[Récit] Ma toute première rénov sur mon réfrigérateur

On y discute de tout et de rien...

[Récit] Ma toute première rénov sur mon réfrigérateur

Messagede Mr PSYKO » Dim 18 Avr 2010 10:31

Bon, ça va paraître sans doute bizarre, mais pas plus que la rénov tondeuse, iphone ou imac...

La mienne fût une superbe firgo Américain BOSCH REF US KAN 58A50 noir laqué...

J'ai très très peu de photo de par les circonstances de cette rénovation.
J'ai en réalité acheté un nouveau frigo américain en harmonie avec ma cuisine équipée noire laquée. Je l'ai trouvé dans un BUT, mais uniquement en modèle d'expo (et impossible d'en commander un nouveau). Je l'ai donc pris avec une belle remise et la camionnette de livraison prêtée gratuitement.
Mais ces saboteurs de préparateurs ont dû prendre ce modèle pour un modèle "comme les autres". Or, la surface noire laquée n'est justement pas une surface comme les autres. Résultat : de belles traces de scotch brite assez marquées, en particulier aux endroits où se trouvaient les étiquettes de présentation.

Donc, 2 solutions : je le ramène et me fait rembourser (et galère à retrouver un Bosch noir laqué) ou alors je rentabilise ma DAS6....

C'est parti, même si ma femme n'est pas trés chaude...
Le temps de ramener la camionnette chez But, ma femme a passé un coup de peau de chamois mouillée sur toute la surface pour le nettoyer et faire apparaître tous les défauts, puis un coup de MF pour sécher le tout. Je rentre et déballe le matos...

Pour le travail, j'ai commencé gentiment dans un coin pour tester. Avec un german côté doux et du Menzerna Power Finish 203S. Rien. Je teste un autre german côté doux avec du Menzerna Power Gloss S100, pas grand chose de mieux. Je passe au côté abrasif et là, une myriade d'étincelles... Un bonheur dans un ciel étoilé... De la merde, en fait, un vrai massacre.

Bon, ben reste la machine. Je sort donc la Kestrel, les 3 pads qui vont bien et j'attaque (vu les résultats du côté doux du German) directement avec le polishing pad et le PF. C'est joli, mais les rayures sont toujours apparentes. Soit je m'y prends trés mal, soit le laqué de ce frigo est aussi dur que le vernis VAG... Donc Cutting pad + PG. Et là, comme par magie, les rayures commencent à disparaitre... et le brillant aussi... Je me retrouve avec un frigo noir laqué et rayé sur 90% de sa surface te les 10% restants noir mat...

Allez, on ne tient pas compte des pleurs, cris, coups de poings et de griffes de sa femme et on attaque au polishing le PF.... Enfin, on termine au finishing pad toujours au PF et le résultat est.... brillant...

J'me suis senti pousser des ailes, j'ai enchainé au UDS et PEB, mais si le PEB donne de bons résultats aquaphobe, l'UDS a rien changé... Je suppose que l'absence de vernis sur une laque en est la cause... Enfin, ce matin, un petit coup de Natty's blue et ça sent bon le malabar dans ma cuisine... J'ai fait 1 porte entière sur 2., la plus abimée. Je sais pas si j'arriverai à faire de belles prises de la seconde pour montrer mon travail, mais j'suis content...
Mr PSYKO
Abonné au car-wash

Retourner vers Le bistrot