[Contrôle Technique] Durcissement, ce qui change en 2012

Actualité, équipement, résultats compétitions, essais, articles et bien d'autres choses qui tournent autour de l'automobile mais pas du detailing.

Re: [Contrôle Technique] Durcissement, ce qui change en 2012

Messagede caisspropre » Jeu 5 Jan 2012 18:27

Il faudra bientot faire comme en tunisie......tout bruler ! :cursing:
Je vous présente ma titine ! Audi TT mk2 / S-tronic /
http://img341.imageshack.us/img341/2769/imageqaa.jpg
caisspropre
Laveur du dimanche

Voiture: AUDI TT 2.0 TFSI - noir

Messagede MATTHIEU10 » Jeu 5 Jan 2012 20:53

De toute façon le plus dangereux ça reste le guignol qui est derrière le volant ;)
On veut nous faire croire qu'on veut notre sécurité mais l'état veut juste notre fric sinon beaucoup de chose changeraient en matière de sécurité routière
Faudra m'expliquer l’intérêt qu'il y a de poser des jumelles en pleine ligne droite et non en zone accidentogène ?
Et bien d'autres, on pourrait en faire une sacrée liste....... :roll:
MATTHIEU10
Amateur éclairé

Voiture: 325d sport-fiat 500

Messagede Xav60 » Jeu 5 Jan 2012 21:29

lefou63 a écrit:Tu t'es pas dit aussi qu'on a pas tous les moyens de s'acheter pour plus de 1000euros de produits ? ou 30000e pour une voiture ? ou 400e dans des pneus ? Ma vieille 205 j'ai jamais du laver, j'avais des pneus de marque totalement inconnu, elle avait l'aspect exterieur pas super beau et franchement j'en avais rien a faire, je l'avais pas pour faire des shows, la carrosserie je m'en fichait un peu. J'étais pas fiere, j'étais pas humble, je faisais avec ce que j'avais pour me déplacer de A a B... bon j'avoue je me garer pas en defoncant les autres, ou en montant des trottoirs bien haut.
.

comme la plupart des gens qui roulent avec des pneus à 30e (bonjour la sécurité) mais ils n'ont pas hésité à mettre 600e dans une tv samsung ou 400boules dans un iphone
Xav60
Rénovateur compulsif

Voiture: Lag 3 / 523I E39

Messagede carbon_928 » Jeu 5 Jan 2012 21:32

25asa.com a écrit:
lefou63 a écrit:
carbon_928 a écrit:De l'intérieur cela vous énerve, mais de l'extérieur, ce n'est pas plus mal que votre CT se durcisse un peu.

Quand je vois les guimbardes en plaques française qui trainent autour de chez moi... :|
J'en ai peur pour ma propre sécurité en voiture.

Pour moi c'est une aberration de voir certains taudis roulant alors qu'en Belgique, elle serai à la ferraille depuis longtemps... :shock:

Ta aussi des voitures, avec un look de poubelle qui passe le contrôle tranquille parce qu'elle est saine.
J'avais une 205 qui avait bien vécu niveau look, elle était moche avec des ptites bosses par ci par la, et au final au contrôle technique j'ai eu les trucs flexible de frein a main (y'avait des petites craquelure), et un truc sur la pollution parce qu'il manquait une vis au collecteur. D’apparence t'aurais pu croire a une épave mais enfaite pas trop.
Et sur mon Scenic j'ai pris une contre visite parce que l'ampoule arrière du clignotant éclairait un peu blanc, a cause de la peinture qui s'enlevait sur l'ampoule

C'est quand même une spécialité française d'avoir des poubelles et d'en être fier : ne jamais laver sa voiture, se garer au bruit, escalader les trottoirs, rogner sur l'entretien (pneus le moins cher possible), mettre ses pieds sur le tableau de bord, ne jamais nettoyer l'intérieur du pare-brise (sympa la conduite de nuit !).

Bref, tout ce qui peut obliger à entretenir sa voiture sera un bien.

:lol: Exellent le cliché! :mrgreen:
Je ne dis pas que l'on vaut nettement mieux en belgique, mais au niveau CT je serai curieux de voir le nombre de voiture qui se feraient recaler ici.
Pour ce qui est de l'argent, ne vous plaignez pas... je vous échange mes taxes et assurances, c'est seulement que certains vont pleurer :mrgreen:
carbon_928
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Corsa D

Messagede lefou63 » Jeu 5 Jan 2012 22:22

Xav60 a écrit:
lefou63 a écrit:Tu t'es pas dit aussi qu'on a pas tous les moyens de s'acheter pour plus de 1000euros de produits ? ou 30000e pour une voiture ? ou 400e dans des pneus ? Ma vieille 205 j'ai jamais du laver, j'avais des pneus de marque totalement inconnu, elle avait l'aspect exterieur pas super beau et franchement j'en avais rien a faire, je l'avais pas pour faire des shows, la carrosserie je m'en fichait un peu. J'étais pas fiere, j'étais pas humble, je faisais avec ce que j'avais pour me déplacer de A a B... bon j'avoue je me garer pas en defoncant les autres, ou en montant des trottoirs bien haut.
.

comme la plupart des gens qui roulent avec des pneus à 30e (bonjour la sécurité) mais ils n'ont pas hésité à mettre 600e dans une tv samsung ou 400boules dans un iphone

Ya des pneus qui vont pas trop mal a 30e :d mais bon c'est evident je cautionne pas non plus ces gens là. Je trouve ça très con. Je connais un gars comme ça, il a tout le temps les derniers trucs a la mode, mais voila ya les freins a faire, la courroie, les pneus a changer... et il le fait pas... Dans mon cas l'entretien de la voiture est une priorité.

