Je vais essayer de répondre à toutes les questions, si j'en oublie, désolé...
Pour retirer les excès de peinture, j'ai utilisé le solvant "Acrysol" d'Einszett, très efficace, à manier avec beaucoup de précautions.
@ Manu :
cette cire est l'idéal sur du rouge brillant direct aussi bien que sur du métalisé vernis??? j'ai du mal à suivre!
La cire Swissvax Scuderia correspondra plus a une ancienne peinture qu'a une récente, qui plus est si c'est un brillant direct (une peinture comme celle-ci ne donne pas beaucoup de peau d'orange mais un voile terne se créé assez rapidement), içi, cette cire est (selon moi) dans les meilleures conditions pour révéler son efficacité.
pourquoi utiliser uniquement la marque SV? une "exigence" du proprio?
Le traitement complet Swissvax était d'abord une exigence du propriétaire, qui voulait avoir la certitude de pouvoir utiliser idéalement sa gamme Swissvax une fois son véhicule rénové.
à quoi sert le relevé précis au ptg? tu l'as refait apres le traitement?
Le relevé effactué avec le PTG içi ne sert pas "qu'à" mesurer l'épaisseur globale de la peinture sur la voiture.
Içi, ma volonté était de connaître l'évolution de l'épaisseur de peinture sur toute la surface du véhicule afin de pouvoir avoir une épaisseur "la plus régulière possible" afin d'obtenir le meilleur rendu final.
Je n'ai pas fait de relevé "final", mais plutôt un "contrôle" régulier afin de surveiller l'épaisseur au cours du polissage.