Je ne vais pas prétendre que cette "renovation" doit aller dans le showroom, mais si qqn le pense, libre à vous de déplacer le sujet ... Ceci étant mon premier essai avec une polisseuse et j'avoue être qd même content du résultat de ce que j'ai pu rattraper ... je remercie encore ce forum et cette belle bande de passionnés que vous êtes!
Le but était de redonner un petit coup de jeune à l'opel astra de ma compagne que je trouvais relativement griffée et abimée avant de la vendre. Je précise qu'il s'agit d'une auto d'octobre 2003 qui n'a rien eu comme traitement ...
Opérations faites:
- Lavage au MIR
- Clay kit de meguiars
- Polish kit de meguiars avec polisseuse rotative de meguiars.
Une petite photo du kit qui m'a été prété par un collègue:

Je vais passer les étapes du lavage avec gant microfibre, les 2 seaux etc ... je n'en ai pas fait de photos.
Début de la rénovation à la clay sur le capot:

Etat de la clay après 1/2 capot:

Préparation d'un petit 50/50 sur le capot:

50/50 après passage des 2 produits:

Parechoc AR suite à une touchette d'un autre véhicule n'ayant pas su s'arrêter:

Après correction:

Mais il reste qd même pas mal de petits coups de parking qui ne partiront pas ...

Après correction au stylo retouche:

Griffes de clé sur la porte AR Gauche:

Après correction sur la porte AR Gauche, on voit que ça brille déjà pas mal:

Porte conducteur (probablement ouverte sur un rocher ou béton??):

Traces de frottement sur le parechoc AV:

Après correction:

Après le stylo retouche pour combler le manque de peinture:

Voila je voulais partager ceci avec vous étant donné que j'ai pas mal profité de la mine d'information du forum (je n'ai pas la prétention d'arriver à la cheville ni même que ce travail est formidable, il a cependant bien corrigé des défauts qui étaient relativement importants à mes yeux) ... si qqn pense que ça vaut le showroom, n'hésitez pas...
La voiture est à vendre accessoirement, si ça intéresse qqn ... MP pour plus de détails