manu350 a écrit:... tu as l' air conquis par la Concorso![]()
mais qu' en sera -t' il de la tenue sans le pré traitement au CF
![]()
Bonne remarque ! Mais avec autant de passages de polish je ne suis pas sûr qu'un prétraitement au CF ajouterait un plus ? Je peux te dire que le vernis est redevenu neuf de chez neuf !.
Fabien a écrit:... Que penses tu de l'application de la Concorso au pad ? Elle devrait laisser normalement moins de profondeur !!??
Malheureusement, lors des photos en extérieur, le soleil était caché...donc j'ai difficile de le dire .

McGeer a écrit:... Il m'a l'air bien spécial ce pad Fareclat ! il a quelle densité vis a vis des 3M ?
J'aurais cru que tu aurais eux plus d'hologrammes, pas eux besoins de l'ultrafina ?
Le pad Farecla a la même densité que le 3M. Par contre sa structure est un peu différente (forme de canaux comparés aux alvéoles du 3M)
Le verni est tellement dur que l'Extrafine a suffi a enlever les derniers hologrammes (dernière passe légère et à vitesse lente sans fort appui )
CXAthena a écrit:Nickel la rénove.![]()
![]()
Pour ce qui est de la gamme 3M, le représentant m'a déjà dit qu'il ne fallait pas avoir peur de faire chauffer le vernis, les nouveaux composants (oxydes d'aluminium), ont besoin de chaleur pour se casser et faire leur boulot. D'après lui on peut facilement monter à 2000t/min avec les compounds 3M. Par contre l'Ultrafina devrait s'appliquer idéalement avec une orbitale en utilisant le pad adapté à l'Ultrafina. Je ne suis pas un pro et je ne veux surtout pas critiquer quoi que ce soit sur ton travail Hervé, je transmets juste des infos que j'ai pu avoir afin d'en faire profiter les membres du forum.![]()
La Concorso sur du noir![]()
![]()
Pascal
Mais je ne le prends pas pour une critique . Que du contraire. J'ai eut aussi cette impression sur la fin qu'une vitesse plus rapide paraissait plus efficace sur ce vernis ..
Merci pour le tuyau. La prochaine fois, dis le moi avant de commencer

if a écrit:
... ta étais directement avec les polish 3m ou t'en a essayé d'autre avant?
Je me suis pas posé la question !! De suite au 3M pour un verni pareil