lefou63 a écrit:Tu t'es pas dit aussi qu'on a pas tous les moyens de s'acheter pour plus de 1000euros de produits ? ou 30000e pour une voiture ? ou 400e dans des pneus ? Ma vieille 205 j'ai jamais du laver, j'avais des pneus de marque totalement inconnu, elle avait l'aspect exterieur pas super beau et franchement j'en avais rien a faire, je l'avais pas pour faire des shows, la carrosserie je m'en fichait un peu. J'étais pas fiere, j'étais pas humble, je faisais avec ce que j'avais pour me déplacer de A a B... bon j'avoue je me garer pas en defoncant les autres, ou en montant des trottoirs bien haut.
.
25asa.com a écrit:lefou63 a écrit:carbon_928 a écrit:De l'intérieur cela vous énerve, mais de l'extérieur, ce n'est pas plus mal que votre CT se durcisse un peu.
Quand je vois les guimbardes en plaques française qui trainent autour de chez moi...![]()
J'en ai peur pour ma propre sécurité en voiture.
Pour moi c'est une aberration de voir certains taudis roulant alors qu'en Belgique, elle serai à la ferraille depuis longtemps...
Ta aussi des voitures, avec un look de poubelle qui passe le contrôle tranquille parce qu'elle est saine.
J'avais une 205 qui avait bien vécu niveau look, elle était moche avec des ptites bosses par ci par la, et au final au contrôle technique j'ai eu les trucs flexible de frein a main (y'avait des petites craquelure), et un truc sur la pollution parce qu'il manquait une vis au collecteur. D’apparence t'aurais pu croire a une épave mais enfaite pas trop.
Et sur mon Scenic j'ai pris une contre visite parce que l'ampoule arrière du clignotant éclairait un peu blanc, a cause de la peinture qui s'enlevait sur l'ampoule
C'est quand même une spécialité française d'avoir des poubelles et d'en être fier : ne jamais laver sa voiture, se garer au bruit, escalader les trottoirs, rogner sur l'entretien (pneus le moins cher possible), mettre ses pieds sur le tableau de bord, ne jamais nettoyer l'intérieur du pare-brise (sympa la conduite de nuit !).
Bref, tout ce qui peut obliger à entretenir sa voiture sera un bien.
Xav60 a écrit:lefou63 a écrit:Tu t'es pas dit aussi qu'on a pas tous les moyens de s'acheter pour plus de 1000euros de produits ? ou 30000e pour une voiture ? ou 400e dans des pneus ? Ma vieille 205 j'ai jamais du laver, j'avais des pneus de marque totalement inconnu, elle avait l'aspect exterieur pas super beau et franchement j'en avais rien a faire, je l'avais pas pour faire des shows, la carrosserie je m'en fichait un peu. J'étais pas fiere, j'étais pas humble, je faisais avec ce que j'avais pour me déplacer de A a B... bon j'avoue je me garer pas en defoncant les autres, ou en montant des trottoirs bien haut.
.
comme la plupart des gens qui roulent avec des pneus à 30e (bonjour la sécurité) mais ils n'ont pas hésité à mettre 600e dans une tv samsung ou 400boules dans un iphone

Axel1966 a écrit:Bref, mieux vaut compter sur soi ou un bon garagiste pour éviter de se mettre le ravin.
Ça n'engage que moi, mais je crois que les contrôles technique sont une vaste farce.

Pour une voiture petite et moyenne gamme comme tu dis, 3000 balles ça me parait cher pour changer les amortisseurs
Axel1966 a écrit:Je plussoie sur le sérieux du CT.
Tous les tests réalisés, notamment je me souviens d'un test "QueChoisir n°459" édifiant,
montrent que d'un centre à l'autre des voitures sont recalées, ou pas !
Que des problèmes graves et grossiers créés sur des autos pour le test, n'ont tous été relevés que par 38% des centres.
Bref, mieux vaut compter sur soi ou un bon garagiste pour éviter de se mettre le ravin.
Ça n'engage que moi, mais je crois que les contrôles technique sont une vaste farce.
Retourner vers Discussions sur l'automobile
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités