Le forfait Free Mobile vous en pensez quoi ?

On y discute de tout et de rien...

Le forfait Free Mobile vous en pensez quoi ?

Messagede gabriel26 » Mer 11 Jan 2012 11:15

Free a dévoilé hier les tarifs de ces abonnements pour les téléphones mobiles.
Deux forfaits sont pour le moment proposés :

- Forfait illimité : 19,99€ (15,99€ pour les abonnés Free)
- Appels illimités vers les fixes et/ou mobiles de 40 destinations (dont la France métropolitaine)
- SMS/MMS illimités
- Accès FreeWiFi illimités
- Internet 3G jusqu'à 3Go (débit réduit au-delà)
- Sans engagement de durée

- Forfait mini : 2€ (0€ pour les abonnés Free)
- 60 minutes d'appels
- 60 SMS
- Au-delà du Forfait : 0,05€/min, 0,01€/SMS
- Sans engagement de durée

A savoir
Pas de téléphone dans ces offres, mais il est possible d'en acheter auprès de Free (comptant ou à crédit 12/24/36mois)
Offre limitée à 3 millions d'abonnés, Free ferra ensuite un bilan : nouvelles offres, nouveaux prix, aucune modification ??
Free se dit 2 fois moins cher que la concurrence

Sans vouloir faire de propagande, certaines réactions me font bien rire en tous les cas :D
Le PDG d'Orange, Stéphane Richard, a ainsi assuré la semaine dernière dans la presse que son groupe avait "tout un arsenal de ripostes commerciales prêtes pour répondre très rapidement aux offensives" de Free. Il s'est également dit prêt à jouer sur les prix de ses offres si nécessaire.

Le message que nous souhaitons faire passer auprès de nos clients, c’est qu’ils se rassurent : nous allons revenir extrêmement rapidement vers eux avec des propositions, a assuré l’opérateur historique ajoutant que plusieurs offres étaient déjà en préparation.

Didier Casas a aussi jugé que leur offre n’était "pas extrêmement clair" et que leur contenu "ne surprend pas. Il y a assez peu d’innovation et guère de surprise". Et de conclure : "Free nous avait habitué à mieux".

Pourquoi avoir attendu que Free arrive sur le marché pour réduire les prix ? Histoire de gratter un maximum ses clients ? :mrgreen:
Pour ma part, je suis convaincu. thumbup1: Je payerais moins cher pour plus de service.

Et vous ? Vous en pensez quoi ?
avant je lavais ma voiture, maintenant je lave ma voiture
gabriel26
Amateur éclairé

Voiture: Seat Leon ''Top Sport''

Re: Le forfait Free Mobile vous en pensez quoi ?

Messagede Axel1966 » Mer 11 Jan 2012 11:34

C'est le vrai prix des communications mobiles.
Comparable aux prix des meilleurs opérateurs étrangers.

Il était temps que la concurrence joue réellement.
Quand on voit le prix d'un SMS en France... :evil:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede Proxy » Mer 11 Jan 2012 12:31

J'attend de voir ce qu'il va se passer après les 3 premiers millions d'engagés. Mais ça met un bon coup de pied dans la fourmilière, on en avait bien besoin ! thumbup1:
Proxy
Laveur du dimanche

Voiture: Peugeot 206 HDI

Messagede Jean_Pietre » Mer 11 Jan 2012 12:59

Faut voir le service qu'il ya en place derrière en cas de problème, le niveau de couverture Antenne en France, voir les conditions aussi proposés par Free. Et aussi comment cela se passe quand tu résilie vu qu'il n' y a pas d'engagement ?
Jean_Pietre
Bichonneur enthousiaste

