
Alf! présent sur ce forum a accepté de me confier son auto ce WE pour une rénovation complète de l'extérieur de son couopé 406 acquis l'année dernière.
Il s'agit donc d'un modèle de 2000, en V6 en 210cv. Il est d'un vert polo. Moi qui ne suis pas très vert, j'avoue qu'il ne m'a pas laissé indifférent.
L'intérieur quand à lui est en cuir couleur abricot (une bien belle combinaison).
Il m'a fallu environ 14h de travail pour en arriver à ce résultat où j'ai réussi à enlever au moins 90% des défauts.
Pardonnez moi pour la qualité des photos. Mon camescope HD n'aime pas trop les photos à faible luminosité donc ca bruite pas mal. Va falloir investir dans un compact
La bète à son arrivée. A première vu ca semble propre mais...


...à y regarder de plus prêt les méthodes de lavage de l'ancien proprio et le temps ont laissé des stigmates.
Il s'agit là de quelques exemples: swirl à gogo, petites griffures, d'autres plus profondes, vernis d'un des rétro mate. Mais surtout un vernis terni. Un grand moment de polissage s'annonce.









Un fois la voiture lavée (mélange NXT bien concentré + paic citron) et APC de Meguiars pour les roues. Je la rentre dans le garage.

On passe la clay (ici une Chemical guys) avec de l'ONR. Les plus contaminées sont les bas de portière. Le reste l'est peu et seulement par de l'oxydation.





406 coupé V6 version tuning Blue 3M Edition

On commence par inspecter le terrain de jeu pour tester différents combo afin de déterminer le type d'artillerie à sortir. Ici le capot.


1er test:
Choix du combo: cutting pad + #83 et finishing + #80. Mais dur dur, il faut décidément que je m'équipe d'un compound pour les prochaines surtout avec une G220.


Quelques photos pendant le polissage avec des 50/50 qui parlent d'eux-mêmes.















Après le polissage, passage du Clearkote RMG. J'avoue que sur cette teinte, il m'a laissé sans voix.Je n'avais testé sur du rouge où il ne m'avait pas donné satisfaction. Ici, il sublime ce vert très foncé.
J'ai enfin passé la cire Chemical Guys XXX Harcore Paste Wax que j'adore sur les teintes foncées.
Les vitres ont été traitées au glass polish d'autoglym. La vitre arrière qui est dépourvue d'essuie-glasse à eu le droit à un coups de rainX.
Sortie d'échappement au Belgom Alu.
Photos finales














J'espère avoir fait le bonheur du proprio
Merci de m'avoir lu

















.jpg)





