Bonjour à tous,
J'ai été contacté par le propriétaire d'une voiture fort sympathique. C'est une Subaru Impreza STI de 2003 en édition "ProDrive". Sa robe blanche lui donne un style tout à fait spécial qui n'est pas dénué de charme. Malheureusement, cette belle robe est aujourd'hui bien terne. Heureusement pour le propriétaire, le Detailing made in Israël vient à son secours ! Petit impératif : la voiture doit être prête vendredi à l'occasion d'un rassemblement organisé en l'honneur de Colin McRae.
Au boulot
La voiture arrive le mardi 2 septembre dans la soirée. Je débute les hostilités le lendemain matin très tôt.
Voici quelques clichés avant de démarrer :

On peut apercevoir les micro-rayures (il est assez difficle de les faire ressortir en photo sur une teinte aussi claire).

Le propriétaire souhaite que je retire les sigles "AWD" présents sur les ailes afin de donner à la Subaru un style plus fluide et propre.

---------------------------------------------------------------------------------
¤ Roues : Lavage ¤
On entre dans le vif du sujet avec le lavage des roues. Je pulvérise d'abord le Meguiar's Super Degreaser dans les passages de roues. Je le laisse agir et je m'occupe des jantes entre-temps.

Pour ces dernières, je décide de jouer la carte de la sécurité en pulvérisant le Meguiar's All Purpose Cleaner (APC) en dilution 4:1. Je laisse agir 30 secondes avant de parachever le travail avec mes brosses (la Meguiar's pour l'intérieur et la Swissvax pour la face).

Quelques points de goudrons subsistent. Je les retirerai par après à l'aide de l'AutoGlym Anti-Goudron.
¤ Lavage ¤
On passe au lavage de la carrosserie.
Avant toutes choses, je décide de m'occuper de cette trappe à essence qui est un peu crasseuse. Je pulvérise l'APC et je nettoie à l'aide de la brosse Swissvax.

Je sors enfin l'artillerie lourde. C'est le baptême du feu pour mon SuperSpray commandé en novembre dernier !