Habiter en appartement : détailling impossible ?

On y discute de tout et de rien...

Habiter en appartement : détailling impossible ?

Messagede EL GRANDE MAZINGER Z » Dim 20 Fév 2011 14:30

Voilà j'habite en appartement donc pas de garage ou terrasse perso

aller au centre auto avec le matos est galère faut y aller en dehors des horaire mais de toute façon le karcher ne fait pas vraiment office de point d'eau .... (sinon ça ne me poserais pas problème)

le tuto centre de lavage dans la section tuto est bon que pour du petit fignolage , pas valable pour du gros nettoyage
le sujet a déjà été abordé mais je n'ai trouvé aucune réponses

donc voilà j'ai du matos de détailling, et ne je peut rien faire
faut t'il faire une crois sur le détailling si on habite en appartement ?
EL GRANDE MAZINGER Z
Abonné au car-wash

Voiture: Twingo RS

Re: Habiter en appartement : détailling impossible ?

Messagede Axel1966 » Dim 20 Fév 2011 15:09

Non, pour le lavage, il y a ceci (c'est peut-être ce dont tu parle) : Lavage en station NHP
Pour le reste, il faut une alimentation électrique (j'ai une rallonge de 50m) et tout sous la main dans le coffre...
En choisissant le jour (couvert mais pas pluvieux, pas de vent...), il est possible de travailler dehors à la vue de tous, avec les commentaires vaseux :
"Et que ça brille", "Je vous laisse la mienne ?"'... "Le fou qui lave ses pneus" est au moins connu dans le quartier"...
J'avoue que l'achat ou la location d'un groupe pour aller travailler à l'écart ma tenté.
A la fois, ces journées en plein air, sont loin d'être désagréables.

Après quatre ans sans garage, je vais enfin remédier à cela cet été. Un vrai luxe... :roll:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede alpinesman » Dim 20 Fév 2011 15:14

j'effectue des rénovations en étant en appartement ...

lavage en station NHP avec des seau refermables, j'y passe 5 heures sans avoir de problème !! puis polissage dans le sous sol de ma résidence, condition aux top !!! température identique toute l'année, environnement sombre pour bien mettre en évidence les défauts...

et les voisins qui me prennent pour des fous ! certains sont fan, d'autres me mettent des bâtons dans les roues :roll:
Quelques préparations carrosserie :

Image Image Image
alpinesman
Préparateur zélé

Voiture: Mazdaspeed3 JDM

Messagede EL GRANDE MAZINGER Z » Dim 20 Fév 2011 15:43

Ok donc tu remplie tes sceau à ras bord et tu part en station ?

je vais peut être me chercher des grosse jerricane alors

sinon ma voiture étant neuve je n'ai pas encore d'orbital donc pas besoin d'électricité
mais ça je pourrais le faire je passe l'aspirateur sur mon parking avec une ralonge
(je fesais bien la carrosserie si ce n'était pas illégal)
EL GRANDE MAZINGER Z
Abonné au car-wash

Messagede Cronff » Dim 20 Fév 2011 16:12

Salut!

Je n'ai ni garage ni sous-sol :cry:

Donc, lavage au carwash du village - qui n'est vraiment pas top mais on fait avec. Il me sert de point d'eau pour rincer ma voiture.

Pour le reste, je vais sur un petit parking (même pas goudronné :mrgreen: ) qui est très souvent à l'ombre. Heureusement, il ne fait pas trop froid en ce moment.
Pour l'électricité, bin je travaille à la main :mrgreen:

On fait avec, tant pis.
May the V4 Force be with you!
Cronff
Abonné au car-wash

Voiture: Peugeot 206 RC

Messagede RéMo » Dim 20 Fév 2011 16:19

Je t'assure que c'est possible, je suis dans le même cas que toi (même si comparé aux pros du forum je ne me considère pas comme un "detailer", juste ce qu'il faut pour passer pour un barje auprès de mon entourage).
je vais à la station NHP avec mes deux seaux et un jerrican (trouvé en animalerie, rayon aquariophilie) de 20l + mon matos.
En fonction de l'affluence je reste sur la piste ou je vais sur le parking à coté pour laver avec les seaux.
Ensuite pour (allez y fouettez moi, mais il faut que je les finisse!!! :lol: ) les 3 étapes Megs un parking souterrain de centre commercial, couvert et bien aéré.
Par contre pour une rénov' je vais me limiter à un combo UC+SwirlX à la main car sans garage et électricité ça se complique.
Et comme les autres je rêve d'un super garage avec un établi attenant plein de matos... :wub:
RéMo
Laveur du dimanche

Voiture: BMW 118d

Messagede EL GRANDE MAZINGER Z » Dim 20 Fév 2011 16:24

Ok je vais donc chercher de grosse jerricane et faire le plein d'eau chez moi

ça c'est juste pour le gros lavage

pour le détailling application de la cire de temps en temps je vais chez mes parent et j'essaye de profiter de leur garage à ce moment ( mais je peut pas faire 400 Km juste pour laver la casse :O)

merci donc je ne serais pas le seul fou à me balader avec mon eau à la station de lavage

d'ailleur si y a quelqu'un sur montpellier histoire de faire un mini rasso détailling à la station de lavage xD
EL GRANDE MAZINGER Z
Abonné au car-wash

