Mercedes CLA 200

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

Mercedes CLA 200

Messagepar skins » Lun 17 Juil 2017 22:11

bonjour à tous,

ce week end je me suis lancé dans le detailing de ma belle. Je vous détail tout ca et je vais vous parler des problèmes rencontrés.
tout d'abord voici mes produits:
Image
-shampoing slow foam de chez Valet pro
-shampoing neutre de chez Chemical Guys
-quick detailer de chez Chemical Guys
-clay bar et lubrifiant Chemical Guys
-nettoyant vitre Invisible flash de Stoner
-decontaminant Iron X
-microfibre pour le séchage et pour le buffing
-cire Fusso Coat de Soft 99.
-2/3 brosse pour le lavage.

Passons au choses sérieuse
tout d'abord : Prélavage.
Image
Image

Ensuite rinçage puis lavage avec la technique à 2 seaux et essayage de la voiture avant le passage de la clay puis de nouveau rincage, séchage avant d'appliquer la cire.
Image
Image
Image

désolé j'ai perdu quelques photos de la clay bar qui en a ramasser un bon paquet.

suite au passage de la cire Fusso Coat avec le pad fourni et après avoir le buffing j'étais plutôt ravi du résultat (dans mon garage avec éclairage au néon). mais des le lendemain au soleil. :| j'ai pas les photos pour illustrer mais j'avais des traces de partout!!! du coup nettoyage de la microfibre à la main. séchage et le lendemain je repasse un coup avec du quick detailer pour essayer d'enlever les traces. Pour la plupart ca les à atténuer mais des traces persistes.
D'où ma question: je pense que je n'ai pas laisser assez de temps à la cire pour polymeriser j'ai attendu à peu près 5 min le temps d'en appliquer sur la porte arrière et une fois la porte avant fini je retourner buffer la porte arrière etc.. en avançant sur le véhicule.
Le temps de polymerisation était il trop court? puis je enlever ses traces avec un lavage? si on laisse trop longtemps un cire est ce grave? ou comment savoir à quel moment buffer?
la voiture n'ayant pas bouger du garage j'ai fait un essai sur le coffre ou les traces sont les pires en passant un cleaner et repasser une couche de cire en attendant bien 15/20 minutes avant de buffet et le résultat à l'air incontestable à voir au soleil demain. et dernière question est ce que ca craint si je repasse une couche de cire après un relavage sans passer une clay vu que je n'ai pas rouler, les traces seront elles pire!!!
dernière question : puis laver ma voiture avec un shampoing contenant de la cire de carnauba de marque meguiar's? ou alors trop de cire tue la cire :P

résultat du coffre après repassage d'une cire.
Image
j'espère prendre le coup de main pour la prochaine fois pourtant sur le pavillon les portières et les ailes tout à l'air nickel juste le coffre et le capot les zones les plus exposés au soleil.
je voulais passer une protection avant de partir en vacance avec vu que je vais faire pas mal de bornes mais en revenant et avant l'hiver je lui referais une total.
ce week end je vais s'atteler à l'intérieur donc je vous posterais des photos et j'essaierai de faire un shooting si j'en ai le temps.
merci d'avoir pris le temps de me lire. thumbup1:
skins
Abonné au car-wash

Voiture: Mercedes-Benz CLA

Re: Mercedes CLA 200

Messagepar Lapounk » Mar 18 Juil 2017 07:23

Salut,

Entre le lavage de la voiture et le passage de la clay ce n'était pas nécessaire de la sécher
Tu dis que ta clay avait pas mal ramassé, pour limiter tu aurais pu passer du dégoudronnant avant
Quand tu as essuyé la cire elle était sèche ? (test du doigt)
La polymérisation se fait de 12 à 24h suivant la T° !!
Si la voiture n'a pas roulé tu peux repasser une couche de cire après minimum 12h sans la relaver, à voir si elle n'a pas de poussières (véhicule dans un garage)
Si tu n'as que ce shampoing oui tu peux, le rendu de ta cire sera différente avec le shampoing Meg contenant de la cire (pendant quelques jours)
Lapounk
Rénovateur compulsif

Voiture: Peugeot 205 CTi16

Messagepar skins » Mar 18 Juil 2017 07:45

merci lapounk pour ta réponse thumbup1:
si j'ai le temps je lui referais simplement un rinçage à l'eau claire puis un séchage avant d'appliquer une nouvelle couche de cire! je pense que je ne laisser pas la cire assez longtemps.
pour la clay il y avait des contaminants mais pas non plus une quantité faramineuse comme j'ai pu déjà le voir sur le site.
pour le shampoing je continuerais avec le Chemical Guys et dès que la cire s'estompera je repasserais avec le meguyar histoire de rehausser la protection.
skins
Abonné au car-wash

Messagepar skins » Jeu 20 Juil 2017 16:56

pour le moment le shampoing n'y a rien fait donc pour le coup j'ai commande un shampoing "hard" et je recommencerai du début en reprenant tout depuis le départ car j'ai utilisé un shampoing neutre au début et je pense que la carrosserie ne devait pas être parfaite pour la pose de la cire.
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le produit j'ai pris le citrus de Chemical Guys apparemment de bon retour dessus et enlève bien les anciennes protection. en espérant que tout soit bon pour la prochaine, mais comme on dit c'est en se trompant que l'on progresse.
skins
Abonné au car-wash

Messagepar Lapounk » Mar 25 Juil 2017 17:53

Si tu as décontaminé correctement il ne doit pas y avoir de souci...(pour l'emploi d'un shampoing soft avant passage de la clay)
Lapounk
Rénovateur compulsif

Voiture: Peugeot 205 CTi16

Retourner vers Showroom