(Une des photos du résultat final)
Pneu et jante Suzuky GSX-R 1000
Bonjour,
Le lundi 26 Avril 2010 (jour de repos pour moi), l'envie me prend de faire une surprise a mon frère qui m'avait parlé de son pneu,
de sa Suzuky GSX-R, il m'a raconté que le gars (l'ancien proprio) avait tout poli à la main et machine en 50 heures de boulot !
Rien que pour une jante !!
Y'a pas grand chose à faire, mais j'ai quand même passé plus de 5 heures dessus
Le matos pour cette petite rénov :
- Insta Finish Premium Blue APC 1:1
- Valet Pro Bilberry Safe Wheel 1 :4
- Valet Pro Protectant 1 :4
- Belgom Alu
- JetSeal 109
- Optimum No Rinse (QD) dilution 1:18
- Divers brosses, pinceaux, Pads, Microfibres...
Etat de la jante qui est pas trop sale...

On voit bien le voile terne sur la jante ici...

Poussières de frein incrustées...

Je début donc ! l'etape décapage de la pourssière de frein avec le VP Bilberry 1:4 et mon pinceau Autoglym, et là, je me rend compte que le Bilberry est pas trop éfficace pour la désincrustation de la poussière (je pense que j'ai pas suffisamant attendu que le VP Bilberry rentre en action)

Peu importe, je poursuis toute la jante sur les deux faces avec le VP Bilberry et mon autre pinceau Meguiar's réglable Detail Brush.
Je rince, je passe maintenant directement à l'Insta Finish Premium Blue APC en 1:1, et là !!!

Ca décape dur ! suffit de voir en bas de la jante les résidus de poussières...

Je rince encore une fois, et je repasse un VP Belberry une seconde fois pour avoir une bonne lubrification (je vaporise très light, un pschitt par face, qui donne en frottant, une mousse blanchâtre)

Résultat après un gros rinçage

Je fais l'autre coté...

Les stigmates du polissage de la jante que l'encien proprio a fait, qui reste bien visible

Pour le mélange j'ai utilisé un bouchon pour l'Optimum No Rinse et le Maxi Sud II avec un gant de lavage en coton...

Rinçage une fois fini

J'utilise ses deux petites brosses métalique (bien pratique) pour le plat des vis.
(J'ai aussi les mêmes brosses pour mes pads de polisseuse, sauf que les poils sont en plastique plus tendre)

J'ai que 3 photos du passage au Belgom Alu...

Il m'a quand même fallu 1h35 rien que cette face pour avoir un bon résultat...

L'autre coté un peu moins 1h00...

Place au cirage avec le JetSeal 109

Pourtant j'ai bien passé mon Optimum No Rinse (QD), juste avant l'application du JetSeal 109, avec une bonne microfibre
qui est ressortie bien noir aussi !!

J'applique donc 1ère couche sur les deux faces que je laisse sécher entre 15/20 minutes que je buf par la suite...

J'utilise 2 microfibres EVO, à poils longs et poils cours, une pour la 1ère couche et une autre pour la 2ème...

Je passe aussi du Valet Pro Protectant 1:4 sur les deux cotés du pneu...

Résultat

Après le buffing de la 1ère couche, j'applique la 2ème que je passe après 20/25 minutes, et je buf au bout de 40/45 minutes plus tard.
Avec aussi une 2ème passe de Valt Pro Protectant 1:4...

Shootage final, je suis bien content de mon boulot

Voilà, mon frère est super content pour la re-vente du pneu + jante
Je vous remerci à toutes et à tous de m'avoir lu jusqu'au bout
Stéphane

avec un bon