[Complète - Machine] BMW Pack M

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Complète - Machine] BMW Pack M

Messagede DDO » Dim 5 Fév 2012 01:39

Salut à toutes et à toutes,

Voici un compte rendu d’un travail hivernal effectué sur une bavaroise.

Le véhicule vient d’être acheté d’occasion, l’objet de cette visite est donc juste de redonner un petit peu de « peps » à la carrosserie et aux cuirs.

En effet, d’ici un mois l’auto va subir quelques interventions :
- L’aile et le PC arrière, ainsi que le capot vont faire un passage en peinture ;
- Les jantes vont être sablées, puis refaites.

A son arrivée, le véhicule n’est pas très sale : des traces de roulage sous nos conditions climatiques. Mais quelques indices nous montre que le véhicule a été préparé (plastiques blanchis, hologrammes et retouches au stylo qui n’ont pas tenues).

Image

Début des hostilités avec un prélavage au Bug Bugger Strong Wash de Chemical Guy’s. A noter, je n’utilise aucun snow foam dans la Foam Lance.

Image

La calendre et l’ensemble des parties tels que les joints et réservoir sont traités au pinceau et au CITRUS WASH APC d’Autobrite.

Image

La lavage est ensuite réalisé avec du CARWASH d’Optimum.

Image

Vous le constaterez, j’ai troqué mes fidèles Gamma Seal CG contre des Whirpool de Polish Angel.
La décontamination sera faite en full Wolf’s Chemical : Clay forte et Pink Slip dilué en 1 :1

Image

Au passage, une petite image de ce qui motive également le rendez-vous : des traces d’usures sur le siège conducteur :

Image

Avant de rentrer le véhicule au chaud, je vous montre une technique que j’utilise fréquemment sur les tapis : « polissage » à la brosse et ici avec du FAB d’Autobrite.

Image

On installe la voiture dans le garage et on regarde la carrosserie. Voici ce que donnent au microscope une retouche qui n’a pas tenu (en haut à droite) et une rayure (à bas).

Image

Voici un petit florilège des défauts présents sur la carrosserie : hologrammes, micro-rayures et des défauts qui feront le bonheur d’un carrossier.

Image

Les défauts rattrapables le seront avec le trio Menzerna PG1000, IP2000 et FF3000.

Le lustrage et la première étape de la protection vont être réalisé avec des proches cousins de l’INVINCIBLE et du COSMIC de Polish Angel : il s’agit de leur variation en BLACK CENTURION pour les véhicules noirs !

Image

Le cleaner sera passé au cutting pad et le sealant en trois couches avec un support main et un pad en 150 X 50mm de Flexipads.

Le look commence a devenir sympa :

Image

Dans l’habitacle, l’ensemble des éléments (sauf les cuirs) sont traités avec du Luxury Interior Cleaner de Polish Angel => plastiques, tableau de bord, les ceintures de sécurité et le pédalier.

Image

J’attaque le cuir avec le nettoyant Leather Cleaner de Leather Magic :

Image

Puis, après avoir poncé et posé la base, je commence à filtrer la teinte Colour Lock (ici nous sommes sur la teinte BM Dakota Schwartz = Anthracite chez Colour Lock).

Image

Notons que la base procure un petit effet sur les défauts légers, je n’ai pas eût besoin d’utiliser d’autres produits tels que le cuir liquide.

Pendant que la dernière couche de couleur sèche, je change d’occupation avec une cire de Polish Angel : La Black Windsor

Image

Sa particularité : elle est également noire !

Image

Entre temps, j’ai appliqué le Top Coat sur les cuirs, voici le rendu pendant le séchage :

Image

La vitrerie est nettoyé avec du Clearly Better Glass Cleaner de Surf City Garage coté habitacle et avec le Kit Ceriglass de Carpro sur la face extérieure.

Image

Les travaux touchent à leur fin, et avec les températures de cette fin de semaine (-12C°) lors de la livraison, nous n’avons pas trainé pour prendre des photos.

Image

Image

Je reverrais cette voiture au printemps et après son passage en cabine, nous aurons donc l’occasion de faire des photos en extérieur sous de meilleurs hospices.
A+
Dernière édition par DDO le Mar 21 Fév 2012 18:36, édité 2 fois.
Image
DDO
Partenaire

Voiture: LEXUS IS220d

Re: [Complète - Machine] BMW S3 Pack M

Messagede ruitos » Dim 5 Fév 2012 01:45

:wub: thumbup1: super boulot !!!!
Tiguan Carat Rline TDI 140 / 2x4 ( blanc sur cuir noir )
ImageImageImageImageImage
ma premiére ICI !!!!!
ruitos
Amateur éclairé

Voiture: vw tiguan Rline

Messagede fabulous fab » Dim 5 Fév 2012 06:09

+ 1 : super boulot !
Hâte de voir des photos de cette BM "Schwartz" avec un beau soleil !
fabulous fab
Laveur du dimanche

Voiture: Seat LEON Cupra 4 TDI 150

Messagede roma1n66 » Dim 5 Fév 2012 09:39

Super boulot ! thumbup1:

c'est toujours agréable de découvrir des produits "nouveau" ou peu utilisé !
roma1n66
Modérateur global

Voiture: Berlingo

Messagede Jim » Dim 5 Fév 2012 09:51

Merci pour ce petit reportage détaillé, c'est toujours un régal de découvrir de nouveaux produits et de nouvelles techniques par un pro !

