Caracteristiques Techniques Porsche 911 Turbo 3,3L
Moteur
Type: 6 cylindres à plat 12 soupapes
Position : porte à faux arrière
Alimentation : Injection K-Jetronic + Suralimentation Turbo KKK (0,8 bar) avec échangeur
Cylindrée (a x c) : 3299 cm³
Alésage x Course (mm) : 97 x 74,4
Puissance : 300 ch DIN à 5500 tr/mn
Puissance spécifique (ch/L) : 91
Couple : 412 Nm à 4000 tr/mn
Couple spécifique (Nm/L) : 125
Transmission : AR, BVM 4 rapports
Freinage Av / Ar : Assisté Disques ventilés 304 mm / 309 mm
Pneus (Av/Ar) : 205/55 VR16 - 225/50 VR16
Poids constructeur : 1300 kg
Rapport poids/puisance (kg/ch) : 4,3
PERFORMANCES
0 à 100 Km/H : 5"4
1000 m DA : 24"2
Vitesse maxi : 260 Km/h
CONSOMMATION
Moyenne : 12,5 L/100 Km
Davide45 du forum a bien voulu me confier la rénovation de sa monstueuse Porsche 930 3.3L Turbo. Cette auto a été entièrement refaite coté chassis et moteur.
Le cahier des charges était simple: lui redonner un coups de propre et faire en sorte que les entretiens futurs soient facilités. Davide souhaite en profiter environ 2ans avant de lui faire une peinture complète puis la réservé à un usage moins important. Un rafraichissement de l'intérieur a aussi été effectué.
La voiture apparait propre pour son age et une peinture d'origine. La majeure partie du travail était localisée sur les ailes arrières et le capot.
Le vernis quant-à lui ma donné du fil à retordre. Ca a pris du temps à ma G220 pour arriver à corriger la majorité des défauts mais on y est arrivé (peut-être est-il temps de passer a une bonne rotative?)
Par manque de scotch 3M (fin du rouleau) et par manque d'habileté pour prendre des photos correctes, je n'ai pas pu prendre de 50/50
J'ai donc pu bosser dans un grand atelier, un pur bonheur. 17-18h ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.
Liste des produits/matériel utilisés :
+ Extérieur :
- Polisseuse orbitale G220
- Meguiar's #80, #83 et #84
- Pads Meguiar's et Lake Country
- Meguiar's APC
- Brosse Jantes Meguiar's, pinceaux, Gant SheepSkin
- Chemical Guys New Look Trim Gel
- Belgom Alu
- Cleaner Fluid Swissvax
- cire Shield Swissvax
- Clay Meguiar's
- Optimum No Rince Dillution QD et lubrifiant Clay.
- Microfibres Eurow, Waffle Weave, Micropak
+ Intérieur :
- Meguiar's Gold Class Cuir
- Savon glycériné
- Poorboys Natural Look
- Aspirateur Karsher
Au travail !!
Le travail a commencé par un gros lavage, pas que la voiture en ait énormément besoin (car globalement assez propre) mais pour être sur de la base sur laquelle on travail.
Pour se faire, j'avais a ma disposition un gros Karsher à eau chaude.
Apres un gros lavage dans les règles. On passe la clay. Cette dernière était peu contaminée (un peu contaminée en bas des portes mais rien de méchant). Certainement dû aux lavages réguliers de Davide.
Une fois décontaminée. On passe la bête en mode 3M bleu :

Les choses serieuses commencent, je commence par l'avant.
On commence par une bonne griffe sur l'aile (wetsanding de rigueur) :

Polissage fini sur les ailes et le capot :

Polissage du reste :

On finit par les zones plus petites au pad de 4" :

Tentative de rattrappage de la partie passager du pare-choc arrière qui a beaucoups pris certainement a cause d'une tole pare-charleur manquante lors de l'achat de la bête. Le vernis et la peinture semblent avoir complètement cuit. Je tente alors un wetsanding (s'en suivra un polissage qui ratrappe un peu la chose mais pas de miracle (pas de photos après polissage, elle était floue) :

Polissage fini, on enlève les jolies couleurs bleues :

On enlève les poussières de polish au pinceau :

On passe ensuite au dressing des plastiques au fabuleux New Look Trim Gel (il y en a des plastiques sur cette auto). Le rendu est satiné pas gras. Parfait :

Avant:

Après:

On passe ensuite la cire Shield de Swissvax au Téflon avec les doigts partout même sur les optiques :

Buffing de la cire et on en profite pour faire briller l'alu poli au Blegom Alu :

Vient ensuite le tour de l'intérieur (vitres, cuir, plastiques, aspiration). Le tableau de bord recouvert de cuir ainsi que les panneaux de portes a été fait au poorboys Natural Look.
Shoot Final (dommage que c'etait le WE du changement d'heure, il a fait nuit une heure trop tot):

Merci de m'avoir lu. Merci au proprio de m'avoir fait confiance en espérant que le résultat lui ai plu.