Cette auto avait déjà été préparée par mes soins dès sa sortie de concession, elle avait eu droit à de l'Ultra Deep Shine et de la Protection Extra Brillante d'Autoglym. Ce traitement a fait son travail jusqu'à il y a environ 15 jours-3 semaines...
L'Audi conserve une belle brillance mais lors des récentes pluies, l'eau stagnait, ce que nous vérifierons lors du lavage.

La particularité de cette préparation vient du fait que le forum a reçu des produits carpolish afin de les tester, je n'utiliserais donc que leurs produits...
J'attaque les jantes avec le produit "Nettoyant jantes". L'EZ, le pinceau Valet Pro et ma brosse no name seront de service.

Le produit se révèle efficace, il ne subsiste pas de résidus à l'intérieur des jantes.

Vient ensuite le moment de laver l'auto. J'utilise donc le "Shampoing Polish", avec mes gants et les deux seaux.

Je situe ce shampoing au niveau de l'autoglym, il n'est pas suffisament costaud pour une rénovation mais sera adapté pour un lavage d'entretien après traitement.

L'eau stagne sur la carrosserie, signe d'absence totale de protection

La gamme carpolish ne comportant pas de clay, je prends le parti de traiter l'auto selon leurs préconisations. Je la rentre donc directement après l'avoir essuyée avec la toujours très bonne micro fibre Poorboys. La brillance est au rendez vous mais cela manque un peu de profondeur.

Je passe donc ensuite le lustrant "perfect polish".

Il est indiqué qu'il est un "deux en un", polish et lustrant mais il s'avérera être un bon lustrant mais totalement dépourvu d'abrasif, certains défauts présents ne seront en effet pas corrigé durant cette étape.

Le buffing très aisé sera effectué à l'aide de la micro fibre grise de carpolish qui révèlera nettement plus de profondeur à ce joli noir...

Vient alors le temps de tester la cire "Excellent Superwax Teflon" pour assurer la protection de notre vernis

Le buffing tout aussi facile que pour le lustrant sera effectué avec une MF Eurow

Le résultat est vraiment très sympathique

La protection des jantes sera effectuée avec "Xénium", une autre cire de la gamme carpolish qui assure une plus grande résistance et une meilleure longévité.

Le buffing sera effectué avec une MF no name.

Le dressing des pneus sera fait avec le "tyre shine", ainsi que l'applicateur spécifique fourni

Voici notre A3 prête à affronter l'hiver

Le soleil étant entrain de se coucher, voici le petit shooting final

Au final, le nettoyant jante, le shampoing sont de bons produits pour un entretien courant.
Le lustrant m'a donné satisfaction sur ce noir, tout comme les cires pour leur facilité d'application et de buffing. Reste à voir la durée de protection.
Le produit pneu offre un bon rendu mais a une odeur très forte, l'applicateur n'absorbe pas le produit mais doit avoir une durée de vie assez réduite car il faisait déjà la tête sur la face utilisée pour les 4 pneus.
Merci à carpolish pour m'avoir permis de tester leur gamme. Un autre reportage suivra avec l'utilisation de leurs pads et de leurs polishs.
Merci de m'avoir lu.