Chili Red

Ma rénovation va se faire en plusieurs étapes faute de temps.
J'ai donc pris mon courage à deux mains hier et ai décidé de m'attaqué à ces satanées, mais si belles, jantes
Démontage de chaque jante et nettoyage des passages de roues au Grim Reaper

Merci à la brosse Swissvax car sans elle il est impossible de nettoyer ces rayons
j'ai été obligé de dilué le GR à prêt de 1/2 tellement les jantes etaient encrassées et malgré ça le résultat n'est pas parfait (besoin d'une brosse plus rugueuse pour les recoins d'angles)
Là encore un peu déçu par ce produit que je pensais bien plus agressif....le Wheel brightner de chez Meguiar's doit être bien plus efficace je pense.
Une preuve que le GR n'est pas agressif c'est qu'il ne pique ni la peau ni les yeux malgré les diverses projections dû au vent
Suite de la réno pour bientot
2/SUITE
2-1 LAVAGE
Outils:
-Shampoing Chemical Guy's Strong Wash
-Chemical Guy's Grim Reaper
-gant en peau de mouton naturel
-microfibre spécial séchage Waffle Wave
-pinceau swissvax
Et allez hop on attaque par les jantes, 700km apres le lavage précédent

Et toujours cette même galere!
Impossible de laisser agir le produit, il faut brosser de suite car le produit seche tres vite sur la peinture:

Je prends mon mal en patience, pas le choix, résultat à peu prêt convenable:

J'ai débuté le nettoyage des jantes avec la bouteille pleine
Apres les jantes, place au lavage au Strong Wash, 150ml/5L, et séchage à l'aide des Waffle Wave, résultat:

Ayant précédement cirée la voiture, le nettoyage en a été simplifié
Globalement la voiture est propre, rien de surprenant pour une peinture de 2006 mais notre cauchemar perpétuel est bien là

Je découvre de beaux nids à crasse, les écopes latérales:

Nettoyage au Grim Reaper aidé de la brosse SV, toujours aussi éfficace!

Outils:
-clay Sonüs
-microfibre
-Quick Detailer
Passage de la clay, étape que je trouve toujours aussi pénible et fastidieuse mais je me motive en me disant que c'est une étape cruciale
Apres le capot moteur:

Apres le pc arrière:

Entre les 2, petite mésaventure avec le spray, de tres haute qualité

Subsiste un probleme non résolu, je pensais au départ à une coulure de résine mais Clay, Grim reaper ou autre n'y ont rien fait:
On le voit difficilement sur la photo, mais c'est comme collé sur la peinture, l'ongle y croche et pourtant impossible à faire partir....ne serait-ce pas du vernis

Voilà pour aujourd'hui, suite des hostilités demain avec le nettoyage du compartiment moteur puis polissage et cirage
3- CORRECTION DES DEFAULTS
Outils:
-rotative Krauss
-polish Menzerna PO85D
-beaucoup de microfibres
la star du jour

La voiture ayant été lavée hier, un coup de QD suffira, puis masquage des parties "sensibles"

inspections des défaults
AVANT

APRES

AVANT

APRES

Me voilà décidé à virer ce satané stickers

Mais forcément....

Mais...

Résultats final

Ouch la journée est finie et j'ai de nouveau le dos peté en 2
Demain, passage du FF puis cirage
Outils:
Rotative Krauss
Pad LC noir
Menzerna PO106FF
Le gloss est bien présent

Maintenant il va s'agir de proteger comme il se doit cette peinture fraichement restaurée.
Combo gagnant:

5- Finitions
Application du #105 sur chaque jante

puis New look trim gel sur les pneus, quelle galere à appliquer le produit est tres visceux

Et un produit que j'ai trouvé magique et qui m'a servi aussi bien à nettoyer les parties en plastiques qu'à supprimer les traces de polish sur celles-ci

un nouveau combo bien pratique pour nettoyer le polish coller entre les mailles

Le tour de pare-brise y passe aussi

Puis on termine par le compartiment moteur rempli de poussière de polish

Et arrivé là, vous vous dîtes "alors le résultat final !! ??"
Et bien le voici:

Autoradio en veille (indication de l'heure) depuis prêt de 48h = impossible de démarrer
Vous noterez à quel point les ingénieurs de chez Lotus se sont creusés la cervelle afin de rendre les cosses les plus inaccessible possible
pour la ptite anecdote notez les indications de branchements fournies par Lotus:

Et c'est tout le contraire, le - est côté moteur et inversement !
Je n'ai pas pu faire de photos finales puisque la voiture est toujours dans le garage, la batterie est en train de charger
Rattrapage demain j'espere
Un grand merci à toute la communauté Cosmétique Auto pour leurs fabuleux conseils, à bientôt