Je vais vous présenter celle qui a bien voulu faire un pti bout de chemin avec moi... Nan je parle pas de ma compagne

Bon évidemment, je ne connaissais rien au detailing et j'ai fais l'énorme bourde de la laver au rouleau

Résultat des courses, en plein soleil, on voit pas mal de micro rayures et swirls. J'ai donc essayé de réparer les dégâts, sachant que je ne voulais pas attaquer le vernis. C'est une peinture extrêmement fragile et je préfère attendre des défauts importants pour passer la polisseuse. Le capot est d'ailleurs constellé d'impacts.
Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la qualité de certaines photos et l'absence de photos importantes mais vous allez comprendre pourquoi. Donc place aux explications:
Donc voilà la voiture; elle semble propre... de loin

Mais si on se rapproche un peu, on se rend compte que j'ai massacré une bonne centaine de moustiques, voir un bon millier

Les jantes sont sales mais sans plus.

Direction station Karcher avec qq ustensiles fort utiles: à savoir 2 seaux + Grit guard, un gant Meguiars, un gant chenille pour les bas de caisse, du Paic citron ( à défaut de shampoiing fort) associé à 40mL de CG Body Wash and Wax.

Et c'est parti pour le lavage de la Civic et je vous livre ci-dessous le résultat final.
Ah oui, j'oubliais la raclettte Autoglym ( une vraie tuerie) accompagné d'une Waffle weave Poorboys pour le séchage.

Pour les jantes, je n'ai pas fait de photos mais je ne suis pas très satisfait de moi. J'avais ramené du Bilberry en 1:4 mais j'ai oublié ma brosse pour jantes MEGUIARS.

Ensuite direction le garage en sous sol. C'est pas top pour travailler car l'éclairage est vraiment très faible et on a du mal à voir les défauts et surtout si on avance correctement. Donc passage de la Clay MEGUIARS lubrifié avec du Citrus Bling et j'ai essuyé à l'aide d'une MF Euro Shag.
La clay n'était pas très contaminée et la carrosserie après cette étape était toute lisse.

Si vous regardez bien, on voit un peu de peinture rouge: les retouches peinture faite la veille n'étaient pas sèches

Après la clay, j'ai passé du PSR d'AG à l'aide d'un chiffon à lustrer en boule. Je l'ai étalé par mouvements circulaires puis gauche droite et haut bas. J'ai fais toute la voiture et pendant le temps de pause, j'ai passé du car glass polish sur toutes les vitres ( y compris le toit panoramique). Le buffing du PSR a révélé pas mal de petits impacts sur le capot. Une vraie merde cette peinture...

J'ai décidé de ne pas passer le rénovateur de peinture ( explications plus haut; pas envie d'attaquer le vernis inutilement). Si le besoin s'en fait sentir, je passerai la polisseuse pour corriger tous les défauts.
Pour cette prochaine étape, je compte sur la solidarité exemplaire qui règne sur ce forum pour trouver une bonne âme pour m'aider

Après le PSR, j'ai passé l'Ultra Deep Shine et là je dois dire que c'est une vraie plaie à buffer. J'en ai vraiment bavé

Et pour finir, une première couche de cire HD wax que j'ai laissé poser 15 min ( WO-WO?). La 2ème couche a posé 2h. Buffing à l'aide d'une Dodo Juice Fantastic fur

Désolé pour la qualité des photos de mon Iphone ( surtout avec cet éclairage pourri)

Et place au shooting final ( je rêvais de dire ça

Et bien sûr c'est quand je sors la voiture du garage que le soleil se fait la belle

Bon ben pour le soleil on repassera:

On a bien droit à son petit moment de gloire

Je l'aime bien cette photo, en noir et blanc:

Et là non! ce n'est pas en noir et blanc, c'est juste le toit panoramique

Et fin de la représentation:

Merci de m'avoir lu et je suis maintenant ouvert à toute critique: choses à faire, à ne pas faire et conseils en tout genre.
Bonne soirée

Aioros92