[Extérieur - Machine] Peugeot RCZ full black

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Extérieur - Machine] Peugeot RCZ full black

Messagepar olivier60130 » Dim 28 Juil 2013 21:09

la voiture à son arrivée:
Image
Image

pré-lavage
Image
Image
Image
Image

Image
Pulvérisation du Carpro iron-x...
Image
...je laisse agir...
Image
...je sors la brosse EZ + valet Pro Bilberry Wheel Safe...
Image

Puis je relave l'ensemble de l'auto pour supprimer tout l'iron-x présent sur l'auto!
Image

Phase polissage:
Image
Image

Image
Image

blocs optique arrière...
Image
...malle arrière...
Image
Image
...petit 50-50 (après passage du Menzerna FG500 + pad CG Hexlogics orange)...
Image
Résultat convaincant auprès du proprio, je continu donc sur l'ensemble de l'auto...
Image
Image
Image
Image

De drôle de traces sont présente sur l'auto au niveau des poignées de portes, donc pas le choix: westanding au grain de #2000 + #3000 +#5000
Image
Image
Image
...suivi d'une correction du vernis....
Image
Image
Image

Pendant ce temps là, le proprio met la main à la pate et donne une brillance à ces sorties d'échappement.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'auto est ressortie par la suite pour le dernier lavage:
Image
Image
Image
...puis retour à l'inter pour séchage et protection de l'auto...
Image
...pulvérisation du metticulous mate detailer CG sur les jantes...
Image
...application du cleaner polish super resine AG et lustrage...
Image
Image
...cire AG HDWax...
Image
Image
Image
...un proprio heureux!

Merci de m'avoir lu ;)
olivier60130
Bichonneur enthousiaste

Voiture: civic type S GT FN3

Re: [Extérieur - Machine] Peugeot RCZ full black

Messagepar Speed91 » Dim 28 Juil 2013 21:18

Tu n'as pas eu trop de mal à ôter les résidus de polishs en ne protégeant aucun plastique, ni joint?

Pourquoi utilises tu du AG P.S.R. après ta phase de polissage?
Speed91
Modérateur global

Voiture: Cayenne GTS

Messagepar olivier60130 » Dim 28 Juil 2013 21:25

j'ai éviter tout risque de projection/contact avec les diverses pièces à risque pour le polish!

J'ai lu que l' AG PSR est considéré comme un pré-wax cleaner! C'est pas le cas? :?
olivier60130
Bichonneur enthousiaste

Messagepar Bomal36 » Lun 29 Juil 2013 00:57

Pour le prelavage il a pas l air tres efficace vu le peu de mousse!!!
De plus au soleil il faut eviter car en sechant la mousse fait des traces.
A mon avis tu utilise trop de polish.
Tes pads doivent etre rapidement patter, il faut travailler plus ton polish pour qu il soit efficace comme ca pour buffer il y en a presque plus sur la carrosserie
Ce n est que mon avis ne le prend pas mal surtout
Bomal36
Laveur du dimanche

Voiture: Ford mondeo 3

Messagepar Colin » Lun 29 Juil 2013 04:46

Malgré la somme de travail, j'ai aussi quelques petites remarques...

D'abord, tu devrais commencer par les roues et les arches de roues. Le mieux est d'utiliser d'abord le Bilberry, rincer, sécher, puis en fonction de l'état pulvériser l'iron-X (qui fonctionne beaucoup mieux sur jantes sèches).
Au niveau du prélavage, il faut laisser la mousse (du moins le produit, car ton cas, pas de mousse) agir, puis rincer au jet, là tu as passé le gant directement sans rincer, donc tu crées des MR (ou alors il manque des photos intermédiaires).