Voiture: GOLF VI

Messagede micramaniac » Mer 11 Jan 2012 13:09

Perso, je viens de changer ce matin....
micramaniac
Laveur du dimanche

Voiture: Clio RS1

Messagede MK-397-VW » Mer 11 Jan 2012 13:55

Bouygues a appelé jeudi dernier ma femme pour savoir si elle voulait se réengager pour 24 mois.
En cadeau: 1 mois offert. Elle a dit oui :cursing: Cool, on gagne 26€. :roll: :roll: :roll:

Si ça c'est pas du foutage de gueule, je sais pas comment ça s'appelle :cursing: :cursing: :cursing:

Elle m'a dit ça hier :evil: :evil:

Je vais les rappeler, ça va pas être la même. Elle est abonnée chez eux depuis qu'ils ont commencé, et en cadeau 1 mois à 26€ offert ???

3 téléphones et la b-box chez eux et on a que ça ????

Bon ben tchao bouygues pour la totalité :twisted: :twisted: :twisted:
MK-397-VW
Bichonneur enthousiaste

Voiture: VW Golf MKIII VW Polo

Messagede sobit » Mer 11 Jan 2012 14:03

moi j'ai pris la carte sim et le forfait gratuit car j'ai une freebox.

Pour testé le produit.

Cela ma couté 10€ de frais d’envoi de la carte sim et après 0€ par mois, temps que j'ai ma freebox.

Si je reçois ma carte sim rapidement et qu'il n'y a pas de problème, je resillie mon forfait orange et je passe sur l'offre illimité a 15.99€
sobit
Abonné au car-wash

Voiture: VW Golf 5 GT

Messagede nhl1967 » Mer 11 Jan 2012 14:42

Bah de toute façon, quelque soit le domaine, y en a toujours un qui se lève pour lancer le pavé dans la mare un jour ou l'autre .

Moi je pense que ce genre d'offre risque de se généraliser ( et plus vite qu'on ne le pense ) quelque soit l'opérateur ( voire même se surenchérir peut-être ) . Et ça, ça peut être bien pour les consommateurs .

Il suffit de regarder l'évolution des offres Internet ( fixe et/ou mobiles) depuis ses balbutiements jusqu'à présent .
ImageImageImage
nhl1967
Laveur du dimanche

Voiture: Lexus GS 450h

Messagede gabriel26 » Mer 11 Jan 2012 14:46

concernant la résiliation, j'ai trouvé ceci
Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez le résilier à tout moment en adressant le formulaire disponible sur le site Internet par courrier recommandé avec accusé de réception à Free Mobile avec un préavis de 10 jours.

source : https://mobile.free.fr/docs/Fiche_infor ... _01_12.pdf

@MK-397-VW
Si ta femme s'est engagée jeudi dernier, tu es encore dans le délai de 7 jours de rétractation
je pense que ça fonctionne si envoi d'un recommandé aujourd'hui pour annuler ;)
gabriel26
Amateur éclairé

Messagede gabriel26 » Mer 11 Jan 2012 14:48

@nhl1967
je pense aussi que la concurrence va réagir
ce que je trouve mesquin, c'est qu'ils attendent que free débarque pour s'inquiéter de réviser leurs prix
gabriel26
Amateur éclairé

Messagede MK-397-VW » Mer 11 Jan 2012 14:49

Ah mon avis, Bouygues est overbooké d'appels. Impossible de les joindre depuis plus de 45 min :cursing: :cursing: :cursing:

Moi qui suis calme comme la cote bretonne en pleine tempête, le top :evil: :evil: :evil:
MK-397-VW
Bichonneur enthousiaste

Voiture: VW Golf MKIII VW Polo

Messagede bougnier » Mer 11 Jan 2012 15:11

Pour le moment visiblement seul le client free ont pu souscrire au forfait...je suis sur la page depuis hier mais toujours le même message :
Oups..

