[Extérieur-Machine] Alfa Romeo Gt : wet sanding & co

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

Re: [Extérieur-Machine] Alfa Romeo Gt : wet sanding & co

Messagepar jclqu » Dim 3 Mai 2009 12:01

Oui, je pense qu'assister à une rénov' permet d'apprendre énormément de choses ... des gestes ou autres qui ne sont pas décrits parce qu'indescriptible ou qu'on ne peut pas décrire tous les moindres faits et gestes. ;)
A la vue de cette expérience, si quelqu'un fait une rénov (même légère) en région parisienne, je veux bien venir faire des photos (et apprendre en même temps) ;) => Les bonnes âmes peuvent m'envoyer un mp :)
jclqu
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Renault Scenic 3 Jade

Messagepar DDO » Dim 3 Mai 2009 12:13

Je suis content pour toi phil001 : toi problème de carrosserie et de pare brise est résolu thumbup1:
Image
DDO
Partenaire

Voiture: LEXUS IS300h

Messagepar Phil001 » Dim 3 Mai 2009 12:47

DDO a écrit:Je suis content pour toi phil001 : toi problème de carrosserie et de pare brise est résolu thumbup1:

Disons que maintenant, on connait le remède, le pare brise est fini, mais nous étions très loin d'avoir le temps nécessaire pour faire toute la voiture.
Maintenant, ça va être à moi de jouer pour terminer tout le reste de la carrosserie (dès que j'aurai reçu ma polisseuse) et je serai grandement aidé par le fait d'avoir été avec pytru durant tout l'excellent travail qu'il a accompli thumbup1:

Grâce à ça, je m'éviterai bien des errements quant aux produits et pads à utiliser, nombre de passes, etc...

Je vais devoir passer de la théorie à la pratique et c'est les membres qui seront mes juges :cry: car j'aurai tout de même l'honnêteté de poster mes résultats :)
Dernière édition par Phil001 le Lun 4 Mai 2009 08:38, édité 1 fois.
Toujours essayer de faire mieux... - Ma dernière rénov : http://www.cosmetique-auto.com/renault-twingo-t30116.html
Phil001
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Golf TDI / Twingo 2

Messagepar iblis » Dim 3 Mai 2009 13:00

bravo travail nickel ;) joli rendu sur ce noir
Image Image Image Image Image
iblis
Laveur du dimanche

Voiture: Mercedes C 220

Messagepar zoom77 » Dim 3 Mai 2009 17:31

Bravo pour la rénov qui à étai trés bien détaillé. Tu en as de la chance d'être assisté pour ton alfa.
Je suis tout à fait d'accord avec jclqu, il est vrais qu'il est plus simple d'apprendre quand on a la démonstration sous nos yeux surtout quand on est assisté de par pros.
Moi aussi je serais volontaire pour assister à une rénov en ile de france, donc si vous avez besoin d'un coup de main, je le ferais avec grand plaisir.
Deplus je pourrais ainsi rencontré les membres qui sont en région parisienne.
zoom77
Abonné au car-wash

Voiture: mazda 6

Messagepar Jeff » Dim 3 Mai 2009 21:38

Un moment effectivement très sympathique avec un membre tout aussi sympa et surtout instruit !

Il connait la théorie sur le bout des doigts et cela fait énormément plaisir :)

Pour mes cheveux, ils n'ont plus de couleur, ils sont blancs thumbup1:

Dany et Chris, vous viendrez visitez mon nouvel appart ? :D Histoire de papoter et boire un bon verre thumbup1:
Image

- Le perfectionnisme ne correspond pas à la recherche de l'excellence, il correspond à la recherche de l'inaccessible -

Une Boxster S et deux 964 à venir ... chaud devant !
Jeff
Préparateur zélé

Voiture: Soon 206 en Nuba

Messagepar McGeer » Dim 3 Mai 2009 22:46

du moment qu'il y a boire, moi pas de soucis, je suis toujours partant ! :D
McGeer
Préparateur zélé

Voiture: BMW ...

Messagepar El Barto » Lun 4 Mai 2009 05:18

ah oui pas de sushi si le quartier est calme et qu'il y a pas de risque pour les voitures lol
Image
El Barto
En quête de perfection

Voiture: Skoda octavia² TDi 193

Messagepar bilout48 » Mar 5 Mai 2009 20:43

Beau boulot comme d'habitude! thumbup1:
Renault un jour, Renault pour toujours.
bilout48
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Clio 3 RS phase2

Messagepar Phil001 » Mer 6 Mai 2009 11:32

J'ai eu le fin mot de l'histoire ce matin même...