Comme tu laves en plein soleil, il faut rincer avant que le shampooing soit sec (ça se voit quand tu fais les roues, il y a des traces sur l'auto), il aurait fallu rincer avant de commencer les roues (même si l'ordre n'est pas le bon).
On voit d'ailleurs des traces au niveau du bandeau arrière lorsque tu as rentré la voiture pour la sécher, d'ailleurs pourquoi la sécher avant de passer la clay ? Autant la passer juste après le rinçage sans sécher, ainsi tu ne sèches qu'une fois (gain de temps, tu peux aussi relaver directement après la clay, elle laisse souvent des traces, pas systématiquement, mais j'aime bien procéder comme ça).

Concernant le polissage, tu as utilisé le FG 500 et lesquels ensuite ?
Tu ne protèges pas les joints ?? Soit tu auras tôt ou tard des traces qui vont apparaitre (parfois ça se voit après quelques jours, bon courage pour les retirer), soit tu ne t'en es pas approché, auquel cas il reste des abords non corrigés et sur du noir, ça se voit très fort.
Tu mets beaucoup, beaucoup trop de polish, et tu travailles des zones beaucoup trop grandes !!!! Perso un capot de cette taille je le divise en 8 zones. Là j'ai vraiment du mal à croire que la correction soit efficace, même si tu utilises la meilleure polisseuse sur le marché (avis personnel :mrgreen: ).

Le wetsanding porte bien son nom : WETsanding, wet = mouillé.
Il faut laisser tremper les marguerites une 20 aine de minutes dans de l'eau avant de les utiliser, et pulvériser r"gulièrement de l'eau sur l'endroit à ponçer.
Je vois sur la photo que tu ponces en faisant des ronds, il faut poncer rectilignement, et changer de direction avec chaque grain de papier.

Il reste des traces de polish au niveau des arrêtes internes après le second lavage.

Le PSR est inutile après un polissage.

Mon but n'est pas de te vexer, mais tu manques sérieusement de lecture, j'ai de gros doutes concernant le résultat final, pourtant tu y as passé du temps !
Colin
Amateur éclairé

Voiture: Grenouille

Messagepar Guillaume45 » Lun 29 Juil 2013 06:44

Bonjour

Perso c'est le lavage en plein soleil qui me choque

Même avant de faire du detailing je ne le faisais pas

Sinon cette rénovation a été faire sur une journée? Demi journée

Le shooting final avec le proprio semble être fait quelques heures seulement après. Vu la luminosité du soleil

Ou alors c'est le lendemain

Belle voiture en tout cas.

J'aimerai bien des photos du final. Plus en détail

J'ai la même peinture c'est du noir perla nera

Et quand il est beau il y a énormément de paillettes bleues !!!
Guillaume45
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Peugeot 308 GTI

Messagepar olivier60130 » Lun 29 Juil 2013 07:10

Colin a écrit:Malgré la somme de travail, j'ai aussi quelques petites remarques...

D'abord, tu devrais commencer par les roues et les arches de roues. Le mieux est d'utiliser d'abord le Bilberry, rincer, sécher, puis en fonction de l'état pulvériser l'iron-X (qui fonctionne beaucoup mieux sur jantes sèches).
Au niveau du prélavage, il faut laisser la mousse (du moins le produit, car ton cas, pas de mousse) agir, puis rincer au jet, là tu as passé le gant directement sans rincer, donc tu crées des MR (ou alors il manque des photos intermédiaires).

Comme tu laves en plein soleil, il faut rincer avant que le shampooing soit sec (ça se voit quand tu fais les roues, il y a des traces sur l'auto), il aurait fallu rincer avant de commencer les roues (même si l'ordre n'est pas le bon).
On voit d'ailleurs des traces au niveau du bandeau arrière lorsque tu as rentré la voiture pour la sécher, d'ailleurs pourquoi la sécher avant de passer la clay ? Autant la passer juste après le rinçage sans sécher, ainsi tu ne sèches qu'une fois (gain de temps, tu peux aussi relaver directement après la clay, elle laisse souvent des traces, pas systématiquement, mais j'aime bien procéder comme ça).