J'aurais quelques questions si tu as quelques minutes...

- Pour quoi ne pas utiliser de snow foam au prélavage ? Meilleure efficacité, ou simplement tu n'as pas besoin de plus de mousse ?
- Quel est le modèle de ton pinceau pour la carrosserie ?
- Ou peut-on se procurer la brosse que tu utilises avec ta polisseuse pour les tapis de sol ?
- Pourquoi passer le cleaner au cutting pad plutôt qu'un pad plus soft ?
- Avec quoi appliques-tu le nettoyant cuir (éponge, brosse ?...)

Encore félicitations pour le soin dans ton travail ;)
///JIM - Serial buffer.
"Tant que ça roule, il y a de l'espoir"
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Jim
Amateur éclairé

Voiture: 38 roues au garage...

Messagede brun66 » Dim 5 Fév 2012 10:19

Beau reportage avec des produits peu commun
beaucoup de question déjà demandées au dessus
j'en rajouterais juste une quelle sont les applicateurs tampons
utilisé pour les vitres

Joli travail

thumbup1:
brun66
Laveur du dimanche

Voiture: Audi TT² V6

Messagede Floren091 » Dim 5 Fév 2012 12:55

joli boulot :P et merci de nous montrer l'efficacité de ces produits peu communs ! thumbup1:
Floren091
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Toyota Yaris

Messagede DDO » Dim 5 Fév 2012 13:02

Jim a écrit:J'aurais quelques questions si tu as quelques minutes...

- Pour quoi ne pas utiliser de snow foam au prélavage ? Meilleure efficacité, ou simplement tu n'as pas besoin de plus de mousse ?
- Quel est le modèle de ton pinceau pour la carrosserie ?
- Ou peut-on se procurer la brosse que tu utilises avec ta polisseuse pour les tapis de sol ?
- Pourquoi passer le cleaner au cutting pad plutôt qu'un pad plus soft ?
- Avec quoi appliques-tu le nettoyant cuir (éponge, brosse ?...)

Encore félicitations pour le soin dans ton travail ;)

Merci à tous :)
Jim :
Pour les snow foam : plus cela va, moins j'en utilise ... dans les faits les shampooings CG tels que le citrus wash & gloss, le bug bugger, le maxi suds font dans l'ensemble assez de mousse à mon goût. Je pense à l'avenir changer complètement ma technique. A savoir : je pense préférer surdoser un peu le shampoing et ne pas rajouter de snow foam. Pour l'instant, l'expérience me montre avec le citrus et le bug bugger que la mousse est déjà bien dense.

Le pinceau pour la carrosserie est un modèle qui sera présenté -en solde- dès la semaine prochaine sur le site : il est en soie de chine et ne possède pas de corolle métallique ou en plastique (qui casse dans tous les cas à terme), mais un tressage :) Celui que tu vois sur la photo, je l'utilise depuis le mois de juin. Pour le moment, il n'a pas bougé. On va donc mettre le lot en vente.

La brosse pour polisseuse a été en vente sur notre site il y a deux .... je l'avais laissé tomber car elle n'avait que très peu de succès. Je l'utilise souvent à j'en suis ravi : beaucoup rapide que l'aspiration + I/E sur les tapis (il ne faut que quelques secondes). J'ai à nouveau un stock de ces brosses, il sera mis en ligne sur notre nouveau site (la mise en ligne du nouveau site est prévu sur le mois de février).

Le Cleaner au cutting pad :) cela intrigue beaucoup de gens :D . Il s'agit de l'une des caractéristiques des cleaners INVINCIBLE et BLACK CENTURION de Polish Angel. Techniquement il s'agit de cleaner chimique, mais la force de friction les optimise.
Attention, le travail au cutting se fait avec un pad neuf et à vitesse très lente.

Le nettoyant cuir => brosse pour le cuir, le conditionner avec des Terry Applicator de Chemical Guy's (pad en MF)

A+
Image
DDO
Partenaire

Messagede Zeers » Dim 5 Fév 2012 13:42

BMW S3 !

