[Intérieur] Peugeot 307 SW

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Intérieur] Peugeot 307 SW

Messagepar vl02 » Mer 14 Oct 2015 18:40

Bonjour à tous,

Je me permet d'apporter ma première et modeste contribution sur ce forum. Je ne tiens en aucun cas à rivaliser avec la plupart des pros qui sont ici mais je post de manière à avoir vos avis ainsi que vos conseils qui pourrai m'aider à progresser pour les prochains travaux que j'aurai à faire.

Je me suis attelé à rénover l'intérieur de la voiture de mon père, une 307 SW qui en avais bien besoin :cursing:. Je crois qu'aucun vrai nettoyage à été fait sur le véhicule depuis des années. Par manque de temps, j'ai laissé de côté les quelques tâches sur le tissus de coffre ainsi que le ciel de toit pour me concentrer sur le reste.

J'ai mis 5h pour arriver au résultat final qui n'est pas parfait loin de là mais qui est tout de même mieux qu'au départ.

Matériels utilisés:
- aspirateur ménager (je n'ai pas de vrai aspirateur :| )
- APC
- Super Degreaser
- Embout pour nettoyage des petits élèments (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 8n-e163616)
- PB Natural Look
- MF no name
- Tampon mousse

Voici les photos au départ

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec quoi vous arrivez à avoir la poussière dans la glissière ? Car avec le kit que j'ai acheté, déjà j'ai bricolé pour le fixer sur mon aspirateur et les poil sont trop souples donc la poussière ne s'en va pas. De même que les grilles d'aération, comment faites vous pour enlever la poussière et pour les nettoyer à l'APC ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques 50/50

Image
Image
Image
Image
Image

Place au final

Image
Image
Image

Je n'ai mis que du natural look sur le centre du volant et pas sur le volant lui même de peur de le rendre trop glissant, ai je bien fait ? Peut on le protéger avec autre chose ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des photos, ce n'est pas mon point fort et difficile de jongler entre les MF et l'appareil surtout pour une première mais n'hésitez pas à me donner vos conseils. Je suis quand même content du résultat avec un aspirateur au capacité plus que limité Le résultat aurai pu être encore meilleur avec un aspirateur de qualité mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main

PS: J'aurai besoin de votre avis, Est il préférable d'avoir un aspirateur et un I/E séparément ? mais cela reviens chère je pense ? Pour commencer, vous conseillez quoi ?
Sinon j'ai vu sur le forum que vous conseillez le VAX 6131 qui est un très bon début apparemment ?

N'hésitez pas à répondre à mes quelques questions et surtout me donner des conseils, de cette manière, je ne pourrai que progresser :D

Bonne lecture
vl02
Laveur du dimanche

Voiture: Golf IV Match II Tdi 100

Re: [Intérieur] Peugeot 307 SW

Messagepar Speed91 » Mer 14 Oct 2015 21:01

Bon début... thumbup1:

Un aspirateur traditionnel mais puissant peut suffire. Un I/E est utile bien sûr mais si tu fais une auto de temps en temps, tu peux le louer.

Ensuite pour les grilles d'aération, j'utilise un pinceau avec de l'APC, tu essuies ensuite avec une M.F et c'est nickel.
Speed91
Modérateur global

Voiture: Cayenne GTS

Messagepar Rhino » Jeu 15 Oct 2015 06:38

Deja du beau boulot effectué ! thumbup1:

Pour le tapis de coffre en plastique tu peux aussi lui mettre un peu de natural look, ça finira mieux.
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Voiture: 996 carrera 2

Messagepar vl02 » Jeu 15 Oct 2015 11:45

Speed91 a écrit:Bon début... thumbup1:

Un aspirateur traditionnel mais puissant peut suffire. Un I/E est utile bien sûr mais si tu fais une auto de temps en temps, tu peux le louer.

Ensuite pour les grilles d'aération, j'utilise un pinceau avec de l'APC, tu essuies ensuite avec une M.F et c'est nickel.