Concernant le polissage, tu as utilisé le FG 500 et lesquels ensuite ?
Tu ne protèges pas les joints ?? Soit tu auras tôt ou tard des traces qui vont apparaitre (parfois ça se voit après quelques jours, bon courage pour les retirer), soit tu ne t'en es pas approché, auquel cas il reste des abords non corrigés et sur du noir, ça se voit très fort.
Tu mets beaucoup, beaucoup trop de polish, et tu travailles des zones beaucoup trop grandes !!!! Perso un capot de cette taille je le divise en 8 zones. Là j'ai vraiment du mal à croire que la correction soit efficace, même si tu utilises la meilleure polisseuse sur le marché (avis personnel :mrgreen: ).

Le wetsanding porte bien son nom : WETsanding, wet = mouillé.
Il faut laisser tremper les marguerites une 20 aine de minutes dans de l'eau avant de les utiliser, et pulvériser r"gulièrement de l'eau sur l'endroit à ponçer.
Je vois sur la photo que tu ponces en faisant des ronds, il faut poncer rectilignement, et changer de direction avec chaque grain de papier.

Il reste des traces de polish au niveau des arrêtes internes après le second lavage.

Le PSR est inutile après un polissage.

Mon but n'est pas de te vexer, mais tu manques sérieusement de lecture, j'ai de gros doutes concernant le résultat final, pourtant tu y as passé du temps !

les photos sont celle du proprio, donc il manque certaine état!
En effet, j'ai un soucis avec le Fg500 sur mon pad (mais uniquement avec le fg500) qui s'attûre extrêmement vite, mais je prends note!

Après j'avoue pour le lavage certes à "l'arrache" au tout début :oops: , mais le circuit d'eau du villag a était coupé pour travaux donc certes pour la rincer immédiatement, c'était un peu dur (j'ai dû utiliser de l'eau de pluie)!

ok pour le PSR...c'est sur cleanyourcar que j'ai vu que le PSR est un pre-wax/cleaner!

Pour ce qui est de la marguerite, j'ai travaillé en cercle avec le #2000 et autrement avec le #3000 et #5000 mais je prends note!

Pour les joints de portes etc (partie sensible de l'auto) j'ai utilisé par la suite l'IPA Carpro Eraser mais je peux te rassurer qu'il n'y avait aucun probléme là-dessus! La seule partie à avoir était touché est l'extracteur du pc-arrière dont j'ai immédiatement passé un coup d'eraser suivit de l'APC Meg puis une protection au bumper care AG!

niveau des arrêtes: j'ai passer l'Eraser à l'aide de pinceau Meguiars (http://www.cleanyourcar.co.uk/accessori ... d_661.html) pour enlever les résidus de polish et de cire!

Mais pour ce qui est du résultat finale, je t'assure que le résultat était bien là! la rénovation à fait ressortir les paillettes du métallisé qu'on ne voyais pas avant! La voiture ne roulant pas trop et tout juste fraichement achetée, elle avait encore la protection de la concession qui était ultra-grasse!
olivier60130
Bichonneur enthousiaste

Messagepar olivier60130 » Lun 29 Juil 2013 07:14

Guillaume45 a écrit:Bonjour

Perso c'est le lavage en plein soleil qui me choque

Même avant de faire du detailing je ne le faisais pas

Sinon cette rénovation a été faire sur une journée? Demi journée

Le shooting final avec le proprio semble être fait quelques heures seulement après. Vu la luminosité du soleil

Ou alors c'est le lendemain

Belle voiture en tout cas.

J'aimerai bien des photos du final. Plus en détail

J'ai la même peinture c'est du noir perla nera

Et quand il est beau il y a énormément de paillettes bleues !!!

1 journée compléte!
Toutes les photos proviennent du proprio.
Pour le soleil, comment faire pour l'éviter pour faire un lavage quand on n'a pas le choix :?

Pourle pré-lavage, la prochaine fois il y aura de la mousse à gogo!
olivier60130
Bichonneur enthousiaste

Messagepar Colin » Lun 29 Juil 2013 07:24

Tu utilises le FG500 à la Flex sur une voiture quasi neuve ??

