voici donc ma dernière occupation du week end dernier.

Il s'agit donc de laver et de redonner du "glossy" à ce ML qui totalise 120 000km, avec environ 50-60 000km par an et ceux à 75% d'autoroute.
j'ai donc prévu de faire un prélavage, lavage du véhicule complet, nettoyage des jantes, passage de clay, suppression d'une griffe légère, et un AIO pour venir finir ce boulot.
Voici donc le véhicule à son arrivée :

je m'attaque donc au jantes :
Bilberry en 1:4 pour les jantes et APC meg' pour les pneus avec l'aide de plusieurs brosses (meg, VP...)

maintenant on foamise le ML !!
pour ça, j'utlise mon karcher et la foam de la même marque. 100ml de snow foam et 150 de liquide vaisselle le reste en eau chaude.

à la suite du foaming, je jette un oeil et la on peut s'aperçevoir que la voiture aura eu le droit à un petit traitement hydrophobe par mercedes sur la partie ou il on rectifié.
Pour le reste l'eau stagne.

le lavage sera fait dans la foulé avec du Stjärnagloss Tangerine Wash & Gloss. 70ml pour 8L d'eau
Après ce lavage, aucun séchage car j'attaque directement au passage de la Clay 3M qui ne sera pas inutile et pour ceux, je dois passer un coup de dégoudronnant pour réduire les résidus très présents sur l'avant du véhicule.

la clay ne sera passer que sur le capot et le haut de la portière

ici elle aura ait l'aile avant et les bas de portières
j'avais jamais vu ça, limite elle est recouverte d'une couche de goudron.
Maintenant la peinture peut de nouveau respirer !
je m'attaque maintenant au pot, très "piqués" je passe au belgom alu avec du 000.
Rappelez vous Avant :

Après :

entre 2, mon résultat sur les jantes ne me plait pas trop et je file chez Jean-François.
ni une ni deux et hop, passage des jantes au Blue Gel de VP, suivi d'une protection au wheel sealent de poorboy's.

j'aime bien le rendu et le toucher.
Je suis à la bourre pour finir(d'où le manque de photos), et J-F me prête donc le Cherry wet Wax de Chemical Guys, un super AIO.
je l'applique donc avec un pad fineshing menzerna (jaune)
voici donc les photos finales :
pour le dressing, les pneus auront été traités au Meguiar's Endurance High Gloss Tyre Gel, les plastiques au Gold class trim detailler et un passage de 1Z rubber care.
les vitres auront droit à un coup de Rain X 2 in 1 .

voilà, une prépa extérieur qui m'aura pris entre 7 à 8 heures. et bientôt : l'intérieur
messieurs, dames, à vos commentaires !

avec un bon