Assurance pour détailing pro??

Actualité, équipement, résultats compétitions, essais, articles et bien d'autres choses qui tournent autour de l'automobile mais pas du detailing.

Re: Assurance pour détailing pro??

Messagede Autonet31 » Jeu 1 Sep 2011 08:46

Sundae a écrit:mon dernier devis en date maaf = 800 €/an pour pour une RC pro et possibilité de conduire les vehicules clients. Franchise de 400€....

Je suis également proche de ce tarif chez MMA.

300€/an, ça me parait peu à moi aussi.
Autonet31
Amateur éclairé

Messagede phil_427 » Jeu 1 Sep 2011 13:18

oui en effet mon tarif chez grou.... est le minimum...
J'ai aussi un devis chez MMA pour 960€ chez MMA pour une assurance plus complète, toujours en RC pro et RC auto.
A chacun de faire attention aux petites lignes et de faire ses choix.

En espérant que cela vous aide.

PS:J'ai ouvert mon entreprise par passion et non comme certains peuvent le croire pour gagner de l'argent facilement car ce n'est pas le cas.
phil_427
Abonné au car-wash

Voiture: BMW M3 E36 berline 3.2

Messagede Sébastien » Sam 10 Sep 2011 11:08

Pour info j'ai une assurance qui plus onéreuse car j'ai mon local à couvrir (150m²) et j'ai une grosse couverture!
Vol (à hauteur de 610k€), explosions, feux, vandalisme, mon matériel est assuré et j'ai aussi une perte d'exploitation qui va avec... je dois encore oublier des lignes, je ne fais pas de concessions, c'est trop important!
Pour le devis, je paye environ 2000€/an

Par contre, un point très important pour les pros, vérifiez que votre assurance vous couvre si vous démontez des roues ou des sièges car on passe très rapidement en "assurance garage" et là ça fait mal... ça ne parait pas sorcier de démonter une roue mais les assurances n'aiment pas quand on touche un élément de la voiture...
Mes dernières réalisations : Aston Martin DBS - Morgan Aero SS - Buick Riviera - Bugatti Veyron

Image
Sébastien
Amateur éclairé

Messagede erwan57800 » Sam 29 Oct 2011 11:23

Comme Sebastien je paie plus cher, je suis en assurance garage, pas le choix avec les véhicules qui passent, il ne faut pas prendre de risque.
j'ai 250m2 d'atelier assuré comprenant 2 véhicules clients, pas de limite de valeur puisque je fais faire des avenants au contrat au besoin (pour 48h par exemple, inutile de payer à l'année un surcout), carte verte garage (pour conduire les véhicules des clients...sur 10 m lol) et risque informatique + perte d'exploitation etc...
voilà je suis à 1500 euros par an à la Matmut et franchise à 370 euros...
erwan57800
Bichonneur enthousiaste

Voiture: vw phaeton V10 TDI

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'automobile