Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui une rénovation de Porsche 993 C2 de 1994 (170 000km) couleur L39S - Aventura Green Metallic - Porsche - (teinte faite entre 1993 et 1995).
De souvenir Julien a cette voiture depuis 8 mois, elle vient de Belgique et est passée par l'Angleterre
Il s'agit des dèrnières Air cooled

Je suis allé faire cette voiture pas loin de où je vai habiter dans quelques semaines.
Comme je déménage petit à petit je roule en ce moment en utilitaire (kangoo), c'est pratique pour déplacer un peut de matériel (bon OK je dois faire un tri et prendre des samples sinon il me faut plus grand

Voila le premier contact avec la voiture
Propre dans l'ensemble.

Des swirls

Quelques moustiques un peut partout sur l'avant

Les jantes, plutôt sale ne sont pas en bon état, elles seront prochainement repeintes.

JANTES ET PNEUS
Avant de mouiller la voiture je commence par laver les jantes. Ceci afin de ne pas éclabousser avec des poussières de frein la carrosserie qui serait propre si je j'avais lavé avant.
Je commence par pulvérisé du Meguiar's super degreaser (1 : 4) dans les arches de roues

Aprés quelques instants je brosse à l'aide d'une brosse Vikkan

Ensuite je passe aux jantes en elle même.
Pour cela je vai utiliser le Meguiar's Wheel brightener (1 : 4)
Je commence par le pulvérisé et le laisser agir 2 minutes puis je rince. Cela afin de retirer le plus gros.
Puis je commence la partie friction en elle même
Je commence par l'intérieur des jantes avec ne brosse longue

Puis dérrière les batons avec une petite brosse pliée qui va trés bien pour cela (il faut néanmoins faire attention à la pointe)

La face des jantes est faire avec un pinceau Envy-valenting.

Puis je termine par dégraisser les pneus avec du Meguiar's Super degreaser (1 : 4) et un pinceau autoglym.

PRELAVAGE
Je commence par faire les recoins les plus difficiles avec une pinceau Envy Valenting et du Meguiar's All Purpose Cleaner plus (1: 4)

Puis je prépare le matériel pour le prélavage. Foam lance Elite, Insta Finish Bug away (150ml), Super sonw foam Valet pro Ph neutral(100ml), Karcher 4.98

Le bain de mousse

Aprés avoir laissé agir la mousse je rince à l'eau clair.
LAVAGE
Je commence ensuite le lavage au gant Pinnacle, technique des 2 seaux avex grit guard, shampoing Insta Finish Bug Away (240ml dans 10L).

Je rince et je ne sèche pas la voiture
CLAY
Pour le passage de la clay j'ai choisi la Swissvax Paint rubber, lubrifiée au Meguiar's last touch (1:1)
(Posé sur une vieille MF)

Les bords des arches j'ai fini une clay Zaino

Je lui ai conseiller d'utiliser son Car bath pour l'entretien post rénovation

Pour retirer néanmoins les particules relevés par la clay, je repasse par le lavage de la voiture.

Comme quoi le beeding ne montre pas forcément la présence de cire, mais seulement d'une haute tension de surface, sans grain pour retenir les gouttes

Et enfin je vai pouvoir sécher la voiture avec une waffle weave Micropack (les anciennes, toujours au TOP) et d'une raclette silicone Autoglym