Un collègue a récemment acheté ce grand voyager de 2006, affichant 106.000km, en provenance de Belgique et m'a demandé de lui faire une préparation intérieure et extérieure...
Petit état des lieux :

Des jantes encrassées et malheureusement marquées sur chaque bord

Des plastiques ternis

Une fois n'est pas coutume, je vais être obligé d'attaquer par l'intérieur et en plus je devrais le faire dehors car une fois le coffre ouvert, le véhicule ne passe pas dans mon "local"...
Les moquettes souffrent de quelques tâches

Les plastiques sont sales et poussièreux

J'attaque les moquettes du coffre avec le nettoyant intérieur autoglym et une brosse

Puis pour m'aider à enlever toutes les petites traces sur les plastiques, de l'APC 1/10 avec des microfibres no name

Une fois les moquettes et plastiques du coffre traités, il est temps d'attaquer l'habitacle. Pour cela je sors mes produits colourlock et quelques accessoires :

Nettoyant puissant sur brosse swissvax

Une fois les cuirs nettoyés, j'applique la lotion protectrice

Puis je range provisoirement les sièges dans leurs emplacements pour nettoyer les sols

Ensuite j'enlève les sièges enfants et leurs systèmes Isofix, afin de nettoyer les cuirs

Ce véhicule est immense et est en plus doté de nombreux rangements

On attaque ensuite la partie avant de l'habitacle

Le temps passant super vite, je réduis un peu les photos de l'habitacle avant d'attaquer les extérieurs

L'habitacle fini, je m'attaque directement au traitement des jantes puis au lavage de la carrosserie.
Pour cela, j'utilise le superdegreaser, le wheel brightemer, les brosses, ainsi que le shampoing bug away et la technique des deux seaux.

Ayant retenu la leçon d'équilibriste lors de la prépa de mon zafira, cette fois-ci, j'ai prévu l'escabeau

Il ne reste aucune protection sur la carrosserie

Beaucoup de goudron sur les nombreuses parties basses, traité à l'anti goudron intensif d'autoglym

Une fois tout ce goudron retiré, j'attaque le clayage, avec la clay méguiars et le last touch 1/1

Il commençait à pleuvoir durant cette étape donc pas d'autres photos de la clay contaminée aux différents endroits. Je rentre le véhicule deans le garage et le sèche avec la microfibre Poorboy Waffle Wave

Vient ensuite le moment de nourrir le vernis avec le cleaner fluid regular, appliqué avec le pad dédié. Le CFR sera buffé à l'aide du duo de microfibre orange et bleu de Swissvax

Le résultat est déjà à la hauteur de mes exigences

Ensuite tout ce travail sera protégé par une couche de cire Swissvax Shield, appliquée avec le pad noir

Ce véhicule stationnant dehors jour et nuit, je traite le toit avec la cire xénium de carpolish

Le tout sera buffé avec la microfibre grise de carpolish

La pluie n'ayant pas cessée de tomber, il n'y aura pas de shooting digne de ce nom

Merci de m'avoir lu...
Rémy, prends en grand soin, ça m'a valu 39° de fièvre et je suis toujours malade depuis que je te l'ai fait!!!