Bonjour à tous, je souhaitais partager un beau moment de Detailing avec vous sur cette Porsche assez mythique (dans mes anciens locaux).
L'auto a été acheté neuve par le propriétaire il y a presque vingt cinq ans et depuis, elle ne l'a jamais quitté.
Pendant toutes ces années, les entretiens peu adaptés, les différentes interventions de professionnels peu soigneux, et les petits accidents de la vie d'une auto,
nous promettent beaucoup de travail.
Voici l'auto lors de son arrivée :

Vous lisez bien seulement 29 800 km !! Ce qui en fait un exemplaire encore plus rare.

Les jantes nettoyées à l'aide de produits très agressifs ont vraiment souffert. L'aluminium anodisé (sur les bords) est attaqué en profondeur !!

Une bosse sur l'aile avant droite, très marquée, j'espère que nous pourrons faire quelque chose.

Faisons un point sur le tour de l'auto, traces de polish, joint abîmé...

Je commence donc par un gros lavage, pour partir sur une base saine.

Une fois lavée, je la rentre pour la sécher et commencer à inspecter les détails

Je m'occupe tout d'abord de débarasser la prise d'air capot de tout corps étranger.

Voici l'état général de la peinture, très micro-rayé, des hologrammes, des restes de polishs sous les joints :

Avec l'accord du propriétaire, je décide de démonter les parties génant le travail de correction, pour un meilleur rendu.
Clignotants, plaques et supports, balais d'essuis glaces...

Les coques de rétroviseur trop abîmées passeront en peinture, après démontage :

Je passe ensuite à la décontamination, assez rapide car la peinture est assez propre

Je procède ensuite à un relevé des épaisseurs de peintures

Puis je me penche sur la correction des défauts de peintures. Cette dernière en brillant direct se corrige facilement, cependant la finition est extrêmement
délicate, un travail à l'orbitale sera donc nécessaire. Voici les résultats...

La correction du bandeau de pare brise me prendra beaucoup de temps pour arriver à ce résultat,

Avant de corriger les côtés, je fais appel à Christophe, un ami débosseleur pour voir si il est possible de sortir cette bosse sur l'aile.
Assez pessimiste en voyant le souci, il arrivera tout de même à un résultat plus que satisfaisant.
AVANT

APRES

Je continue la correction de peinture

Quelques détails...

Suite à la correction de peinture, je m'occupe des jantes. Mal Repeintes, Ternies, il faudra effectuer un démontage
pour pouvoir les polir légèrement et récupérer un peu de brillance.

Polissage à l'orbitale avec le Cleaner Fluid Proffesionnal

Puis protection avec le Cleaner Fluid Regular et la cire pour jante Autobahn

Voici un AVANT/APRES :

La sortie d'échappement traité avec le Metal Polish de Swissvax AVANT/APRES

Tous les plastiques ou caoutchouc seront nettoyés avec le Plastic Wash puis avec le Protecton ou le Seal Feed, voici un exemple...
AVANT/APRES

Traitement de la peinture mat de la prise d'air capot, avec la gamme Opaque

Voici le résultat

Voici un résumé du traitement intérieur, les moquettes seront aspirées, nettoyées et protégées avec le Lotos Protectant

Tour d'horizon de l'intérieur avant mon intervention

Repigmentation des parties usées :
AVANT/APRES

AVANT/APRES

Voici les étapes finales, passage du Cleaner Fluid Regular et de la cire Crystal Rock (une couche)

Et les Photos Finales

Merci de votre attention.
Retrouvez mon actualité sur (FaceBook) et (Twitter)Twitter !!
A bientôt.
Fabien.

rien à dire à par beau boulot