Peinture voiture

Actualité, équipement, résultats compétitions, essais, articles et bien d'autres choses qui tournent autour de l'automobile mais pas du detailing.

Re: Peinture voiture

Messagede pologt » Mar 20 Déc 2011 22:21

Quant au vite fait mal fait, c'est un gros problème aujourd'hui, tout simplement parce que les experts réduisent de plus en plus la MO, alors que pour que ce soit bien fait il faut prendre son temps.

Je viens de recupérer mon roadster aujourd'hui et j'ai eu aussi le soucis de l'expert radin!le devis etais de 3298€,il ne voulais pas payer et demandais au carrossier de diminuer le devis en faisant "moins",mais mon carossier a protesté et a mis en avant l'état irréprochable de la voiture et lui a dit que j'étais quelqun de meticuleux.Sur ce il a fais des passage a l'improviste durant toute la reparation (4 passage en 1 semaine) et a été forcé de constater que les heures et le prix des piéces etais la.Je vais recevoir les 3298€ sur mon compte la semaine prochaine!

Conclusion,allez chez de bon carossier qui défende VOS arguments et surtout amenez une voiture trés propre intérieur extérieur lors de l'expertise,l'expert verras d'entrée de jeux que vous etes meticuleux et feras peux etre un petit effort.
Image

visiter mon skyblog!! : http://polissagepassion.skyrock.com
pologt
Amateur éclairé

Voiture: golf 4 break,polo highlin

Messagede jeje3314 » Mar 20 Déc 2011 23:12

Tu as bien de la chance ! Quand j'ai amené la voiture elle était nikel, je l'avais nettoyé la veille, mais je viens de repenser à un truc, quand j'ai fais la visite, le garagiste à pris des photos du PC et de l'aile et les a envoyé à l'expert ! Une fois qu'il a eu la réponse de l'expert il m'a appelé pour me dire que c'était ok et fixer la date.
C'est peut-être la aussi que je me suis fais avoir... :(
jeje3314
Abonné au car-wash

Voiture: Megane II phase 2

Messagede Jean_Pietre » Sam 31 Déc 2011 02:10

pologt a écrit:
Quant au vite fait mal fait, c'est un gros problème aujourd'hui, tout simplement parce que les experts réduisent de plus en plus la MO, alors que pour que ce soit bien fait il faut prendre son temps.

Je viens de recupérer mon roadster aujourd'hui et j'ai eu aussi le soucis de l'expert radin!le devis etais de 3298€,il ne voulais pas payer et demandais au carrossier de diminuer le devis en faisant "moins",mais mon carossier a protesté et a mis en avant l'état irréprochable de la voiture et lui a dit que j'étais quelqun de meticuleux.Sur ce il a fais des passage a l'improviste durant toute la reparation (4 passage en 1 semaine) et a été forcé de constater que les heures et le prix des piéces etais la.Je vais recevoir les 3298€ sur mon compte la semaine prochaine!

Conclusion,allez chez de bon carossier qui défende VOS arguments et surtout amenez une voiture trés propre intérieur extérieur lors de l'expertise,l'expert verras d'entrée de jeux que vous etes meticuleux et feras peux etre un petit effort.

Faut encore le trouver le bon carrossier, et cette étape la ce n'est pas gagné.
Je peux parler pour mon cas, voiture achetée neuve en concession , le jour de la livraison, la porte coté conducteur avec un pock, porte arrière coté conducteur griffée.
Personne soit disant ne l'avait pas vu, ni les préparateurs.
Pas très content sur le coup la, j'ai refusé de la prendre, et ils ont du l'envoyer en carrosserie pour régler le problème
Le carrossier a du me repeindre 3 fois la porte côté conducteur, car à chaque fois,c'était mal fait, beaucoup de poussières dans la peinture, travail de M..... :cursing:
A force de faire mal leur taf, ba ils ont perdu du fric avec moi donc pour dire que s'ils tombaient sur des personnes comme moi à chaque fois, ça les ferait réfléchir ...
Mais bon aujourd'hui, tout le monde s'en fout de tout ( et dans tous les domaines)
Jean_Pietre
Bichonneur enthousiaste

Voiture: GOLF VI

Messagede mikatchou » Sam 31 Déc 2011 14:19

Idem pour moi j'ai voulu le toit noir laqué sur ma golf vi blanche , il l'on fait a la reception du vehicule mais pas top top pourtant on est chez vw mais ... pour trouver un bon carrossier il faut chercher loin ...
L'OM C'EST PAS MAGIQUE C'EST REEL
mikatchou
Abonné au car-wash

Voiture: Golf vi

Messagede filoulusitano95 » Ven 20 Jan 2012 16:56

SB_StormBringa a écrit:Moi je partage l'atelier d'un garage mécanique et carrosserie et c'est vrai que les 2 bonshommes (un taulier et un peintre) ne s'emmerdent pas vraiment lors du polish...

