Demande d'avis pour achat BMW 330 CI

Actualité, équipement, résultats compétitions, essais, articles et bien d'autres choses qui tournent autour de l'automobile mais pas du detailing.

Demande d'avis pour achat BMW 330 CI

Messagede Bmarcelo » Jeu 29 Déc 2011 07:32

bonjour,

voilà je compte acheter ma voiture demain normalement . sur l'annonce ils était écrit que la voiture venait tout juste de chez le polisseur et qu'il y a eu une peinture personnalisé . cette peinture change de couleur en fonction de la lumière et elle reflète des paillettes au soleil et la nuit .

le problème c'est que des amis à moi on dit que c'était des taches et j'en doute un peu maintenant . pouvez -vous me donnez votre avis svp c'est super urgent c'est normalement ma première voiture .

désolé tout le monde si je met pas les photos directement là , je le ferai une fois la voiture acheter si c'est pas des coups .J'ai pas dormis depuis 2 jours pour l'organisation de l'importation donc je suis vraiment fatigué et je dois allé la chercher cette fin d'après midi ,j'espère pouvoir récupéré ce matin quoi...

voici la voiture en question :

http://minus.com/mybmw330ci#1o

merci de donner votre avis c'est super important !!!!!
Bmarcelo
Abonné au car-wash

Voiture: bmw 330ci phase 2

Re: Demande d'avis pour achat BMW 330 CI

Messagede nhl1967 » Jeu 29 Déc 2011 10:31

Bonjour,

Il existe bel et bien des peintures auto qui changent de coloration en fonction de l'angle du regard et de la luminosité : on voit ça principalement dans l'univers du tuning .

C'est une peinture spéciale faite par le constructeur BMW directement à l'usine ou par un carrossier-peintre après ?

Bon après si c'est une peinture faite sur mesure pour cette voiture et que tu veux la faire repeindre suite à un choc ou accrochage, ça sera peut-être moins facile que pour une peinture constructeur standard .
ImageImageImage
nhl1967
Laveur du dimanche

Voiture: Lexus GS 450h

Messagede Bmarcelo » Jeu 29 Déc 2011 11:44

salut , non c'est un carossier qu'il la peinte ;) , je compte la laissée comme ça ...
Bmarcelo
Abonné au car-wash

Messagede Jim » Jeu 29 Déc 2011 12:00

Salut,

Sur les photos ça ressemble bien à des paillettes, on voit l'effet typique des paillettes qui reflètent la lumière du flash. Par contre acheter une voiture sans la voir, c'est pas vraiment recommandé... On a toujours des surprises par rapport aux photos. Tu as déjà essayé une auto en conduite à droite ?
///JIM - Serial buffer.
"Tant que ça roule, il y a de l'espoir"
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Jim
Amateur éclairé

Voiture: 38 roues au garage...

Messagede bmdetail » Jeu 29 Déc 2011 12:52

Perso,je fuirai :cry: Repeinte complétement dans une teinte perso,que t'arrivera surement jamais a reproduire en cas d'accrochage.Conduite a droite (invendable,sauf pour une misére ou un anglais),la face avant n'est pas d'origine,les pates de phares sont cassées et/ou mal réparées,pour moi ce sont des indices suffisants pour passer mon chemin...aprés c'est toi qui vois :o
bmdetail
Bichonneur enthousiaste

Voiture: 330xd

Messagede Kutiv » Jeu 29 Déc 2011 15:41

Tout dépend du prix que tu la payes aussi. Vu que c'est une RHD, j'espère que tu as un bon gain par rapport à une LHD, sinon ça ne sert à rien.

Les gens qui prennent des RHD le font juste pour le prix plus intéressant, ou tout simplement par obligation dans le cas où la voiture n'est pas sorti en LHD (souvent japonaise, comme une bonne partie des Nissan Skyline par exemple)

Il y a aussi ceux qui en achètent pour dire "j'ai une RHD, comme un vrai japonais !" mais on oubliera ce type d'individus :roll:
Kutiv
Laveur du dimanche

Voiture: Honda Civic

Messagede Jim » Jeu 29 Déc 2011 16:17

Finis, les Mc Drive ! :twisted:
///JIM - Serial buffer.
"Tant que ça roule, il y a de l'espoir"
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
Jim
Amateur éclairé

Voiture: 38 roues au garage...