Bon et je m'en fiche maintenant jai une voiture neuve, un smartphone, une tv samsung, et des pneus tiptop :P :twisted:
lefou63
Laveur du dimanche

Voiture: megane 3

Messagede snoop 02 » Jeu 5 Jan 2012 22:30

ro ben j'ai hatte de passer la cox :cursing:
snoop 02
Amateur éclairé

Voiture: scirocco cox 64 mk2 86

Messagede Zeers » Jeu 5 Jan 2012 22:39

Mouai enfin je comprends que certains automobilistes râlent dès qu'il y'a de nouvelles mesures (typiquement fr).

Mais quand on voit certains test fait par les CT pour vérifier l'usure, on rigole...

Les amortisseurs... parlons en... vous faites passez n'importe quelle voiture avec des amortisseurs qui ont plus de 150 000 km sans soucis au CT (le test c'est des mini secousses...) et qui donc n'ont quasi plus de gaz, font tanguer la voiture au 1er virage ou pencher la voiture au 1er freinage...
Bref 90% des voitures petites et moyenne gamme en vente et ayant dépassé de loin le km de la préconisation constructeur pour changer les amortos et donc non fait sont en vente... Et oui c'est 1000 à 3000 € le chgt des amortos...
Mes préparations esthétiques :

Image.Image.Image
Zeers
Rénovateur compulsif

Voiture: 997 TT

Messagede ThomasGelin » Ven 6 Jan 2012 00:08

Pour une voiture petite et moyenne gamme comme tu dis, 3000 balles ça me parait cher pour changer les amortisseurs. Même 1000€. Pour les 4 chez Speedy je dois en avoir pour 600€ sur ma Classe A, et encore...

Bon je le fais moi-même au moins ça me coute encore moins cher.

Dernièrement, j'en ai eu pour 200€ pour 2 Amortisseurs Arrière SACHS + 2 Ressorts de Suspension SACHS. Alors 3000€, ils t'ont changé le Turbo et l'embrayage ou quoi ? :lol:
Image
ThomasGelin
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Mercedes A 170 CDI

Messagede Axel1966 » Ven 6 Jan 2012 12:46

Je plussoie sur le sérieux du CT.
Tous les tests réalisés, notamment je me souviens d'un test "QueChoisir n°459" édifiant,
montrent que d'un centre à l'autre des voitures sont recalées, ou pas !
Que des problèmes graves et grossiers créés sur des autos pour le test, n'ont tous été relevés que par 38% des centres.

Bref, mieux vaut compter sur soi ou un bon garagiste pour éviter de se mettre le ravin.
Ça n'engage que moi, mais je crois que les contrôles technique sont une vaste farce.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede ThomasGelin » Ven 6 Jan 2012 12:51

Axel1966 a écrit:Bref, mieux vaut compter sur soi ou un bon garagiste pour éviter de se mettre le ravin.
Ça n'engage que moi, mais je crois que les contrôles technique sont une vaste farce.

Bien d'accord :cursing:
Image
ThomasGelin
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Mercedes A 170 CDI

Messagede n0naud » Ven 6 Jan 2012 21:46

Pour une voiture petite et moyenne gamme comme tu dis, 3000 balles ça me parait cher pour changer les amortisseurs

Pas si cher, on a tous des combiné-filletés :lol:
n0naud
Modérateur global

Voiture: Mitsubishi Carisma 1.9DID

Messagede leolmcar » Mer 18 Jan 2012 23:03

pour ceux qui veulent toutes les infos sur le controle technique francais!
http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu.asp
leolmcar
Abonné au car-wash

Voiture: fiat punto

Messagede mic43 » Sam 21 Jan 2012 14:41

Axel1966 a écrit:Je plussoie sur le sérieux du CT.
Tous les tests réalisés, notamment je me souviens d'un test "QueChoisir n°459" édifiant,
montrent que d'un centre à l'autre des voitures sont recalées, ou pas !
Que des problèmes graves et grossiers créés sur des autos pour le test, n'ont tous été relevés que par 38% des centres.

Bref, mieux vaut compter sur soi ou un bon garagiste pour éviter de se mettre le ravin.

le seul souci avec les centres de ct ayant bossé 2 ans dans un, est que,on nous donne des cotas a respecté (sécurité vous dites? :roll: )
en bref, je prend mon exemple on etaient deux au centres et si on avaient des écart trop important entre nous par exemple pour les cv ca pouvait amené a un controle drire

de grosse lacune des ct tout de meme car quand aussi tu as un voisin qui est plus "sympa" et qui "allege" les control c'est pas commercialement bon,donc bah tu essaye de t'aligné ... :|
mic43
Abonné au car-wash

Voiture: calibra

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'automobile