Voici le compte rendu d'une rénovation effectuée sur une BMW Z4 Coupé noire

Quand mon client est tombé sur cette Z4, il a directement flashé dessus. Il a donc acheté et, quelques jours plus tard, avec un
peu de soleil, il s'est rendu compte de l'état réel du coupé

le magnifique capot du Z

A la reception du coupé :

L'ancien proprio a essayé de nettoyer le capot à l'éponge, coté vert bien sur !

Pour les jantes, je vaporise du Meg WB en 1.4 puis j'utilise l'EZ pour l'intérieur, la mini-EZ pour passer derrière et entre les batons,
et un pinceau pour la face extérieure.

Je brosse les pneus et les arches au Dégraissant Autosmart en 1.1.

Le resultat.

Je poursuis avec les entourages de portes et de coffre que je passe à l'APC G101 Autosmart en 1.10 avec un pinceau.

Je fais un prélavage au CG Strong Wash.

Pendant le prélavage je m'occupe des joints, grilles et autres à l'APC.

Je rince le Strong Wash et lave le Z4 avec la méthode des deux seaux et 50 ml d'Autowash Autosmart.

J'effectue la décontamination avec la clay 3M et de l'ONR en guise de lubrifiant.

Je repasse un coup de Foam-lance avec 100ml d'APC et après un dernier rinçage je seche le véhicule avec une microfibre de séchage.
Je masque le véhicule puis je releve les épaisseurs de peinture, seul le toit semble ne pas etre passé en peinture.

Pour cette rénovation, le commercial de chez Carpolish m'a proposer de tester leurs nouveaux polishs.
Il sagit de deux polishs, le Compound 4800 et le Finish 12000, je les ai utilisé avec les pads 3M vert et jaune.
J'ai également utilisé le Révélateur de finition 3M pour controler le travail de ces polishs.

J'ai beaucoup apprécié ces polishs, ils se travaillent facilement et très longtemps, ils paraissent gras à l'utilisation
et pourtant ils sont faciles à essuyer. Le compound fait beaucoup moins de poussières qu'un FCP, il est un peu moins
efficace que celui-ci mais laisse une bien meilleur finition. Quant au finish, il fait bien son boulot après le Compound
et laisse une belle finition.
Pour en revenir au Z4, j'ai commencer la correction par le toit avec 2 passage au Compound suivi d'un passage au Finish.
Ensuite je suis descendu jusqu'à arriver au coffre.

J'ai poncé la face verticale du coffre au 3000 pour réduire la peau d'orange qui était trop prononcé sur cette partie.

Avant.

Après.

Le capot.

Traces de polissages.

50/50

Après.

50/50.

Après.

Après le passage au Finish 12000.

Le coté droit.

50/50.

Avant.

Après.

Avant.

50/50

Après.

Avant.

Après.

La brillance

Les feux sont fait au spot pad.

Avant.

Après.

Avant.

Après.

Avant.

Après.

Avant.

Après.

Après un passage au PB Black Hole à l'orbitale, j'ai posé deux couches de SV Blau Weiss.

SV CF + SV Autobhan pour le jantes.

Sv Pneu.

VP Talos pour les plastiques, Belgom Alu pour l'échappement, Glass polish Autosmart pour les vitres.
Et voilà !

Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine

Cédric Autonet31