[Extérieur-Machine] Clio 1 ex EDF

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Extérieur-Machine] Clio 1 ex EDF

Messagepar mike91 » Jeu 17 Aoû 2017 20:49

Hello,

Voici mon modeste travail effectué sur mon ancienne Clio 1.9D ex EDF.
Achetée en avril 2011, rénov faite en mai 2012.
Acquise avec 161000 km, revendue aux alentours de 220000 courant 2015.
Excellente caisse pour les trajets maison/boulot, aller à la déchetterie, faire les courses, etc... Grand coffre puisque pas de places AR! :mrgreen:
Difficile de trouver plus économique en plus.

Le but était de me faire un petit entraînement sur une peinture brillant direct devenue très terne avec le temps.
Polish Meguiars's, polisseuse rotative Krauss, cire Collinite 476S, polytrol pour les éléments plastique (rétros, PC AV/AR, moulures de portes).
Travail sans aucune prétention afin de raviver cette carrosserie. Elle présentait bien mieux après, c'était un peu le but aussi...

En novembre 2011, rénov également de l'extérieur de la maison: dalle béton + allée en goudron rouge. :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
mike91
Amateur éclairé

Voiture: A4 avant V6 TDI

Re: Extérieur machine Clio 1 ex EDF

Messagepar Speed91 » Jeu 17 Aoû 2017 21:01

Ce qui est cool avec le peinture brillant direct, c'est que le résultat saute aux yeux!!! :lol:

Merci pour ce partage Mike91 thumbup1:
Speed91
Modérateur global

Voiture: Cayenne GTS

Re: [Extérieur-Machine] Clio 1 ex EDF

Messagepar mike91 » Jeu 17 Aoû 2017 21:11

Effectivement, on voit qu'on n'a pas "bossé pour rien"... :lol: ;)
mike91
Amateur éclairé

Messagepar Rhino » Ven 18 Aoû 2017 12:24

Et la sub ?!? Elle a pas le droit aux soins la sub ? :mrgreen:
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Voiture: 996 carrera 2

Messagepar mike91 » Ven 18 Aoû 2017 18:47

Hello,

Rhino, l'Impreza a eu droit à des soins en octobre 2010 quand j'étais encore dans le 91, quelques jours avant de débarquer dans le 83.
Autres soins en septembre 2014.
Je la bichonnais celle-là. thumbup1:
Vendue en janvier 2015 avec 75000 km; ça m'a fait de la peine de m'en séparer car je l'avais depuis 6 ans et elle était dans un état neuf intérieur/extérieur, mais je ne l'utilisais quasiment pas... Quand tu en prends "trop" soin, que tu ne fais pas les courses avec, que tu ne la sors pas pour aller au resto car ça te rendrait malade qu'elle ait une égratignure, ce n'est pas vivable... :cry:

Image
mike91
Amateur éclairé

Messagepar Rhino » Ven 18 Aoû 2017 21:18

Merci pour la photo thumbup1:

Je kiffe les impreza de cette génération ! Par contre j'habite près de pro'pulsion à dreux... donc je loue pour rouler sur terre de temps en temps... aucune arrière pensée !

Je te rejoins sur le côté extrémisme qui limite l'utilisation... ma 996 ne roule pas assez... entre autres pour la meme raison.
(Et aussi parce que la répression et cette voiture ne sont pas compatibles).
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Messagepar pac226 » Ven 18 Aoû 2017 22:13

Bien joué mike :)
Elle est passée de bleu pastel à un bleu vif. On lui donne 10 ans de moins^^
Image
Retrouvez un large choix des meilleurs produits de Detailing sur http://www.addictauto.com
AIDE ET CONSEILS lors de votre commande au 06 61 65 78 81 ou sur contact@addictauto.com
pac226
Amateur éclairé

Voiture: 159 SW Ti

Messagepar mike91 » Sam 19 Aoû 2017 14:19

Hello,

Rhino, j'ai également eu une 996 Carrera 2 de 2000 durant 6 mois, revendue car je ne l'avais prise qu'une fois pour aller bosser, sinon c'était pour des balades avec ma moitié. A peine fait 1500 bornes durant cette période.
Et puis l'arrivée de jumeaux est un peu incompatible avec ce véhicule surtout que je ne voulais pas que ma moitié prenne des risques dans une voiture "tape cul".

Pac226: merci; une connaissance l'ayant vu de loin m'avait demandé si elle avait été repeinte. LOL

;)
mike91
Amateur éclairé

Messagepar Rhino » Sam 19 Aoû 2017 20:31

J'ai la mienne depuis décembre 2009... meme pas 20.000 km depuis... Et seulement 2000 km sur les 3 dernières années cumulées !

Mais...
- j'ai de la place.
- elle a une révision Complète chaque année (Avec changement de liquide de freins HT) meme si elle n'a que quelques centaines de km en plus
- je kiffe à chaque fois que je la sors.

Donc... pour l'instant elle reste !
:roll:
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Messagepar Speed91 » Dim 20 Aoû 2017 10:38

Hahaha, on est bien tous pareils!!! :lol:

J'ai eu aussi ces jouets, 911, Impreza WRX, MG, etc, et j'ai revendu car ma maniaquerie m'empêchait d'en profiter...
Speed91
Modérateur global

Voiture: Cayenne GTS

Messagepar mike91 » Dim 20 Aoû 2017 12:00

Hello,

C'est vrai qu'avec un VRAI garage d'une bonne surface, j'aurais sûrement gardé la 996. Mais bon, c'est comme ça......
Perso, si je pouvais avoir un terrain de minimum 2000m2, 1 hectare serait le top! LOL
Avec le garage de mini 70 à 80 m2, 2 portes sectionnelles de 3 m chacune, équipé d'un pont, ce serait le bonheur pour moi. thumbup1:

Peut-être dans une autre vie... :cry:
mike91
Amateur éclairé

Messagepar Rhino » Dim 20 Aoû 2017 18:44

Me sent moins seul... :D

Demain elle va chez le sorcier qui l'entretien... 1 goutte au sol à l'avant gauche.
À mon avis je suis bon pour le radiateur gauche... deja fait en 2012... les saloperies se coincent derrière Et pourrissent la zone.

