PEUGEOT 307 HDI
Bonjour à tous,
Je vous propose aujourd'hui un petit reportage très light en photo malheureusement car très pressé par le temps. En effet j'ai été contacté par un ami pour remettre à neuf le noir de sa 307, celui-ci en très mauvaise état avait reçu pas mal de coups de clés et autre caddy qui ont nécessité wetsanding pour certains et grande patience à l'orbitale pour d'autre. Cette grosse remise à neuf nous a donc donné 9h30 de boulot, au menu:
- pour commencer un désiglage à l'aide de fil de couture
- gros lavage au karcher, technique des 2 seaux et Super Slick & Suds
- les jantes ont droit à du VP Bilberry avec la brosse EZ, quant au pneu un coup de Super APC insta finish avec une brosse ikea
- passage de la clay "shinearama" + citrus bling en dilution 1:16 puis relavage
pas convaincu par la clay qui accroche trop et ne décontamine pas assez, j'ai donc passé un coup de clay meguiar's qui me restait pour être sur
- séchage et retouche peinture+vernis et on laisse sécher durant la pose déjeuner
- wetsanding localisé au P2000 puis P3000 (pas de soucis de ce côté)
- protection des plastiques
- on sort l'orbitale Kestrel DAS6, les pads jaunes Lake Country et le polish Meguiar's #105 parfait pour ce type de vernis assez tendre, viens ensuite un coup de #80 avec pad blanc et bleu pour la finition
- pour les poignées de porte et toutes les parties difficiles d'accès on sort le pad main orange LC et l'Ultimate Compound de chez Meguiar's
- on passe au glaze, de l'Ultra Deep Shine d'Autoglym parfait pour cette couleur (on oubli pas d'apppliquer et d'essuyer direct derrière, sinon bonjour les bras de camionneur
)- pour la cire une classique Natty's Paste Wax Blue qu'on laissera 45 minutes
Les finitions
- protection et rénovation des plastiques au Yellow Bumper Ger
- Instant Tyre Dressing pour les pneus
- Fast Glass sur toutes les vitres (int/ext), Natty's Wax sur les vitres latérales et arrière et du Rain'x à l'avant !
- les jantes seront protégés à l'aide du sealant Orion's Shield
- le pot d'échappement traité à l'Autoglym Metal Polish
Voici le véhicule à l'arrivé, on retire donc les sigles, avant...

et après c'est déjà plus sympa

des rayures
le mec s'est défoulé dessus 
celle-là je n'ai pu que l'atténuer...très difficile à rattraper ces frottements lorsque la peinture n'est plus là

au final
les feux également rayé on eu droit à un gros coup de neuf à l'orbitale
Avant

Après

Shooting final

Voilà
Promis la prochaine fois je prend mon propre APN (exit l'iPhone & Cie) et je canarde !
A bientôt