Le dernier exemple en date (vu que c'est moi qui lave les véhicules qui sortent de carrosserie), un 330i Cab e46 bleue qui est venue pour un latéral (assurance), le taulier a passer le 3M jaune avec un pab gris pas vraiment neuf en sachant qu'il se sert des 3 polish 3M avec le même pad (plein de poussière et sans protection des joints ni rien et capote baissé :o ) sur le coté repeint et sec mais... il a passé le polish (très) vite sur une carrosserie grise tellement y avait de poussière dessus...

Le résultat c'est que toute la carrosserie est dans le même état (pleine d'hologrammes) !!! Le plus drôle c'est qu'il a essayé de dire que c'était moi mais j'ai été plus prévenant que lui, j'ai pris des photos avant lavage... je les posterai à l'occas !!!

Bonjour.
Quand tu dis que tu partages ton atelier tu fais aussi des lavages pour d autre clients que ceux qui sont dans ton atelier??
filoulusitano95
Abonné au car-wash

Voiture: bmw 118d

Messagede SB_StormBringa » Ven 20 Jan 2012 20:47

Salut,

En faite j'ai ma propre clientèle.
Mais la ou je travail, il s'agit d'un entrepôt de 1700m² et j'en loue une partie qui est un peu détaché du reste du garage (qui possède la majeur partie de la surface, ce qui est normal).

Donc le garage en question fait partie de ma clientèle et je travaille dans le même bâtiment qu'eux !!!

J'espère que c'est clair :lol: :lol: :lol:
Tout !!! et rien en même temps

www.newaycarservices.fr
SB_StormBringa
Abonné au car-wash

Voiture: Renault 21 Turbo

Messagede LeXuS » Sam 21 Jan 2012 00:08

Pour le sechage 30min de foure a environ 60 °C pour un vernis lent c'est pas sec et un rapide oui, A savoir qu'il y a des vernis lent medium ou rapide ou trés rapide etc et pour les durcisseur c'est pareil. Et il y a d'autre dispositife de sechage comme l'ultraviolet en 1min c'est dure comme du beton ou les nouveau appareil simac. Donc trés aléatoire suivant les carrosseries.

On gicle en cabine certe pour evité les grain mais aussi le silicone insecte, et tout ce qui pourrais se mettre sur (dans) la peinture ou le vernis, mais il y aura toujours au moins un grain, aprés il y en a des tout petit ou des gros etc mais jamais une peinture sera a 100% sans corp etrangé.

Demonté les piéces ne donne pas forcement une meilleur qualité de peinture, un capot par example en le demontant on va abimé les boulont qui sont peint. Si ce n'est pas demonté est que c'est bien isolé il n y aura pas de brouillard a l'interieur. En demontant la piéce devra etre posée sur un chevalet et manipulée mainte foit ce qui pourrais rayer l'interieur est donc aprés c'est la rouille etc...

Et il y a tellement de chose que l'ont ne peux pas voir une fois peint ! si sa a male été poncé la peinture n'acrochera pas et au premié eclat de cailloux c'est le jackpot.

Bref beaucoup de facteur etc etc ....
LeXuS
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Clio RS2 + RS3

Messagede mic43 » Sam 21 Jan 2012 14:28

pour le vernis j'imagine que tu parle des durcisseur et non pas du vernis en lui meme qui durcis plus ou moins vite

après pour ce qui est des séchage a uv,c'est clair ca va très vite mais quand tu vois certaine peinture dont le vernis pele au bout d'un moment c'est a se demandé aussi si il n'ya pas eu trop d'abus lors du séchage (durcisseur rapide,séchage uv derrière )
perso je prefère mettre une etuve de 15-20 minutes pour la mettre hors poussière et laissé l'auto jusqu'au lendemain en cabine en laissant un petit endroit d'arrivé d'air pour pas que les produit stagne dans cette dernière
mic43
Abonné au car-wash

Voiture: calibra

Messagede LeXuS » Sam 21 Jan 2012 15:06

Je parles du vernis et du durcisseur car les deux peuvent etre lent ou rapide (etc) du moin cher dupont.

C'est sur qu'aprés je n'ai jamais travailler avec de l'UV donc je ne sais pas.

Je fais comme t'as dit (plus ou moin suviant hiver été plus ou moin de temps)
LeXuS
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Clio RS2 + RS3

Précédente

Retourner vers Discussions sur l'automobile