Messagede bmdetail » Jeu 29 Déc 2011 16:29

En solo en tout cas :lol: :lol:
bmdetail
Bichonneur enthousiaste

Voiture: 330xd

Messagede Valvetronic » Jeu 29 Déc 2011 17:31

Faut avoir le bras long pour le péage aussi...
Valvetronic
Bichonneur enthousiaste

Voiture: BMW 318is

Messagede Kutiv » Jeu 29 Déc 2011 18:39

Mc Drive en marche arrière, péage ben ... Frein à main, 180° à la Fast & Furious, marche arrière, et tu repars avec un 180° de nouveau ! :lol:

Sérieusement, une RHD il vaut mieux l'utiliser pour les sorties le week-end, sorties circuits, en tant que voiture loisir quoi. S'habituer à conduire à droite c'est pas difficile, et assez rapide, mais nos routes et nos villes ne sont pas prévus pour.
Kutiv
Laveur du dimanche

Messagede Xav60 » Jeu 29 Déc 2011 18:51

Kutiv a écrit: (souvent japonaise, comme une bonne partie des Nissan Skyline par exemple)

en même temps aucun n'est sortie en LHD, sauf commande spéciale ou alors modification par rappel de chaine

pour moi je vois aucun intérêt d'acheter une BMW en Angleterre, ça sera invendable. en plus, beaucoup des anglaises que j'ai vu arriver sur le sol français sont sujettes à la rouille
Xav60
Rénovateur compulsif

Voiture: Lag 3 / 523I E39

Messagede Kutiv » Jeu 29 Déc 2011 20:02

J'ai dit une bonne partie car il y a toujours des exceptions, et les R35 GT-R sont sortis un peu partout dans le monde donc pas mal de LHD. Par contre le prix :mrgreen:

Par contre pour la BMW je suis d'accord, surtout une 330CI, ça serait une M3, M5 ou autre ça irait, mais là si c'est pour gagner même 2 ou 3'000€ :|
Kutiv
Laveur du dimanche

Messagede Bmarcelo » Jeu 29 Déc 2011 20:14

bonsoir tout le monde ,

Alors je l'achète normalement 4000 euro ,c'est une fin 2002 avec 95000 miles au compteur 330ci .

ce qui a été fait dessus il y a moins d'un mois :

peinture + polissage
triangle de direction
nouveau amortisseurs
vient de sortir de l'entretient complet (tout liquide et filtres )
nouvel embrayage
nouveau disque de frein percé provenant d'une M3
jante M3 18"

bon en option il y a
baffles Harman Kardon
new autoradio (je m'enfou j'ai une alpine )
siége electrique cuir
Air conditionné
Chauffage auxiliaire
Clim automatique
Régulateur de vitesse
Radar de recul
Fermeture centralisée

bon la peinture je suis complètement fan :wub: ! mon oncle est carrossier donc niveau accrochage ça sera aucun soucis pour repeindre ... Sinon pour le volant à droite ,il ne restera pas longtemps . j'ai déjà un tableau de bord complet ,il me faut encore la crémallière de direction ;) ( 200 euro facile )et les fiches de compteur que j'irai chercher + un fond de compteur à changer .

Je me suis dirigé en Angleterre car elle sont vraiment bon marché seul le bug , c'est l'organisation pour aller la chercher qui ma prix un temps fou .Si la voiture ne me plait pas ,je passe simplement mon chemin ...

pour moi je vous que les phares sont correctement mis et le pare choc également ,je n'ai pas compris avec les fixations cassé ??? :?

merci pour vos avis en tous cas ;)
Bmarcelo
Abonné au car-wash

Messagede Bmarcelo » Jeu 29 Déc 2011 20:19

à la base , je devait acheter cette M3 il y a deux semaine mais j'ai perdu l'enchère ...

http://www.befr.ebay.be/itm/190613371245?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

mes moyens on également changé vue que mon père ne m'aide plus pour la voiture ... je compte vendre la 330 d'ici avril une fois totalement dédouanée (papiers complétement belge et un volant a droite ) pour pouvoir m'acheter une M3 e46 en angleterre ...
Bmarcelo
Abonné au car-wash

Messagede Bmarcelo » Jeu 29 Déc 2011 20:24

Kutiv a écrit:J'ai dit une bonne partie car il y a toujours des exceptions, et les R35 GT-R sont sortis un peu partout dans le monde donc pas mal de LHD. Par contre le prix :mrgreen:

Par contre pour la BMW je suis d'accord, surtout une 330CI, ça serait une M3, M5 ou autre ça irait, mais là si c'est pour gagner même 2 ou 3'000€ :|

bien pour 2000-3000 euro c'est déjà ça de gagné ;) sachant que le prix d'argus est compris entre 9000 et 1000 euro et que je l'ai eu pour 4000 ;) ... je précise que je suis qu'un étudiant qui bosse en boite de nuit ,c'est ma première voiture ... (j'ai déjà roulé avec toute sorte de voiture 325i,m3,s3,6.3 ,rs4 ,s4 etc .... quand je déposait les voitures des clients de la carosserie de mon oncle )
Bmarcelo
Abonné au car-wash

Suivante

Retourner vers Discussions sur l'automobile