- Traitement de Protection Swissvax -
Préparation véhicule neuf

Bonjour à tous
Cette fois-ci, je vous présente la préparation d'un véhicule neuf, celle d'une Morgan Aero SuperSports.
Remplacante de l'Aero8, cette SuperSports reprend la face avant du modèle précédent mais se distingue par deux demis-toits démontables (Targa) et un arrière redessiné. La mécanique est d'origine BMW, ainsi on retrouve le V8 4.8L de 375cv (400Nm) pour propulser les 1.130kgs de l'ensemble. Série limitée à 150 exemplaires, c'est la seconde que je traite (et qui arrive en France).
Ce modèle m'évoque de nombreux souvenirs car on m'avait confié les clés du prototype pour traverser la France du sud au nord (photos d'un ami parues dans l'Automobile Magazine), j'étais sous le charme!
Revenons au sujet principal, le detailing!
Les véhicules arrivent de l'usine Morgan en Angleterre par camion sans protections particulières, les carrosseries sont déjà "traités" avant de prendre la route.
L'objectif de mon travail est de bien nettoyer l'intérieur et l'extérieur et d'apporter de la protection. Je n'ai qu'une petite journée pour traiter au mieux le bolide, la couleur "Old White English" de Morgan n'est pas fragile, un bon point car on ne m'a pas demandé de la polir (elle n'en avait pas besoin).
Lavage et décontamination
L'Aéro est arrivée légèrement poussiéreuse mais pas sale, je l'ai passé à l'eau et l'ai lavé avec le Car Bath et un gant Mouton.


Les jantes ont eu le droit à un nettoyage au Swissvax Wheel (dilution 1:3) avec un pinceau Wheel pour la face externe et une brosse Mother pour l'intérieur.
Les jantes sont arrivées sales (les voitures sont testées avant de partir d'UK, par conséquent les jantes sont souvent sales sur ces VN!)


C'est mieux comme ça!

J'ai décontaminé les jantes et la carrosserie avec la Clay Swissvax et le Quick Finish avant de préparer la peinture à la pose de la cire.
[Pas de photos]
Pré-traitement
Afin d'obtenir la meilleure longévité de la cire, j'ai appliqué le cleaner "Swissvax Cleaner Fluid Regular" à la main sur la carrosserie et les jantes (applicateurs MF).

Cire
Sur une teinte claire comme cette peinture blanche et un besoin de forte protection, j'ai choisi d'appliquer la cire Shield sur la carrosserie et la cire Autobahn sur les jantes.

Cire appliquée avec un applicateur mousse

J'ai laissé la cire reposer 45minutes avant de la buffer

Finitions
Echappements
La voiture ayant déjà parcouru plus de 50km, les échappements latéraux sont à nettoyer/polir, le Swissvax Métal Polish n'aura aucun mal à rendre un aspect neuf (appliqué avec un chiffon Dupont puis buffé à l'aide d'une MF).
Avant :

Après

Pneus
Les pneus ont étés traités au "Swissvax Pneu" (appliqué au pinceau pour ne pas en mettre sur les jantes)

Intérieur
L'intérieur était bien propre, j'ai aspiré et installé les moquettes, nettoyé les cuirs (Colourlock Nettoyant Doux), mis de la cire "Swissvax Wood Polish" sur les boiseries et fait les surfaces vitrées à l'aide du Swissvax Crystal.
L'habitacle a été choisi en rouge/bordeau

Les contre-portes sont recouvertes de cuir gauffré


Le tableau de bord ressemble à de l'alu bouchonné

Les fameux deux demis-toits et leur système d'attache

Photos Finales










Merci d'avoir suivi jusqu'au bout, je mettrai en ligne une VRAIE rénovation prochainement.
Sébastien
Centre Swissvax Paris