En faite ce n'est pas vraiment ma première car j'entretiens régulièrement ma propre voiture mais c'est la première fois que je le faisais sur une autre voiture. Et au moins, quand c'est sale comme c'est le cas ici, on vois bien ou on passe :lol: .
L'aspirateur de marque Philips convenais mais montrais ces limites surtout pour les tapis, avec la crasse, je n'ai pas réussit à bien les ravoir, d'autant plus que je n'avais pas les embouts adéquats. En débutant, il est préférable de partir sur quoi ? un aspirateur type WAX 6131 ?
Ok pour le pinceau et l'APC. Pour la poussière dans les commodo, un pinceau fait l'affaire mais si je veux les nettoyer avec l'APC c'est peut être un peu risqué, tu opère de quelle manière dans ce genre de cas ?
Sinon pour aspirer les glissières de siège et bien ravoir la poussière incruster dedans tu utilise quoi ?
Et sur le volant, une fois passé l'APC, tu le protège avec un produit ou tu laisse telle quelle ? j'ai pas osé passé le NL de peur que le volant devienne trop glissant

Deja du beau boulot effectué ! thumbup1:

Pour le tapis de coffre en plastique tu peux aussi lui mettre un peu de natural look, ça finira mieux.

Oui j'y ai pensé après, j'ai juste passé un coup de SD dessus, mon père met des sacs de jute sur le tapis donc je ne l'ai pas protégé
vl02
Laveur du dimanche

Messagepar Lapounk » Dim 18 Oct 2015 01:15

Bon résultat vu l'état initial :)
Avec une brosse à dents pour les rails de siège, tu peux aussi t'en servir pour décoller la poussière (tout en aspirant) sur les accoudoirs entre le plastique et le velours, idem dans les rainures des pédales
Le tapis de coffre tu aurais pu aussi le passer sous l'eau et le brosser...
Le NL il me semble que j'en avais mit sur mon volant, j'ai pas souvenir que ça glissait, au pire t'essaie et si ça glisse tu l'enlèves
Lapounk
Rénovateur compulsif

Voiture: Peugeot 205 CTi16

Messagepar gaijin133 » Dim 18 Oct 2015 07:00

Beau résultat thumbup1:

Un aspirateur eau et poussière est une très bonne alternative à l'I/E que je trouve cher et pas amortissable si c'est pour faire 2 intérieurs par an ;)
Pour les glissières de sièges, il y a bien un truc qui facilite le nettoyage: c'est de les enlever :mrgreen:
gaijin133
Laveur du dimanche

Voiture: BMW 650IA

Messagepar vl02 » Lun 19 Oct 2015 11:59

Lapounk a écrit:Bon résultat vu l'état initial :)
Avec une brosse à dents pour les rails de siège, tu peux aussi t'en servir pour décoller la poussière (tout en aspirant) sur les accoudoirs entre le plastique et le velours, idem dans les rainures des pédales
Le tapis de coffre tu aurais pu aussi le passer sous l'eau et le brosser...
Le NL il me semble que j'en avais mit sur mon volant, j'ai pas souvenir que ça glissait, au pire t'essaie et si ça glisse tu l'enlèves

Merci :)
J'avais déjà utilisé la brosse à dent pour les pédales mais c'est vrai que pour les glissières ça peut être pas mal thumbup1:
Le tapis de coffre je l'ai passé au SD avec une brosse à poil dur, alors soit j'ai pas assez frotté soit la saleté est bien incrusté, toujours est il qu'effectivement sur la photo "après", on croirai qu'il est encore sale :?
A l'occasion, j'essaierai le NL sur le volant et si ça glisse de trop un coup d'APC et ça s'enlève c'est ça ?

