Avant de vendre ma voiture je voulais lu refaire une dernière beauté. Il s'agit d'une clio 1 phase 3 que je m'etais amusé a bricoler, dont je souhaite me séparer afin de prendre un véhicule plus gros (et passer du coté obscur du mazout

La voila au début, pas de surprise lavée toute les semaines avec art

Les dernières couches de protection sont le chemical guy's jet steal 109 en sealent et une couche de Swisswax onyx

Les derniers kilomètres sous la pluie rende la voiture tout de même légèrement sale

LAVAGE
Pour le lavage je commence par les jantes ainsi que leur passage de roue. A faire avant le lavage de la voiture afin de ne pas projeter de poussières de frein sur la voiture propre.
Il s'agit de jantes IWC indy en 15 pouces avec des caches Renault pour faire discret.

Pour cela j'utilise 30ML de shampoing autopratic dans un pulvérisateur de 1L, avec différentes brosses.

Je commence par mouiller toute la surface, puis je pulvérise les passages de roue

Puis brossage

Et enfin

Puis les jantes produit bien efficace on voit la crasse couler

Quand je dis que c'est du costaud : shock:

Et enfin séchage avec une micro fibre gaufrée que j'utilise spécialement pour les jantes.

Je passe sur la carrosserie en elle même.
Pas de secret elle est bien protégée

Afin de retirer la protection j'utilise toujours le shampoing autopratic 100 ml dans 10L d'eau, technique des 2 seaux, avec un gant coton Meguiar's.

Il y a une armée d'insectes a décrasser sur la face avant

Donc je commence par pulvériser le shampoing dégraissant sur l'avant.

Et les bas de caisse

Pendant que le produit agit je prépare le shampoing pour la voiture.
Lavage dans les règles de la voiture et des recoins

La protection n'est plus

Le séchage est effectué avec une Micropack WW et la raclette autoglym

Clay
La clay sera la Clay sonus une des moins abrasive du marché, elle est lubrifiée avec de l'optimum No RInse (16ml/L)
Ma petite touche pour conserver les Clays, le Condom

Voila l'état de la Clay à la fin de la voiture.

La décontamination étant terminée je relave rapidement la voiture avec le shampoing Zaino Z-7 (30 ML dans 5L)

Jantes et pneumatiques
Les jantes étant propre je passe le Cleaner Dodo juice Lime prime Lite (non abrasif) afin de préparer la surface à la cire

En protection j'utilise le sealent Meguiar's NXT 2.0 très efficace sur ce type de teinte.

Pendant le séchage du sealent je m'occupe des pneumatiques avec le Gel pneu Turtel Wax X-trem

Voila ce qu'il donne (50/50) juste aprés le passage, il va moins briller après le séchage, très bon produit

Polissage
Contrôle de l'épaisseur.
La voiture a deja été complètement revernis par 8 couches

Couche bien uniforme

Matériel

Pour cette voiture je vai utiliser les meguiar's 80 et 83 avec les pads Meguiar's cutting et polishing.
La voiture étant déjà en très bon état vous allez me demander pourquoi utiliser le 83

Il va être utilisé pour rectifier les quelques Wetsandings mais également sur la totalité de la surface. Le vernis étant un haut de gamme il est très dur et le 80 n'arrive a rien sur les légers hologrammes

Les Wetsandings seront fait avec des papiers Meguiar's en 3000

Pour les petits coins je vai utiliser des pads en 4 pouces Lake Country