Je vous presente une auto faite récemment sur 2 jours, le mardi et mercredi 18 et 19 aout.
Le proprio avait posté un "appel à un coup de main" courant mai.
Dans l'ensemble, l'auto n'est pas trop abîmé mais présente des signes de passage en peinture: pare-choc avant présentant une belle coulure sur un endroit, présence de peau d'orange sur l'aile avant gauche.
Avant mon arrivé, l'auto à était lavée la veille et mis sous un carport pour garder au maximum la carrosserie au frais.
Matériel Utilisé:
Orbitale Flex 3401vrg
pad festool
pad Renopolishauto
Polish: gamme correcta P1000+P3000
Karcher K6
Durée: 6h30 pour la première journée et 9h pour la suivante.
Ensemble des produits:
Clay medium CG
Carpro: iron-x, tar-x et eraser
Alchimy gamme pro: nettoyant vitre, degraissant U7, pré-lavage M7, degoudronnant G7 Pro
Wolf Chemicals Nano Rim & Trim Sealant
Chemical Guys: Black Light, Jetseal109
Autoglym HD Wax
gtechniq i1

Après un lavage et décontamination, la voiture est séché avec duo microfibre de séchage CG Mammoth et swissvax , on peut constaté les défauts

C'est parti pour une zone de test.
le capot est divisé en 4 partie. L'essai du correcta p3000 est satisfaisant

zone "brut"

Et c'est parti...

correction des optiques avants ternes
photos avant

résultat après passage du correcta

d'autres détails après correction

Après cela, la voiture repasse par la casse lavage et je m'occupe par la foulée par la décontamination et dégoudronnage des jantes.

Une fois cette étape effectuée; pas pu etre effectué avant suite à l'oubli du matériel le 1er jour, mise en place de la protection jantes, des joints de portes, application du glaze blacklight, du sealant jetseal 109 et cire HDwax en 2 couches.
Puis c'est la toile de la capote qui reçoit un traitement avec le gtechniq i1 (le CG fabric coat n'a pas eu un résultat convaincant)

Petite vidéo faite par le proprio le lendemain après un bon bain de soleil de l'auto