Messagede Bastenix » Dim 20 Fév 2011 16:39

Même topo :

donc dès que je vais chez les parents, famille, amis, j'ai toujours ma mallette de detailing dans le coffre :twisted:
Me prennent pour un fou d'ailleurs, j'suis tellement en manque et j'ai tellement de produits à essayer que le premier jour de vacances, j'suis levé à l'aube pour astiquer les véhicules :idiot:
Sinon j'utilise la routine suivante :

-Prelavage au NHP et si je peux technique des deux seaux.
-Je file au parking (quasi toujours vide, propre et chauffé), et j'me trouve deux places bien eclairées
-j'bosse à la main dans ce cas..tranquilou, ça se fait bien (pour de l'entretien courant disons).

Et pour l'intérieur, si y'a vraiment besoin y'a un centre près de chez moi qui fait aspiro+soufflette+essuie tout à volonté, dans un hangar propre et éclairé pour pas cher...

Mais clairement, quand j'achète ma maison, l'abri à voiture ou le garage sera de la partie thumbup1:
Bastenix
Bichonneur enthousiaste

Voiture: SSS supreme red

Messagede Speed91 » Dim 20 Fév 2011 16:55

C'est sûr que c'est pas facile...

Moi, je me trimballe mes caisses de produits, mes deux seaux, mes bidons d'eau, c'est l'aventure à chaque fois. Heureusement, j'ai dans mon entourage des gens qui comprennent ma maladie, :lol: et qui de temps en temps me prêtent leurs garages...
Speed91
Modérateur global

Voiture: Zafira Design Edition...

Messagede Cronff » Dim 20 Fév 2011 17:12

RéMo a écrit:Et comme les autres je rêve d'un super garage avec un établi attenant plein de matos... :wub:

Raaahh... :wub: :wub: :wub:
Cronff
Abonné au car-wash

Messagede EL GRANDE MAZINGER Z » Dim 20 Fév 2011 17:18

a ben oui quand je monte chez les parent j'ai 1 caisses + 2 saut plein oO

le problème c'est que je suis expatrié dans le sud et je n'y ais aucune relation équipé d'un garage
dans ma ville d'origine il y a toute les famille et les amis c'est facile de trouver un garage !
EL GRANDE MAZINGER Z
Abonné au car-wash

Messagede Cronff » Dim 20 Fév 2011 17:25

Idem, exilé dans le sud, avec de la famille sur Le Mans, pas facile :mrgreen:
Cronff
Abonné au car-wash

Messagede Patchi » Dim 20 Fév 2011 20:55

Je fait 100Km pour faire les lavages, je suis dans la rue mais j'ai l'eau et l'électricité "merci papa" :shock: Une semaine c'est la moto, puis l'autre c'est pour l'auto et ainsi de suite. Je reconnais que certaine semaine je ne fait pas de lavage par faute de temps "j'ai un travail qui demande beaucoup de disponibilité"

J'arrive à faire avec mais il est clair que pour mon prochain achat immobilier je chercherais de préférence avec un garage :)

J'ai usé du car-wash durant quelques années avec le seau pliant Suissvax, mais j'en ai eu plus que raz la casquette. Je préfère largement faire des kilomètres et être tranquille sans les gros lourdingues du car-wash.
Image
Patchi
Amateur éclairé

Voiture: TOYOTA Auris # BMW F8oo

Messagede Kaws » Dim 20 Fév 2011 21:37

Appartement en pleine ville, avec pas mal de passage, certes les voisins son pas content mais je m'en tape :D
De la chance d'avoir une source d'eau extérieur (sinon j'aurais fais passer le tuyau de la cuisine au quatrième jusqu'en bas :P
Après faut savoir choisir le bon jour si tu n'a pas d'abris pour l'ombre.

Sinon fait copain copain avec la mec de la station, ils ont toujours un point d'eau dans leur cabine ;)
Kaws
Bichonneur enthousiaste

Voiture: VW polo 9N3

Messagede EL GRANDE MAZINGER Z » Lun 21 Fév 2011 01:16

Alors je suis allé au taf récuperer des jéricane

j'arrive confiant à la station avec les 15 litre d'eau

je fait un pré rinçage rapide au karcher (que je met en pose) et la j'veut attaquer les jante ça commence mal j'ai oublié ma brosse -_- ( édit : en fait je l'ai carrément pomé )

bon tanpis je continu avec le pinceau et la je veut rincer et .... mon timer karcher et fini ..... oO

mais là haut stupeur !
il sort un jolie petit jet d'eau chaude en permanence !
super la buse du machin doit être HS et l'eau chaude sous pression sort donc

voilà j'ai passé 1h a laver pépère avec un point d'eau chaude (pratique pour pas se les cailler ) en permanence et gratos ! thumbup1:
que demande le peuple, j'y retournerais ! :D

seul point l'eau est surement un poil trops chaude mais bon
et je suis aussi forcé d'y aller la nuit pour skuater autant (donc on vois beaucoups moins bien malgré l'éclairage )
EL GRANDE MAZINGER Z
Abonné au car-wash

Suivante

Retourner vers Le bistrot