[Extérieur-Machine] E60 Carbonscharwz neuf lavé au sable !

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Extérieur-Machine] E60 Carbonscharwz neuf lavé au sable !

Messagepar Autonet31 » Dim 25 Juil 2010 18:31

Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma dernière rénovation, il s'agit d'une BMW E60 en version Sportdesign. Le véhicule à été immatriculé il y a 3 mois et a, aujourd'hui, 5000 kms. Le propriètaire, qui voulait vraiment une version Sportdesign est allé chercher le véhicule, dans une concession BMW, à plus de 200 kms de Toulouse. Le E60 lui à été livré, un jour sans soleil, dans un hangar très peu éclairé donc lors de l'inspection du véhicule, l'état lui a semblé impeccable.
C'est en rentrant sur Toulouse, dans son garage, au dessus d'un spot à la lumière très blanche, qu'il a commencé à apercevoir de fines rayures sur l'immense capot noir, puis au soleil il s'est aperçu que la voiture été recouvertes de fines rayures et de nombreuses micro-rayures sur les portières. La raison : une préparation baclé avec de mauvais outils sur un coloris particulièrement fragile qu'est ce Carbonschwarz. :x

Quand j'ai vu le véhicule pour la première fois, je me suis dit : le véhicule est neuf, le vernis ne doit pas etre trop abimer, la rénov ne va pas etre longue. Finalement les rayures étaient très profondes et j'ai passé plus de 20 h sur cette rénovation.

LE LAVAGE

Le véhicule à mon arrivé, très propres hormis quelques moustiques.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les jantes.

Image

De plus près.

Image

Encore plus près.

Image

Une rayure visible.

Image

Pour commencer, j'ai passer un coup de nhp sur les jantes, pneus et passages de roues pour dégrossir.

Image

Pour le nettoyage des jantes : Autosmart dégraissant (1.4), mini EZ et SV wheel brush.

Image

Image

Pour le goudron : Autosmart Tardis et microfibre.

Image

Image

Image

En attendant que le Tardis agisse, j'ai nettoyé les arches au AS dégraissant et brosse Vikan.

Image

Et les pneus avec une autre brosse.

Image

Pour finir un coup de Meg WB (1.4) avant de rincer

Image

Image

Même procedure pour les 3 autres jantes. J'ai ensuite rincer entièrement le véhicule, puis pré-lavage : 100 ml d'Autosmart Active XL, 50 ml de CG MS2 et 50 ml de G101.

Image

Insignes, grilles, joints, entourages de portes et de coffres au pinceau SV détail brush.

Image

Image

Image

Image

Lavage : 50 ml de CG MS2, SV Waschpudel en haut, gant Autosmart en bas.

Image

Image

Image

Décontamination : Clay Sonus et Autosmart Tango (1.4).

Image

Image

Image

Image

Image

Relavage pour retirer les contaminants soulevés par la clay.

Image

Séchage à la microfibre et à la souflette pour retirer l'eau dans les moindres recoins.

Image

Une autre rayure bien visible.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LES DEFAULTS

La voiture est légerement micro-rayé, et plus particulièrement sur les portières. En revanche certains endroits ne sont pas toucher mais d'autres rayures vont se reveler plus tard sous un autre éclairage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MASQUAGE

Image

J'ai relevé les épaisseurs de peinture, rien de surprenant, les valeurs tournent entres 100 et 130 microns.
Puis, il été environ 13 heures, donc je suis parti me chercher un sandwich et sur le chemin, j'ai trouver un centre de rénovation particulièrement intérressant :lol:

Image

CORRECTION DES DEFAULTS

J'ai débuté par la porte conducteur, à l'orbitale avec l'Extrafina (3M), après deux passages, plus aucun défaults :) mais en regardant plus attentivement les fines rayures étaient encore présentes. Je passe à la rotative, pareil, avec le cutting pad 3M et le FCP, c'est mieux mais pas encore parfait. Finalement, après avoir discuté avec le propriètaire, qui forcement veut un véhicule nickel, j'ai travaillé avec le whool pad 3M et j'ai retiré entre 15 et 20 microns pour un resultat proche du zero défaults.
Désolé pour le peu de photos "après" mais vu le travail a effectué et le temps prévu au départ je ne me suis pas trop concentrer sur les photos pendant le polissage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage au Whool pad.