Bravo les mecs qui ont conçu ça :lol:

Et du coup comme je n'ai pas roulé depuis trop longtemps je suis encore bon pour une recharge de clim !

Cet aprem j'ai poli les bords de jantes... sympa le modèle GT3... mais la bordure s'oxyde même si tu roules pas hein.

Image

Allez on va arrêter de polluer ton sujet ! Beau boulot sur la clio ! C'est ça qu'il nous faut ! thumbup1:
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Messagepar mike91 » Dim 20 Aoû 2017 20:58

Y'a pas de pollution, pas de soucis.

3.4 ou 3.6 ta belle?
Rabaissée?
Il y en a qui fixent des grilles fines derrière les prises d'air du PAC AV pour éviter que des feuilles mortes y pénètrent et rongent le/les radiateurs avec l'humidité.
Pas forcément besoin de recharger la clim. Tu vas faire un tour, tu mets la clim et tu vois si ça sort suffisamment de froid.
L'autre jour au boulot j'ai testé celle du Scénic de ma moitié. Ca sortait moins d'1° en sortie d'aérateur central. Bon, j'ai laissé tourner facilement 1/4 d'heure. Mais quand j'ai vu que ça passait sous les 5° et que ça continuait de baisser, j'étais curieux de savoir jusqu'où ça irait... LOL

La mienne était le 3.4 (logique puisque de 2000), toit ouvrant, essuie glace AR, régulateur de vitesse, GPS, téléphone (que j'avais déposé), sièges full électriques à mémoires!
mike91
Amateur éclairé

Messagepar Rhino » Dim 20 Aoû 2017 22:19

La mienne est une 3.4 de 98. 133.000km
"Un peu" rabaissée oui, kit bilstein eibach Et barres anti roulis gros diamètre.
Pas de psm en 98 (tant mieux !!!) mais option antibloquant mécanique ! Le top Avec une géométrie agressive.

Niveau option : cuir intégral, jantes look GT3 (l'option d'époque pour les 3.4 Et boxster donc en 7.5 devant au lieu de 8 pouces de large), sorties d'échappement GT3. Et basta. Pas de GPS, pas de toit ouvrant. Light !
1275 kg sur la carte grise.

Pour la clim je te dirai demain ce que ça donne après avoir roulé un peu. La au ralenti on n'entend pas le compresseur enclencher... l'an dernier j'avais rechargé pour les mêmes raisons. Et la j'ai honte... 220km depuis Juillet 2016... :shock:

J'ai eu des travaux à la maison donc stockée ailleurs de janvier à la semaine dernière !
Si tu as encore des photos de la tienne...
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Messagepar mike91 » Lun 21 Aoû 2017 10:10

Hello,

220 kms en 1 an!!! Ahhh!!!

Des photos??? J'en ai à la pelle!

En postant ces photos, ça me fait mal au cœur de ne plus l'avoir.
Mais bon, quand on vend on a forcément une/des raisons.
Comme je l'ai écrit, naissance de jumeaux, je ne roulais pas assez.
Et puis, passé 160/170, j'avais l'impression que la direction était floue, comme si tu roulais avec une AX à 180... C'était bizarre...
A côté, mon A4 roule comme sur des rails; je passe plus fort en courbe qu'avec la 9. Certes, plus lourde (ça vire à plat comme la 9), et Quattro.
Gardée que 6 mois, mais je pourrais en parler durant des heures... LOL
Je me suis tapé les 6 puits de bougies, acheté quelques bricoles car je n'aime pas avoir des pièces abimées, etc...
Ahhh oui: l'alternateur a dégagé sur circuit. Payé la journée, et je n'ai roulé qu'1/4 d'heure!!! Dégouté!
Mais de bons souvenirs quand même...
Il y avait aussi un truc bizarre. A l'achat il n'y avait pas le cabochon de remorquage du PC AV. On l'a eu plus tard, mais il ne rentrait pas dans le trou. J'ai dû bidouiller le cache pour le monter; et encore il ne rentrait pas complètement dans le trou, il ressortait. Pas top.
Je me suis toujours demandé pourquoi le cache ne rentrait pas. Je m'étais dit que c'était un PC de Boxster, mais ils sont logiquement identiques. Bizarre...

Avec ma moitié, on s'était dit qu'un jour on aurait une PORSCHE (et pas à 70 balais), on l'a eue; pas assez longtemps.
Quand les fréros seront plus grands (dans 2 ou 3 ans), pourquoi pas ne pas en reprendre une. Mais à tous les coups les prix ne baisseront pas. Aujourd'hui j'aurais pu la vendre au moins 1500€ de plus, c'est sûr. Mais bon, tant pis... Surtout qu'on a perdu des sous lors de la vente car je voulais vraiment m'en "débarrasser".

Allez, place aux photos... en vrac.
Les 1ères: nettoyage roues et passages de roues: j'ai passé environ 8 heures sur le tout tellement c'était crado. 1 cm de terre sur le rebord intérieur des ailes AR.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image