Ducati StreetFighter

Voila (enfin) la préparation que j'ai faite sur mon nouveau jouet. Il s'agit de la nouvelle StreetFighter de Ducati. Elle vient remplacer les anciens Monster S4R et S4RS. En fait, Ducati a séparer la gamme Monster en deux : les anciennes séries 6xx (620, 695) et les S2R sont remplacés par les nouveaux Monster 696 et 1100 à moteur Desmodue (refroidissement à air) et les anciens S4R et S4RS sont remplacés par les StreetFighter à moteur Testrastetta Evoluzione (refroidissement liquide).
Il s'agit en fait du moteur de la 1098 placé dans le cadre de la nouvelle 1198. Ca en fait une superbike sans carénage.
- Poids : 169 kg
- Puissance : 155 cv @ 9500 trs/min
- Couple : 11,7mkg - 119Nm @ 9500 trs/min
- Type : Bicylindre en L, distribution Desmodromique, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide
- Cadre : Cadre Treillis tubulaire en ALS 450
- Angle colonne direction : 25.6°
- Pneu arrière : 190/55 ZR17 Pirelli Diablo Corsa III
- Pneu avant : 120/70 ZR17 Pirelli Diablo Corsa III
- Frein arrière : Disque de 245mm à deux pistons
- Frein avant : 2 disques semi-flottants de 330mm, étriers Brembo Monobloc à fixation radiale 4 pistons et 2 plaquettes
Pour ceux qui sont intéressés, tous les détails sont sur le site consacré à la StreetFighter.
J'ai fait ajouter quelques options dont le kit Termignoni en carbone :

Le kit comprend les pots en carbone, un filtre à air racing et un ECU avec une cartographie spécifique. J'ai aussi mis la selle racing en néoprene :

La voila quand je l'ai reçu :

De loin, ca a l'air pas mal. Mais lorsqu'on allume quelques spots halogènes :

On ne peut pas louper les (trop) nombreux hologrammes un peu partout :

Seul le sabot a l'air épargné :

La cause de ses dégats : la préparation sauce Ducati !
Déparaffinage au nettoyant frein et au vieux T-shirt. Faut que ca brille pour le client... La moto étant neuve (40 km au compteur), je procède à un petit nettoyage des parties peintes et en plastique au Meguiar's Last Touch pur avec une microfibre Detailers Paradise Monster Fluffy :

Ce n'était pas si anodin que ca. Voyez vous même l'état de la microfibre après (elle était neuve) :

Les jantes n'étant pas très sales, je les lave à l'Optimum No Rinse dans sa dilution la plus faible, 3:64, (en mode Quick Detailer) avec des tissus industriels :

Ca surprend toujours quand on crois que c'est propre parce que c'est neuf :

Après cette mise en bouche, je passe à la décontamination. J'utilise pour cela une clay Zymöl Lehm Klay III, du Last Touch en dilution 1:1 et une Monster Fluffy :

Il n'y a quasiment pas de contamination sur la moto :

Je passe donc à la correction des défauts. Tout ce qui est en rouge est en plastique. Je ne peux pas mesurer l'épaisseur de peinture à l'aide de mon PTG. Je décide donc de commencer le polissage très prudemment avec une Meguiar's G220 équipé d'un pad 4 pouces Lake Country polishing, le Meguiar's #205 et le Chemical Guys Polishing Pad Conditioner :

Avant de commencer a polir, je protège les pastiques avec du 3M 3434 :

Quand je dis que j'y vais prudemment, je commence à la vitesse 4 avec très peu de polish et peu de pression :

Le T-shirt a bien sur causé des micro-rayures en plus des hologrammes. Voila l'état de la surface avant de commencer :

Le #205 n'a rien corrigé sur la zone de test. J'ai refait un essai en faisant un X de polish sur le pad et en appuyant un peu. Toujours aucune amélioration. Je change donc de combo pour passer au #105 avec un cutting pad Lake Country :

J'ai du faire deux passes au #105 à vitesse 5 en mettant un peu de pression (7 kg) et une passe au #205 et polishing pad Lake Country à la vitesse 5 également pour arriver à un résultat qui me convenait :

Après le polissage, je nettoie tout de nouveau afin d'enlever les poussières de polish. J'utilise le Last Touch pur et une microfibre Eurow Shag Pile :

J'enlève la coque de la selle passager afin de supprimer les poussières qui se sont glisser :

Comme vous le voyez, ca a été bien graissé
Je nettoie donc le compartiment coffre !
Avant :

Après :

Sans oublier la coque :

Les plastiques sont nettoyés au Einszett Deep Cleaner à l'aide d'un pinceau Swissvax :

La selle est brossée avec une Eurow Induro et un pinceau Swissvax :

Puis imperméabilisée avec la protection capotes de Meguiar's :

Viens ensuite les LSP (Last Step Product). Je commence par traiter les parties peintes et les pots en carbone avec le ClearKote Red Moose Machine Glaze (RMG pour les intimes) qui est un excellent glaze/cleaner :

Le rendu est déjà
:

Le cadre (noir) et les pastiques seront traités au Swissvax Nano Express avec le pad et la microfibre associés :

50/50 sur la coque de selle :

Les pots en carbone vont prendre un peu de gloss grâce au Zaino Clear Seal (Z-CS). Le rouge Ducati aura droit à la Swissvax Crystal Rock :

Les rétroviseurs et le phare sont traités au Swissvax Crystal Glass Cleaner appliqué avec une microfibre AquaTouch Ultra Microfibre Glass Cloth :

L'inox des pots était aussi dans un état pitoyable :

Je l'ai poli avec le Meguiar's Mag & Aluminium Polish :

Ils deviennent plus présentables :

Shooting final :

Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Que la force de la Kestrel soit avec moi...