Image

Image

Beaucoup de poussières donc avant la finition, lavage....sous la pluie!

Image

Image

Image

Image

Image

Pluie oblige séchage à l'intérieur.

Image

Image

Je remasque pour le passage à l'Ultrafina (3M), je masque également les baguettes des portières.
Ces baguettes en plastiques se sont légèrement oxydées au passage d'un auto-séchant lors d'un précédent lavage. Apparement le problème est connu chez BMW et ils conseillent à leurs préparateurs de passer un polish de finition après un lavage.

Image

Image

Après l'Ultrafina, je controle que je n'ai laissé aucun hologramme avec la torche LED.

Image

Image

Image

FINITION

Carrosserie : SV CF et SV Blau Weiss (cire spéciale BMW)
Jantes : SV CF et SV Autobahn (au PTFE)
Pneu : SV Pneu
Vitres : Carlack Glass Sealant Kit

Image

Pendant la pose du SV CF et du Glass polish Carlack.

Image

J'ai également fait les tapis, à la demande du propiètaire.

Image

PHOTOS FINALES

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avoir suivi ce post et à la prochaine !

Cédric Autonet31
Autonet31
Amateur éclairé

Re: [Extérieur-Machine] E60 Carbonscharwz neuf lavé au sable

Messagepar jean-françois » Dim 25 Juil 2010 18:52

superbe cette BM :wub:
preparation indigne pour cette concession :cursing:
un chauffard,c'est celui qui vous double malgré tous vos efforts pour l'en empécher"woddy allen"
jean-françois
Amateur éclairé

Voiture: lancia musa opel astra

Messagepar Speed91 » Dim 25 Juil 2010 19:02

Il a enfin la voiture comme il aurait dû l'avoir dès le départ!!!

Beau boulot...
Speed91
Modérateur global

Voiture: Cayenne GTS

Messagepar pologt » Dim 25 Juil 2010 19:08

beau rattrapage,c'est quand meme abérent de voir ca sur des voiture a ce prix!

Je me pose une question,ca fais quelque fois que je regarde tes rénovs et je m'apercois que tu travail a la polisseuse ferm de gamma,ce n'est pas une critique mais tu devrais vraiment envisager de passer a autre chose comme makita par exemple,tu verras que ton travail seras beaucoup plus facile.
Image

visiter mon skyblog!! : http://polissagepassion.skyrock.com
pologt
Amateur éclairé

Voiture: golf 4 break,polo highlin

Messagepar Rix » Dim 25 Juil 2010 19:12

jolie travail,

cependant, je me pose deux questions :

Pourquoi avoir essayé l'ultrafina à l'orbitale, en sachant que le vernis est dur comme du parpaing de 15
L'utilité du Whool :? , avec un bon cutting et le fast cut tu y serait venu à bout tout aussi facilement en préservant l'épaisseur de vernis.

Sinon très chouette résultat et carton rouge au préparateur de l'auto :cursing:
Rix
Rénovateur compulsif

Messagepar Autonet31 » Dim 25 Juil 2010 19:44

Merci pour vos commentaires thumbup1:

pologt a écrit:Je me pose une question,ca fais quelque fois que je regarde tes rénovs et je m'apercois que tu travail a la polisseuse ferm de gamma,ce n'est pas une critique mais tu devrais vraiment envisager de passer a autre chose comme makita par exemple,tu verras que ton travail seras beaucoup plus facile.

Tu as raison, j'y songe fortement, mais j'hesite sur ma future polisseuse, la Shinex me plait bien mais c'est un sacré investissement et j'aimerais en essayer d'autres avant de faire l'achat.

Rix a écrit:Pourquoi avoir essayé l'ultrafina à l'orbitale, en sachant que le vernis est dur comme du parpaing de 15
L'utilité du Whool , avec un bon cutting et le fast cut tu y serait venu à bout tout aussi facilement en préservant l'épaisseur de vernis.