BLASPHEME !!!! :cursing: :cry:

;)

pas mal la brosse sur rotative ! thumbup1:
Mes préparations esthétiques :

Image.Image.Image
Zeers
Rénovateur compulsif

Voiture: 997 TT

Messagede dan_l² » Dim 5 Fév 2012 13:47

Bravo encore un beau reportage !

Le Bmw S3 sur le coup j'étai aussi surpris :lol:

+1 pour la brosse sur rotative je t'en prendrai surement une pour tester :)

Tu as un lien vers ton site pour la brosse ?
Dernière édition par dan_l² le Dim 5 Fév 2012 13:53, édité 1 fois.
dan_l²
Bichonneur enthousiaste

Messagede Jim » Dim 5 Fév 2012 13:51

Merci pour tes réponses. Pour le snow foam je te posais la question car j'en mets de moins en moins moi aussi, ayant de l'eau adoucie, j'ai tendance à le remplacer par un peu d'APC. De même pour la brosse : ça fait un bout de temps que je nettoie les tapis à la brosse dure, mais à la main... avec déjà des résultats que je trouve très intéressants, alors à la machine ça ne peut être que mieux.

DDO a écrit:Jim :
Pour les snow foam : plus cela va, moins j'en utilise ... dans les faits les shampooings CG tels que le citrus wash & gloss, le bug bugger, le maxi suds font dans l'ensemble assez de mousse à mon goût. Je pense à l'avenir changer complètement ma technique. A savoir : je pense préférer surdoser un peu le shampoing et ne pas rajouter de snow foam. Pour l'instant, l'expérience me montre avec le citrus et le bug bugger que la mousse est déjà bien dense.

Le pinceau pour la carrosserie est un modèle qui sera présenté -en solde- dès la semaine prochaine sur le site : il est en soie de chine et ne possède pas de corolle métallique ou en plastique (qui casse dans tous les cas à terme), mais un tressage :) Celui que tu vois sur la photo, je l'utilise depuis le mois de juin. Pour le moment, il n'a pas bougé. On va donc mettre le lot en vente.

La brosse pour polisseuse a été en vente sur notre site il y a deux .... je l'avais laissé tomber car elle n'avait que très peu de succès. Je l'utilise souvent à j'en suis ravi : beaucoup rapide que l'aspiration + I/E sur les tapis (il ne faut que quelques secondes). J'ai à nouveau un stock de ces brosses, il sera mis en ligne sur notre nouveau site (la mise en ligne du nouveau site est prévu sur le mois de février).

Le Cleaner au cutting pad :) cela intrigue beaucoup de gens :D . Il s'agit de l'une des caractéristiques des cleaners INVINCIBLE et BLACK CENTURION de Polish Angel. Techniquement il s'agit de cleaner chimique, mais la force de friction les optimise.
Attention, le travail au cutting se fait avec un pad neuf et à vitesse très lente.

Le nettoyant cuir => brosse pour le cuir, le conditionner avec des Terry Applicator de Chemical Guy's (pad en MF)

A+
///JIM - Serial buffer.
"Tant que ça roule, il y a de l'espoir"
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Jim
Amateur éclairé

Voiture: 38 roues au garage...

Messagede DDO » Dim 5 Fév 2012 14:30

Zeers a écrit:BMW S3 !

BLASPHEME !!!! :cursing: :cry:

;)

Je l'ai fait exprès :lol: , j'étais sûre que les amateurs de la marque allaient noter ce petit détail :D
Image
DDO
Partenaire

Messagede Axel1966 » Dim 5 Fév 2012 14:34

Le S3 m'a titillé également :D

Un grand merci et un grand bravo pour ce reportage David, thumbup1:
toujours intéressant avec une large gamme de nouveautés !
On ne peut pas dire que les boutiques s'encoutent en France.
Est-ce un essoreur ou une poignée sur les seaux PA ?

+1 pour la brosse sur les tapis, ça relève les fibres. thumbup1:
Même avec un I/E, je passe toujours un coup de brosse.
David, c'est du M14 ou est-ce que cela existe en Scratch ?
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede DDO » Dim 5 Fév 2012 14:43

Dans chaque reportage, j'essaye de vous mettre un truc "nouveau" :)

Les Whirlpool ont les deux Essoreur (les rouleaux noirs avec leur fixations rouges sur le devant du seau) la poignée est rouge. Ils font 20 litres de mémoire, gradué et livré avec un grit en métal.

La brosse est en support velcro pour être mise sur DA ou Rota comme tu le souhaites (Mais sur une DAS, le mouvement à tendance à faire bouger et à décrocher le velcro).
A+
Image
DDO
Partenaire

Messagede Axel1966 » Dim 5 Fév 2012 14:53

Merci pour les précisions thumbup1:
En fait la brosse, avec la Flex, je crains peut-être pour les engrenages que pour le velcro...
En revanche, je pourrais l'utiliser sur perceuse avec un plateau...
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Suivante

Retourner vers Showroom