Bonjour à tous,
En lisant le titre de ma dernière préparation vous allez surement vous demandez pourquoi un tel titre.
Et bien je peux le dire, j'ai enfin vu la peinture d'enfer, une autoroute vers les ténèbres...
Bref, Parlons un peu de cette grosse Damoiselle, un 350Z qui appartient à un membre du forum (Minus69), mais celui ci est nettement différent des modèles d'origine.
En effet, un préparateur Allemand lui a greffée d'énormes Jantes en 20 pouces ainsi qu'un kit Carrosserie, au premier coup d'oeil c'est un peu trop pour moi, mais finalement je m'y suis attaché à ce Z.
Le son qui s'échappe de la ligne complète inox est fabuleux, la préparation moteur est également de rigueur et permet à cette Jap' d'atteindre la barre des 300cv.
Je vous disait donc, l'autoroute vers l'enfer, en effet ce Z possède un traitement téflon (découvert le jour du traitement) qui a été réalisé de la plus minable des manières (Les Hologrammes sont omniprésents).
Tous les éléments de la Carrosserie sont Blancs (dus au rayures et micro-rayures en surnombre)

C'est donc une aventure passionnante qui m'attend.
Voilà quelques clichés témoignant de l'état du véhicule :

Des traces d'anciens traitements :

Les jantes striées à l'intérieur retiennent vraiment tous les contaminants, elles sont chromées à l'origine.

Un noir qui vire sur le blanc, c'est possible :

En voilà la cause :

Une petite rayure sur le montant gauche :

Une jolie éraflure sur les bas de caisse tout neufs :

Des cassures dans la peinture et des retouches peintures :

Et le lot de traces d'anciens traitements :

Ce Z est donc dans un état plus que déplorable, vu l'état de la peinture, je me dis que celle ci va être vraiment très difficile à travailler (au niveau de la finition !!)
La même manière de procéder que d'habitude, un peu de Meguiar's APC pour décrasser les parties les plus inaccessibles avec le Pinceau Wheel Brush de Swissvax.
Je commence donc par rincer la voiture, afin de retirer le voile de poussière installé dessus.

Et là SURPRISE, un traitement Téflon, l'eau perle de manière impressionnante, une poêle à frire en rougirait !!

Je dégrossi donc le maximum les parties encrassées avec l'APC :

Puis je rince. Suite à cette étape je suis un peu inquiet, en effet la protection persiste même sur les parties traitées à l'APC.
Je commence par sprayer de l'Orange Degreaser (Chemical Guys) dans les passages de roues, en attendant que le produit agisse, j'asperge les jantes de Wheel Brightener (après avoir bien sûr vérifier que celle ci était Vernis).

La Brosse EZ m'a vraiment aidé dans cette tâche, mais le Wheel Brush de Swissvax est toujours aussi merveilleux, et permet d'aller déloger la saleté dans les moindres recoins.
Les pneus sont traités à l'aide de l'APC et d'une brosse dure.
ET voici la roue avant droite une fois traitée.

Le dernier traitement Téflon auquel j'ai eu affaire s'en est allé après un traitement Hard au Citrus Wash and Gloss de Chemical Guys.
Je procède donc de la même manière.
Près de 90 ml de Citrus dans le Réservoir de la lance, et voilà le Z recouvert d'une belle parure Version Citron Blanc.

Je continue dans la même direction sur le lavage à la main, plus de 100 ml de Citrus dans mon seau, dans sa version Cleaner le Citrus retirer tout sur son passage.

Après ce shampoing très fort (attention à bien se protéger les mains avec des gants), la protection semble bien affaiblie :

Je passe donc à l'étape décontamination, avec le Paint Rubber de Swissvax :

Le traitement Teflon présent, la Carrosserie n'est presque pas contaminée.

Une fois cette étape terminée, je repasse la voiture à la lance afin de la débarrasser de tous les contaminants éventuellement en suspension sur la surface.
J'utilise pour ce faire le Shampoing Maxi Suds 2 de CG.

La voiture est ensuite sécher avec la fabuleuse Microfibre de chez Polished Bliss :

Les parties basses et les jantes ayant respectivement leurs MF de séchage.

la suite arrive...