crois qu'une des vraies issues au marasme économique est la recherche de l'excellence.
Ce n'est pas le moyen le plus immédiat, en revanche, c'est l'un des plus sûrs. ;)

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis !!!

Mais...

Tous est cher, donc pour certain tout est négociable !!!

J'ai des clients qui ont des cartes bancaires noires mais rechignent toujours a la sortir pour des sommes qui ne sont pas franchement excessives...
Certains croient qu'un lavage INT/EXT ne vaut pas plus de 20€
Etc..

Toujours se battre pour récolté le fruit du labeur, certain se plaignent d'avoir des impôts à payer (et nous alors ???) donc ne peuvent pas nous payer... et les autres qui ont tellement de pognon qu'ils estime ne pas avoir a en donner...

Et je trouve bizarre que des entreprises "lamba avec des presta lamba" comme american car wash qui détruisent tous "sous" leur passage arrivent a fidéliser leur clientèle. A part le "c'est pas trop cher et c'est rapide", il n' y a pas d'autre raison que la disparation de la passion automobile en france (A voir les ventes de véhicules sportifs = Clio RS, Mégane RS, THP peugeot, etc.., on n'en voient quasiment pas)...

Les mentalité ont changés, et a fait place a une morosité tant dans la vie de tous les jours (a voir la tête des gens quand ils sont en train de faire leur courses) tant dans les résultats des prestations payées (et pas seulement dans l'automobile... je vois cela également dans le batiment...)..., payées bien sur, au moins cher possible...

Après, peut être qu'en Bretagne ca ne se passe pas comme ca mais en région parisiènne si ;)
Tout !!! et rien en même temps

www.newaycarservices.fr
SB_StormBringa
Abonné au car-wash

Voiture: Renault 21 Turbo

Messagede Xav60 » Jeu 26 Jan 2012 15:38

les besoins changent et les attentes aussi. dans la mentalité des gens ici, nettoyer une voiture c'est passer un coup de karcher et un coup d'aspi, pas besoin de faire de la qualité puisque ça va se resalir.

Maintenant on se plains qu'on se fait ponctionner mais à côté les gens achètent audi et achètent un iphone 4 dès qu'ils ont 3 francs six sous de côté
Xav60
Rénovateur compulsif

Voiture: Lag 3 / 523I E39

Messagede Axel1966 » Jeu 26 Jan 2012 23:05

Jusqu'à juillet dernier j'habitais dans le 77 ;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede SB_StormBringa » Ven 27 Jan 2012 14:47

J'habite à coté de Chelles ;) mais je travail vers Claye-Souilly

@Xav60 : Au garage, je vois des gens refaire un par choc avant avec une facture de +300€ de carrosserie mais quand tu démarre la voiture tu as tous les voyants/ message d'alertes & co qui s'allument et qui bip dans tous les sens parce qu'il faut faire les révisions et les réparations mécaniques... "mais bon ca roule et ca ne se vois pas donc ce n'est pas gênant !!!"
Tout !!! et rien en même temps

www.newaycarservices.fr
SB_StormBringa
Abonné au car-wash

Voiture: Renault 21 Turbo

Messagede 25asa.com » Mar 31 Jan 2012 14:49

Xav60 a écrit:les besoins changent et les attentes aussi. dans la mentalité des gens ici, nettoyer une voiture c'est passer un coup de karcher et un coup d'aspi, pas besoin de faire de la qualité puisque ça va se resalir.

Maintenant on se plains qu'on se fait ponctionner mais à côté les gens achètent audi et achètent un iphone 4 dès qu'ils ont 3 francs six sous de côté

Un des problèmes actuels est que les gens veulent tout faire et tout acheter :
tout acheter, par exemple : un tél portable, une tablette, un ordi portable, un appareil photo, un camescope, un écran plat, un home cinema, une console de jeu, une voiture, un scooter, un quad, un jet ski, un camping car, des voyages, des week-ends, de la thalasso, de la chirurgie esthétique, etc etc

Dans les 3/4 des cas, aucune réflexion avant d'acheter, "on" achète au pif, en regardant la boite et en veillant à prendre le moins cher. Comme c'est pas cher, on s'en fout, on n'en prend pas soin et il faut rapidement acheter à nouveau.

On pourrait aussi parler des crédits : faut vraiment être un teubé pour acheter une télé ou un jet-ski à crédit, le luxe s'achète quand on a les moyens, quand on les a pas, on économise.

Bon, j'ai faim, ça va me rendre de meilleure humeur :lol:
25asa.com
Bichonneur enthousiaste

Messagede filoulusitano95 » Jeu 23 Fév 2012 22:15

C est la crise en Europe qui nous rend si négatif?? Lool

Concrètement vous êtes entrain de dire qui ne faut pas se lancer dans le nettoyage ou même rénovation automobile??

Vous me déconseiller à prendre un local et me lancer dans l entreprenariat ??
filoulusitano95
Abonné au car-wash

Voiture: bmw 118d

Messagede Axel1966 » Ven 24 Fév 2012 00:18

Monter une activité, quelle qu'elle soit, peut être une belle aventure ou un véritable cauchemar.
On ne peut pas savoir à ta place.
C'est un boulot très physique qui peut être assez ingrat.
Difficile d'en vivre : assez peu y parviennent et beaucoup abandonnent.

De plus c'est une entreprise comme une autre.
Il faut se faire aider (je crois que ça dépend de la chambre de métiers) et accompagner.
Il faut faire préalablement une étude de marché, un business plan, voir le financement, la rentabilité, etc...
Le detailing est pas mieux vu par les banquiers que d'être artiste peintre, si tu vois ce que je veux dire.

Par ailleurs, il faut de réelles compétences et de l'expérience dans le domaine.
Peut-être se faire embaucher comme préparateur dans un garage quelques temps
peut donner une idée du côté ingrat du métier, et servir de caution en cas de création.
Enfin, il faut des clients. Suffisamment de clients (beaucoup).
;)
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede boukouette » Ven 24 Fév 2012 11:25

Je voudrais rebondire sur ce que dit Axel, avec la vision du banquier que je suis ( et d'ailleur je ne suis pas banquier mais employé de banque, ce qui fait une grande différence!!!!)

L'employé de banque n'a pas pour vocation de faire confiance à n'importe qui, le premier critère qu'on soulève est le risque ( pour la banque comme pour le client d'ailleur ), et je suis bien placé pour vous dire qu'il y a un nombre hallucinant de personnes qui veulent se lancer dans l'entrepenariat sans en avoir étudié les risques et les obligations!!!!

Si ton projet est sérieux et soutenu par une réelle étude de marché, une vision future de ta rentabilité et de tes charges ainsi qu'une bonne assimilation de l'engagement que représente la gestion d'une entreprise, aucune banque ne te fermera sa porte!!! Il faut être conscient qu'en France, 3 entreprises sur 5 meurent dans les 3 ans suivant leur création.... :cursing:
Alors oui, la banque va essayer d'anticiper ce risque mais c'est aussi pour protéger le client qui va se retrouver dans une situation très délicate si sa société doit déposer le bilan!!!

Comme le dit Axel, il faut que tu sois accompagné et que tu sois réaliste sur les difficultés que tu vas rencontrer, le commerce n'est pas un monde de Bisounours. Maintenant si ton projet est carré et que tu sais ou tu vas alors lance toi! thumbup1:
Je donne mon avis non comme bon, mais comme mien.

Le propre de la médiocrité est de se croire meilleur que les autres.
boukouette
Bichonneur enthousiaste

Voiture: BMW 330DA PACK LUXE

Précédente

Retourner vers Le bistrot