Beau résultat thumbup1:

Un aspirateur eau et poussière est une très bonne alternative à l'I/E que je trouve cher et pas amortissable si c'est pour faire 2 intérieurs par an ;)
Pour les glissières de sièges, il y a bien un truc qui facilite le nettoyage: c'est de les enlever :mrgreen:

Donc concrètement je brosse les lièges avec brosse + APC, par partie ? puis j'aspire ?
Les résultats sont bons ou bien les sièges ressortent comme si l'on avez utilisé un I/E ?
Celui que j'ai proposé, le VAX 6131 est bien ou y'en as des mieux ? (bon un tarif autour d'un centaine d'€), étant donné que je fait ça pour moi et éventuellement, proche/famille etc ce n'est que pour débuter et avoir du matos qui tiens la route et avec lequel je suis sur d'avoir un bon résultat

Pour la glissière, tu veux dire les démonter pour les nettoyage ? ça risque de prendre beaucoup plus de temps alors ^^
vl02
Laveur du dimanche

Messagepar yanoos » Lun 19 Oct 2015 12:26

Beau boulot, c'est comme cela qu'on apprend, en étant minutieux ;)

Le Vax 6131 est connu et est très bien. Le funky aussi, les karcher aussi. C'est surtout sur l'injection extraction, plus ou moins agréable à utiliser suivant les modèles, que les différences se font.
J'utilise un I/E 6151sx depuis des années, et il ne m'a jamais laché.
yanoos
Abonné au car-wash

Voiture: BMW 325i E36 cab

Messagepar Lapounk » Jeu 22 Oct 2015 12:00

vl02 a écrit:A l'occasion, j'essaierai le NL sur le volant et si ça glisse de trop un coup d'APC et ça s'enlève c'est ça ?

Oui
Lapounk
Rénovateur compulsif

Voiture: Peugeot 205 CTi16

Messagepar gaijin133 » Ven 30 Oct 2015 10:37

vl02 a écrit:Donc concrètement je brosse les lièges avec brosse + APC, par partie ? puis j'aspire ?
Les résultats sont bons ou bien les sièges ressortent comme si l'on avez utilisé un I/E ?
Celui que j'ai proposé, le VAX 6131 est bien ou y'en as des mieux ? (bon un tarif autour d'un centaine d'€), étant donné que je fait ça pour moi et éventuellement, proche/famille etc ce n'est que pour débuter et avoir du matos qui tiens la route et avec lequel je suis sur d'avoir un bon résultat

Pour la glissière, tu veux dire les démonter pour les nettoyage ? ça risque de prendre beaucoup plus de temps alors ^^

C'est exactement ca: APC, on frotte et on aspire. Pour le resultat, oui il sera identique. Va faire un tour sur mon sujet dans le showroom: "interieur twingo en attendant". Je n'aurai pas fait mieux avec un i/e. Un aspi karcher MV3 premium a 50€ a suffit :)

Pour les glissieres, je voulais dire enlever les sieges ;)
gaijin133
Laveur du dimanche

Voiture: BMW 650IA

Messagepar pac226 » Ven 30 Oct 2015 23:56

Et bien c'est pas mal du tout sachant que le patient était relativement sale :)

Pour les ventilations je te conseille les Valet Pro Detailing Brush qui sont parfaites.

Pour le tapis de coffre, APC hard + brosse devrait suffire et surtout il faut passer du Natural Look pour retrouver le "noir".
Image
Retrouvez un large choix des meilleurs produits de Detailing sur http://www.addictauto.com
AIDE ET CONSEILS lors de votre commande au 06 61 65 78 81 ou sur contact@addictauto.com
pac226
Amateur éclairé

Voiture: 159 SW Ti

Messagepar vl02 » Mar 3 Nov 2015 12:27

gaijin133 a écrit:Pour les glissieres, je voulais dire enlever les sieges ;)

Je ne sais pas trop comment ça se démonte :|

Et bien c'est pas mal du tout sachant que le patient était relativement sale :)

Pour les ventilations je te conseille les Valet Pro Detailing Brush qui sont parfaites.

Pour le tapis de coffre, APC hard + brosse devrait suffire et surtout il faut passer du Natural Look pour retrouver le "noir".

J'ai ces pinceaux là moi: http://www.renopolishauto.com/lot-de-2- ... 2x13454831 c'est la même chose je suppose ?
Donc pinceau VP + APC et essuyer avec une MF ?
Pour le tapis c'est vrai que j'aurai pu passer le NL mais léger manque de temps mais ce n'est pas très grave, sinon pour les glissières de siège, quelle est ta technique pour enlever les poussières ?
vl02
Laveur du dimanche

Retourner vers Showroom