J'ai réussi à retrouver et contacter l'ancien propriétaire de ma GT. Sa voiture avait été (sérieusement je présume) endommagée (griffes, vandalisme et autres du même style). Il a fait intervenir son assurance omnium qui a pris à sa charge le coùut d'une peinture complète qui a été faite par un cochon :cursing: .

Après cette peinture, la voiture a été reprise par le concessionnaire où l'ancien propriétaire achetait une voiture neuve et ce concessionnaire l'a vendue au garage où je l'ai achetée.
Conclusion, mon garagiste n'a rien fait "de mal" mais il a oublié, volontairement ou pas de m'informer de toute cette histoire et même si il a acheté la voiture de bonne foi, il n' pas vu (ou il n 'a pas voulu voir) les défauts que Jeff et Pytru ont tout de suite remarqués.
Avant de prendre une décision quant aux suites que je réserverai, je vais contacter un expert indépendant afin de voir s'il y a une possibilité de recours et obtenir des précisions à ce sujet.
Toujours essayer de faire mieux... - Ma dernière rénov : http://www.cosmetique-auto.com/renault-twingo-t30116.html
Phil001
Bichonneur enthousiaste

Messagepar jclqu » Mer 6 Mai 2009 15:32

En France, lorsqu'une voiture a été sérieusement endommagée et qu'un marbre a été nécessaire pour la réparation, obligation est faite pour le vendeur de le déclarer à l'acquéreur.
Je ne sais pas si cela est applicable en Belgique et si ton Alfa a subi un marbre. Peut-être votre législation est plus rigoureuse sur ce point que la notre.
Bon courage en tout cas car j'imagine que ça ne fait pas particulièrement plaisir d'apprendre ce genre de nouvelle sur sa voiture ..
jclqu
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Renault Scenic 3 Jade

Messagepar Phil001 » Mer 6 Mai 2009 16:11

C'est vrai que ça ne fait pas plaisir, mais si tu as bien lu il s'agissait principalement de griffes (dont certaines on été repeintes telles quelles) et de vandalisme (griffes avec un clé, etc..) Je présume d'une relative gravité dans la mesure où l'assurance à pris tout à sa charge, mais j'ai toutes les infos (y compris celles relatives au carrossier cochon), et la voiture n'a pas été accidentée et ça, pour moi c'est une bonne nouvelle :)
Phil001
Bichonneur enthousiaste

Messagepar Phil001 » Lun 11 Mai 2009 17:54

A nouveau quelques news... (suite et pas fin)

Après m'être informé auprès d'un expert indépendant, j'ai contacté le vendeur et je lui ai demandé ce qu'il proposait comme solution... Comme je le prévoyais, rien du tout :x

Je viens de rentrer de l'expertise, il y a plusieur hypothèses: utilisation de teflon :cursing: , peinture sur la carroserie humide :cursing: mais plus probablement utilisation de diluants périmés lors de la nouvelle peinture de la voiture :cursing: :cursing: :cursing:

Cela étant, le vendeur à déjà eu à faire à plusieurs reprises à mon expert, donc il est déjà un "client" connu :twisted:

Je vous épargne les détails trop longs à écrire ici, mais à la fin l'expert m'a demandé "Vous tenez vraiment à votre voiture ?". Il a ajouté "si on vous rend l'argent, il y en a d'autres sur le marché..." C'est vrai que c'est plus le modèle qui me plait que celle-ci, à laquelle je n'ai pas encore eu le temps de m'attacher...

Le premier courrier de l'expert part demain (courrier postal + recommandé + fax), l'idée a priori serait d'exiger (au choix du vendeur) le remboursement intégral ou la procédure au cul pour vice caché :twisted: :mrgreen: :twisted:

Dans ce genre de situation, le vendeur compose (du moins c'est ce qu'il a fait dans les cas précédents) plutôt que de se retrouver avec une procédure aux fesses...

Wait and see, je vous tiendrai au courant !
Phil001
Bichonneur enthousiaste

Messagepar Emmanuelv » Lun 11 Mai 2009 18:01

Laisse-le là reprendre au prix exact que tu l'as achetée. Tu n'aimeras jamais vraiment cett voiture précise vu ce que tu sais à son sujet :|
Emmanuelv
Rénovateur compulsif

Voiture: BMW 330i E92

Messagepar Pad » Lun 11 Mai 2009 18:07

J'aurais tendance à dire comme EmmanuelV :o
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit.
Pad
Amateur éclairé

Voiture: Laguna II.2 Initiale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Showroom