Salut tous le monde, après avoir rénover sa Lotus Elise 111R, le proprio ma confier sa voiture de tout les jours un petit break de chasse, qui donne pour se V6 3.0 TFSI revisiter la puissance de 415 cv.
Pour son S4 pas de correction il ma juste demander un '' rafraichissement '' pour redonner de la brillance à l'auto et elle en avait bien besoin.
En effet comme vous pourrez le voir sur les photos l'auto était recouvert d'un film routier et d'un nombre incalculable de trace de sève, de points jaune surement des résidus tomber des arbres qui on fait que j'ai passer un temps fou sur le lavage.
Voici l'état de départ.

Je procède donc à un prélavage assez concentrer toujours avec mon combo Valet Pro snow foam PH neutal + CG Citrus wash & gloss + APC le tout diluer dans un snow foam KARCHER avec de l'eau chaude.

Je laisse agir la mousse pendant ce temps à l'aide d'apc en 1:4 et d'un pinceau valet pro je m'occupe des intérieur de portes, logo, calandre ect...

Je passe au rinçage mais rien y fait le voile gras et toujours la je décide donc d'asperger toute l'auto au citrus tar & glue remover 500 ml on été nécessaire pour faire le tour de la voiture.

Pendant que le citrus tar & glue remover fait sont effet je m'attaque aux jantes, la aussi belle surprise je l'ai penser de couleur d'origine anthracite mais vous verrez par la suite que je me suis tromper. Les produits utiliser, super degreaser en 1:4, du wheel brightener en 1:4 une brosse EZ , pour les étrier un pinceau Valet pro + APC 1:4 , pour les pneus de l'APC en 1:4 et une brosse à poils souple Karcher, les passages de roues au super degreaser 1:4.

Le résultat après rincage eh oui en faite elle sont de couleur silver !

Je retourne sur la carosserie le tar & glue remover à fait son effet le tout c'est bien ramolli, je procède donc à un lavage à la main, je prend 2 sceau, gant meguiar's et CG Citrus wash & gloss les traces s'en vont assez bien.

L'état du gant après une passe sur le capot

L'état de l'eau du 2ème sceau à la fin du lavage.

Je rince le tout et passe la clay j'utilise une clay 3M et du Last Touch en 1:1 ce la ma permis d'élimer les quelques résidus qui n'était pas parti au lavage, sinon dans l'ensemble la voiture et moyennement contaminer.

Je rince on voit un léger beeding suite au passage de la clay.

Pour en finir avec la partie lavage je relave la voiture à la main avec un shampoing soft le cg body wash & gloss,je rince et sèche la voiture avec ma mf dodo juice, l'auto est déjà plus présentable.

Je rentre la voiture au garage et j'attaque le prétraitement, je passe l'auto au cleaner fluid régular de chez Swissvax, vu la surface de l'auto je prend mon orbitale avec un pad noir finishing lake country à vitesse 1 c'est bien plus pratique qu'a la main.

Une fois le tour de l'auto fait j'essuie le tout avec une mf dodo juice

Puis je passe la cire de la Swissvax Shield à l'aide d'un applicateur mousse.

Je laisse poser un peu la cire pour m'attaquer aux surface vitrer et sur le S4 il y de quoi faire ! de la petite custode au toit panoramique j'y ai passer un petit moment, pour les produits j'ai utiliser du autoglym car glass polish avec un applicateur mousse et buffing avec une mf swissvax jaune.

Puis je passe au jantes même traitement que la carrosserie , cleaner flui + shield, dresing pneus avec du new look trim gel.

C'est un peut mieux que l'état de départ petit rapel avant/après.

Les intérieurs des poignet de portes sont passer au swirl x avec un pad jaune lake country.

Pour terminer je fait les sortie d’échappement à l'autoglym metal polish ( pour voir le rendu voir le shooting final car j'ai oublier de faire une photo )

Une fois tout cela terminer, je revient sur la carrosserie pour passer au buffing de la cire avec une mf dodo juice supernatural.

Le résultat et sans appel.

L'auto terminer et après 3 jours de rénov chez le même proprio il est temps de plier bagage je range le tout, arrive le plus difficile tout caser dans mon TT !

C'est chose faite 15 min plus tard tout est rentrer ! qui à dit qu'il n'y avait pas de place dans le TT

Le proprio de retour je sors la S4 pour faire un petit shooting en extérieur le soleil et de sorti on en profite !

Une petite photo des sièges que je trouve magnifique.

Voila un grand merci au proprio pour cette accueil fort sympathique et de m'avoir fait confiance pour bichonner ces autos.
A bientôt pour un nouveau reportage