Suite à une trop forte affluence sur notre site, nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Merci de renouveler votre demande ultérieurement.
En tout état de cause ca ne vous engage en rien de prendre le forfait vu qu'il n'y a pas de durée d'engagement minimum, vous pouvez donc résilier quand vous voulez.
En ce qui concerne les 3 premiers millions de forfait xavier Niel s'est expliqué la dessus :

Free Mobile : Xavier Niel s'explique sur la limite des 3 millions d'inscrits

Publiée par Audrey Oeillet le Mercredi 11 Janvier 2012

Lors de son passage hier dans l'émission de France 5 C à vous, Xavier Niel a levé le voile sur les raisons qui limitent actuellement l'offre Free Mobile à 3 millions d'inscrits. Le PDG de Free a expliqué que l'objectif est de vérifier la viabilité des forfaits.

Voilà qui risque de ne pas calmer les foules, alors que le site de Free Mobile accuse toujours de sévères difficultés : dans une interview enregistrée pour l'émission C à vous, Xavier Niel a expliqué que la limite de 3 millions d'inscrits avait été instaurée pour vérifier la viabilité du modèle économique choisi par l'opérateur.

« On a mis une limite théorique à 3 millions pour ensuite se poser la question : est-ce qu'on s'est trompé dans nos calculs économiques d'une façon ou d'une autre ? On pense que non, et donc ce prix aura une pérennité, mais si on s'est trompé, on s'engage à ne pas changer le prix pour les 3 premiers millions. Mais dans l'autre sens, si on choisit de baisser les prix, on les baissera pour tout le monde. » En somme, les forfaits présentés mardi sonnent bel et bien comme un tarif de lancement dans la mesure où les 3 millions de premiers abonnés en bénéficieront de toute façon, mais pour les abonnés suivants, rien n'est aujourd'hui certain. Une situation qui n'empêche pas Niel de déclarer viser les 25% de part de marché sur le mobile, à l'image de la part détenue par ses offres Internet.

Malgré cela, Xavier Niel donne quelques informations plutôt rassurantes sur les marges réalisées par les opérateurs… et par Free Mobile. Le PDG de l'entreprise réitère ses déclarations de mardi en assurant que « vendre un SMS à 1 centime, c'est déjà bien le vendre », et en attaquant à nouveau la concurrence : « vendre un SMS 10 centimes, c'est presque faire 10 centimes de profit, c'est une marge injuste. » Lorsqu'est évoqué la possibilité pour la concurrence de rattraper Free Mobile sur ses tarifs, Niel répond « Dieu vous entende, c'est tout ce que je souhaite, sincèrement ». Le trublion du Net revendique son indépendance, clamant que Free n'a de compte à rendre à personne et n'est pas tenu par les dividendes, à l'inverse de la concurrence : « Ils ont des obligations de verser des dividendes colossaux, qu'ils oublient cette obligation et ils pourront rendre un peu de la survaleur qu'ils prennent aux consommateurs depuis des années. »

Pour ma part je languis de le prendre, pour moi et pour ma fille ;)

Salutations

Bougnier
ImageImageImageImageImageImageImageImage]
bougnier
Amateur éclairé

Voiture: Laguna 2.2 DCI Initiale

Messagede ruitos » Mer 11 Jan 2012 15:44

+1 avec toi bougnier !!!
surtout que j'ai internet chez FREE depuis le début du "56k" avec le forfait à 50 heures !! :D thumbup1:
Tiguan Carat Rline TDI 140 / 2x4 ( blanc sur cuir noir )
ImageImageImageImageImage
ma premiére ICI !!!!!
ruitos
Amateur éclairé

Voiture: vw tiguan Rline

Messagede gabriel26 » Mer 11 Jan 2012 17:10

@bougnier
merci pour ces précisions thumbup1:
gabriel26
Amateur éclairé

Messagede roma1n66 » Mer 11 Jan 2012 17:33

j'espère que la concurrence va réagir et TRES vite... car je paie une fortune (soit 3x plus) et je ne suis pas en illimité, merci Orange...
roma1n66
Modérateur global

Voiture: Berlingo

Suivante

Retourner vers Le bistrot