Là c'est sûr, faut relire tout le forum :lol: ! Il faut toujours commencer par le polish le moins abrasif, puis monter en abrasivité si le premier n'est pas suffisant, encore plus sur une voiture récente.

Je ne sais pas ce que tu appelles saturer avec ce polish, bien utilisé, je ne vois pas comment il peut saturer, selon moi c'est juste parce que tu en mets beaucoup trop.

Avec la liste des rénovations que tu mets fièrement dans ta signature, je suis très étonné de ta façon de procéder.
Dernière édition par Colin le Lun 29 Juil 2013 08:22, édité 1 fois.
Colin
Amateur éclairé

Messagepar Guillaume45 » Lun 29 Juil 2013 07:32

Pour le soleil et bien il faut patienter de laver le soir ou tôt le matin

Ou dans un endroit a l ombre en rinçant rapidement si chaleur

Je suis dans ton cas, c'est du plein soleil

Donc jattebd le soir pour laver la belle noire perla nera

Sur une voiture claire, grise, tu es tente de dire que ça va. Mais quand tu essaies un lavage d une couler foncée au soleil tu comprends vite que cest un carnage

Le noir perla nera de Peugeot est magnifique quand il est propre. Autrement rien a voir
Guillaume45
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Peugeot 308 GTI

Messagepar olivier60130 » Lun 29 Juil 2013 09:17

Colin a écrit:Tu utilises le FG500 à la Flex sur une voiture quasi neuve ??

Là c'est sûr, faut relire tout le forum :lol: ! Il faut toujours commencer par le polish le moins abrasif, puis monter en abrasivité si le premier n'est pas suffisant, encore plus sur une voiture récente.

Je ne sais pas ce que tu appelles saturer avec ce polish, bien utilisé, je ne vois pas comment il peut saturer, selon moi c'est juste parce que tu en mets beaucoup trop.

Avec la liste des rénovations que tu mets fièrement dans ta signature, je suis très étonné de ta façon de procéder.

c'est ce que j'ai fait! j'avais commence par le po85 sur le capot avec le pad vert cg
olivier60130
Bichonneur enthousiaste

Messagepar Colin » Lun 29 Juil 2013 09:31

Ah, mais comme tu n'as pas expliqué...

Toutes mes excuses alors :oops:
Colin
Amateur éclairé

Messagepar olivier60130 » Lun 29 Juil 2013 09:35

je fais tout le temps ceci maintenant! mais c'est vrai que je ne l'ai pas mentionné! J'avais coupé capot en 3 partie:
une pour la partie "brut", une autre avec le PO85 pour voir le résultat et l'autre partie en faisant un essai avec le FG500

D'un coté je ne prends pas trop le temps de faire des photos etc... :oops: Faudrait que je prenne plus de temps mais là j'avais pas trop le temps pour moi!
olivier60130
Bichonneur enthousiaste

Messagepar le-ours » Lun 29 Juil 2013 11:15

Hello, beaucoup de temps passé, dommage car il ne me semble pas spécialement bien investi :

- Ta HDW va dégager dès que le PSR sur lequel elle est posée partira.
- Du PSR qui est principalement un filler sur une auto polie à la machine ? :?
- IronX normalement utilisé pour éliminer les résidus ferreux, donc après le Bilberry.
- Zones de travail beaucoup, beaucoup trop grandes!
- Trop de polish => non cassé, et puis pas mal de projections aussi...

LE but est de te faire progresser, désolé de relever autant de choses... :o
le-ours
Amateur éclairé

Voiture: BMW E30 325i Cab

Messagepar olivier60130 » Mar 30 Juil 2013 06:41

j'avais passé du bilberry avant et après l'iron-x (vu que se sont des jantes mattes pour éviter tout risque d'une mauvaise réaction)

Pour le PSR j'ai compris!
olivier60130
Bichonneur enthousiaste

Suivante

Retourner vers Showroom