Je précise que mon objectif fut avant tout d'utiliser pour la 1ère fois ma toute nouvelle Kestrel et de m'exercer au polissage machine. Ainsi, les passages de roues et les jantes ont subi un simple nettoyage (nettoyant jantes abel auto et anti-goudron AG).
De plus je ne disposais que d'un week-end (nettoyage-polissage-protection toute la journée du samedi, de 9h00 à 21h00, et pose de la cire dimanche matin)
Désolé mais il n'y aura pas de 50/50 car ceux-ci n'étaient pas suffisamment parlants (la voiture était déjà dans un état initial très correct)
Les photos ont été prises avec mon téléphone portable donc là aussi je m'excuse par avance pour la qualité de celles-ci...
Matériel utilisé :
- Clay Sonus pour la décontamination
- Kestrel DAS-6 avec pads LC cutting/polishing/finishing (jaune/blanc/noir)
- Polishs : Meguiar's Ultimate Compound et Swirl X (il m'en restait de ma précédente rénovation faite à la main)
- CG Jetseal 109 pour la protection et Collinite pour la cire.
Place aux photos :
Le capot avant décontamination

L'arrière :

La clay après le capot, pas trop mal :

Par contre, après les bas de caisse

On protège :

Le capot retrouve sa transparence après polissage (plusieurs passes à l'UC avec cutting pad suivies du SwirlX avec polishing pad) :

L'aile gauche
:
L'aile droite
:

Le toit :

Pour la protection, j'ai ensuite appliqué deux couches de Jetseal109 (avec une pause de 20 min entre les deux). J'ai laissé passé la nuit et le lendemain matin j'ai appliqué 1 couche de Collinite.
Résultat final (désolé pour le pare-soleil qui fait un peu tâche c'est vrai mais ça cognait fort ce jour là) :

En guise de conclusion, je dirais que je suis assez content du résultat pour une 1ère. La voiture a retrouvé de la transparence mais si ce n'est pas encore le top pour moi. Il est assez difficile d'obtenir d'excellents résultats en extérieur et avec cette chaleur. De plus, je crois que je mettais un peu trop de polish sur mes pads car il m'était assez difficile de casser les polishs.
C'est certain, ma prochaine rénov se fera dans un garage et j'éviterai si possible l'été...
Toutes vos remarques et/ou critiques sont les bienvenues.
Merci de m'avoir lu.