Je prefere la finition avec l'orbital pour plus de sureté et de toute façon l'Ultrafina ne corrige rien mais laisse une finition irréprochable AMHA
Je trouve que le Whool est plus facile à utilisé et assure une correction efficace, le but principal étant d'avoir une peinture nickel, j'ai été obligé de
"taper" un peu dans le vernis pour avoir un resultat correct mais j'ai su rester raisonnable et le resultat est satisfaisant.
Autonet31
Amateur éclairé

Messagepar Xav60 » Dim 25 Juil 2010 19:56

très beau travail.

pourquoi ne pas utiliser un shampoo type strong wash ? çà évitera que ta clay soit si contaminée
Xav60
Rénovateur compulsif

Messagepar willy » Dim 25 Juil 2010 19:59

le résultat est superbe mais dommage qu'elle était été aussi mal préparé :cursing: mais bon c'est oublié. :wub:
willy
Bichonneur enthousiaste

Voiture: ALFA 147 GTA/1000 R1

Messagepar pologt » Dim 25 Juil 2010 20:09

Autonet31 a écrit:Merci pour vos commentaires thumbup1:

pologt a écrit:Je me pose une question,ca fais quelque fois que je regarde tes rénovs et je m'apercois que tu travail a la polisseuse ferm de gamma,ce n'est pas une critique mais tu devrais vraiment envisager de passer a autre chose comme makita par exemple,tu verras que ton travail seras beaucoup plus facile.

Tu as raison, j'y songe fortement, mais j'hesite sur ma future polisseuse, la Shinex me plait bien mais c'est un sacré investissement et j'aimerais en essayer d'autres avant de faire l'achat.

Si tu t'est habitué a une poignée ronde je te conseille une makita 9227cb car pour passer d'une poignée demi lune a une poignée normale c'est pas évident
Image

visiter mon skyblog!! : http://polissagepassion.skyrock.com
pologt
Amateur éclairé

Voiture: golf 4 break,polo highlin

Messagepar Autonet31 » Dim 25 Juil 2010 20:34

Xav60 a écrit:pourquoi ne pas utiliser un shampoo type strong wash ? çà évitera que ta clay soit si contaminée

Je n'avais que ça :oops:

pologt a écrit:Si tu t'est habitué a une poignée ronde je te conseille une makita 9227cb car pour passer d'une poignée demi lune a une poignée normale c'est pas évident

Merci pour ton conseil ;) Sur ma polisseuse , j'utilise rarement la poignée, je la tient par la tete. Quand j'ai essayé la Shinex, j'ai enlevé la poignée latérale et j'ai l'ai trouvé nickel à l'utilisation, mais je vais faire des recherches sur la Makita.
Autonet31
Amateur éclairé

Messagepar john62 » Dim 25 Juil 2010 20:37

Très beau boulot,

Et oui les concessions je foute de plus en plus de la g.... du client comme je peux en faire l'expérience avec ma DS3.
john62
Laveur du dimanche

Voiture: Ford Focus 3

Messagepar dobrmann » Dim 25 Juil 2010 20:55

superbe rénov :wub:

en voyant ce E60 je me suis projeté dans quelques mois, cette caisse c'est mon rêve :wub: :wub:
et c''est pour très bientot :)

encore bravo cédric ;)
dobrmann
Amateur éclairé

Voiture: BMW 530D Pack Sport M

Messagepar Aioros92 » Dim 25 Juil 2010 20:59

incroyable qu'on puisse laisser une voiture partir de la concession dans un état pareil. :evil:

en tout cas, tu l'as bien rattrapé et le résultat est superbe thumbup1:
Préparation de ma CIVIC: honda-civic-de-2010-t11846.html
Aioros92
Laveur du dimanche

Voiture: CIVIC 8G Rouge Milano

Messagepar Benjir » Dim 25 Juil 2010 21:26

Elle n'avait que 3 mois ???

Ou alors il y a eu une pluie de sable sur les pads, ou le préparateur l'a mise dans ce lavage avec formule "polish" a 10 €...

Sinon j'ai beaucoup aimé les photos finales, en plus que l'auto soit impec', ca me rappelle chez moi, avec la Ka au fond a droite et la serie 3 devant !

Pour le polissage, tu as y passé combien de temps ? Et encore bravo, étant donné la dureté du vernis, je sais de quoi je parle !!
Image Image Image
Benjir
Abonné au car-wash

Voiture: Audi A3 8P

Messagepar Autonet31 » Dim 25 Juil 2010 21:38

Benjir a écrit:Pour le polissage, tu as y passé combien de temps ?

A peu près 13 heures de polissage.
Autonet31
Amateur éclairé

Suivante

Retourner vers Showroom