Bonjour, aujourd'hui je vous présente la rénovation extérieur d'un Range Rover Sport SuperCharged. Le proprio qui vient tout juste de l'acquérir me la confier au départ, afin de redonner de la profondeur au noir, éliminer les quelques défauts ''localiser'' et de protéger son auto, il n'était donc pas prévu d'effectuer une grosse correction, jusqu’à ce que j'allume les spot et comme l'expression le veut souvent la 1ère chose qui m'est passer par la tête c'est : " Et la c'est le drame "
Comme vous le verrez par la suite ce Range n'a pas été épargner par l'ancien proprio, en voyant cela j'ai contacter de nouveau le proprio en lui montrant les dégâts, au final vu que je ne disposez de l'auto que d'une journée, il à été convenue que j'essaie de supprimer le maximum de défaut dans le temps impartie (11 heures). Et ce ne fut pas de la rigolade vu la taille de l'engin !
Bon j'arrête la pour les explications place au reportage
La voiture est recouverte d'un voile routier le proprio ayant parcouru plus de 1 000 km pour acheter sont joujou il me la ramener tel quel

Tout d'abord pour dégrossir le travail, je passe un coup de rinçage au NHP, puis je passe au pré-lavage proprement dit, avec le combo suivant, snow foam ph neutral + strong wash + citrus wash, pour les intérieurs de portes, calandre, trappe essence, j'utilise de l'APC en 1:4 ainsi qu'un pinceau Valet pro et pour les traces de goudrons du Citrus tar & glue remover.

Pendant que la mousse agit, je m'occupe des passages de roues, j’utilise du Super Degreaser en 1:4 et une brosse Karcher, ce qui est bien avec les gros 4*4 c'est que l'on accède facilement à ces derniers. Une foi nettoyer je m'occupe des petites jantes en 20"

Après avoir terminer le pré-lavage, passages de roues et jantes, je passe au lavage à la main, j'utilise la technique des 2 sceau avec du citrus wash et 2 gants MF, après rinçage on voit bien qu'il n'y a aucune protection.

Une fois la voitures bien rincée, je procède à la phase de décontamination, pour ce faire, j'utilise du Last Touch en 1:1 ainsi qu'une clay 3M, la voiture est assez contaminer dans les parties basse, le restant du véhicule est moins contaminer.

La phase de décontamination terminé, je relave une dernière fois le véhicule puis je le sèche avec une Dodo Juice Supernatural Drying Towel qui n'était pas de trop avec ces 122x66cm vu la taille de la bête !

La voiture sèche je la rentre pour l'inspection des défauts, je branche les spot, et la comme je le disais au début, la voiture et micro-rayer de partout à croire que l'ancien proprio la laver à la paille de fer

Après avoir passer environ 3h30 sur les étapes de lavage et décontamination, il me rester environ 7 à 8 heures pour éliminer un maximum de défauts, à la base comme je l'expliquer je devait juste retirer les plus ''gros'' des défauts localisés mais, je ne pouvais pas laisser le proprio repartir avec une voiture dans cette état
c'est pourquoi après consultation, j'ai décider de faire au mieux pour éliminer le maximum de défauts, heureusement pour moi le vernis se travailler bien j'ai donc plus aller assez vite dans ma phase de polissage, bien que pour la perfection il aurai fallut passer au minimum 15 heures rien que sur cette phase.Le combo utiliser Meguiar's 105 et 205 avec pas lake country orange et noir pour changer
Au passage, c'est un réel bonheur de travailler sur un pont, pas besoin de se tordre en 4 on travaille toujours à hauteur
Allez je masque les joint au ruban 3M et c'est parti

Résultat après polissage :

Une fois la correction terminer, j'applique une passe de Cleaner Fluid régular de chez Swissvax, à l'orbitale avec pad de finition lake country, puis buffer avec une dodo juice fantastic fur buffing.

Le proprio à opter pour une cire Swissvax ici la Shield, toujours un bonheur à poser cette cire, je l'ai appliquer avec un pad mousse, et pour le buffing j'ai utiliser une Dodo Juice Supernatural Buffing Cloth une mf de grande qualité à mon gout.

Pour les jantes j'ai appliquer 2 couches consécutive de Wheel armour, et pour le dressing pneus j'ai opter pour du new look trim gel.

Pour les plastique extérieur j'ai utiliser du Bumper care d'Autoglym, il laisse un très beau rendu satiner sur les plastiques.

Pour les vitres, j'ai utilisé du Invisible glass de Stoner vraiment impeccable ce produit

Voici quelques clichés du rendu final, je n'ai pas eu le temps de réaliser un beau shooting car il était déjà tard malheureusement.

Petite photo souvenir avec mon A4

Voila c'est terminer, j'espère que ce reportage vous plaira ! normalement d'ici peu je devrai faire l'intérieur de ce Range Rover un reportage suivra
A bientôt Dan.