[Renovation-En cours] Porsche 991 S Blanche

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

Re: [Renovation-En cours] Porsche 991 S Blanche

Messagepar Homem » Mer 20 Fév 2013 19:18

J'aime bien le logo Stade Toulousain au lieu du drapeau regionnal ! C'est une plaque spéciale ou un autocollant ?
Homem
Laveur du dimanche

Voiture: MB CLA 250 + Fiat 500

Messagepar Did's » Mer 20 Fév 2013 20:58

J'ai initialement commandé des plaques en plexi avec le logo ST.
La sérigraphie des logos était de piètre qualité alors j'ai collé par dessus des nouvelles bandes avec le logo du ST.
Did's
Abonné au car-wash

Messagepar Seb69 » Mer 20 Fév 2013 22:19

Hello Did's, une question..après avoir nettoyé, poli, lustré,etc...combien de temps peut elle rester propre (enfin se passer d'un nouveau lavage)?
Je pensais qu'à la 1er pluie, ou un peu de boue ou autre et hop tout est a refaire ? :x
merci
Seb69
Abonné au car-wash

Voiture: volvo

Messagepar Homem » Jeu 21 Fév 2013 15:57

La cire restera en place quelques mois et facilitera le lavage du dimanche :D
Homem
Laveur du dimanche

Voiture: MB CLA 250 + Fiat 500

Messagepar Did's » Dim 21 Juil 2013 18:46

Bonsoir,

Ca y est, je me suis enfin décidé après 6 mois à passer ma SV Concorso de Noel.
L'opération est terminée, je n'ai pas uploadé des photos du nettoyage et le reste, c'est la même chose que dans les premières pages.

1/ J'ai fait un lavage 2 Seaux 1Gant Wookies et Strong Wash de CG pour éliminer les dernières traces de Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant (il n'y en avait pas des masses mais comme ça, on est certain que la base est "seine"...).

2/ J'ai pris l'habitude de faire les jantes avec le reste de shampoing de mes lavages précédents, par contre, je vais faire hurler les puristes mais je n'ai les cire plus... . Je ferai un gros lavage dans les règles de l'art quand la contamination ne sera plus acceptable...

3/ La décontamination (Wolfgang Poly Clay + Meguiar's Quick Detailer) de la carrosserie n'a pas révélée une grosse contamination, par contre la 1ere clay est passée à la poubelle après une chute sur le béton...

4/ J'ai trouvé le passage du Cleaner Fluid contraignant / à un Clearkote Red Moose Machine Glaze ou le précédent WD. Ca accroche, grince, il faut passer plusieurs fois et je n'ai pas eu l'impression de ne pas abimer la surface (attention ce n'ai que mon ressenti il n'y a pas eu de vérification avant / après).

5/ La cire a été passée en 2 couches avec buffing à la Sonus Der Wunder. Pour la dernière couche, 3 heures au soleil puis buffing final avec le SV micropolish bleu.

6/ Un passage final à la torche T7 montre que les micro-rayures sont de retour (attention très léger...). Après les 5 lavages précédents et cette étape, est-ce normal ? Ai-je fait des erreurs quelques fois, peut-être ; mais il me semble que même en prenant toutes les précautions au monde si on frotte une peinture on a forcément l'apparition de micro-rayures. Vous en pensez quoi vous ?

6/ Pour le résultat je suis partagé. Ok c'est bien, mais je trouve que le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant, qui est tout de même bien moins couteux s'en sortait presque, voire aussi bien (difficile de juger à 6 mois d'intervalle).

7/ Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quelques miroirs pour finir...

Image

Image

et le plus beau ( à mon gout...)

Image

Merci à tous
Bonne route
Did's
Did's
Abonné au car-wash

Messagepar Kutiv » Dim 21 Juil 2013 20:29

Magnifique, une véritable merveille cette voiture.

Si j'avais les moyens ... :lol:

Merci à toi pour ces petits reportages, c'est sympa de lire quelqu'un qui prend son temps et fait ça par étape ;)
Kutiv
Laveur du dimanche

Voiture: Honda Civic & Accord

Messagepar Colin » Lun 22 Juil 2013 07:33

Superbe !

Dis, ça fait aussi 6 mois que le garage n'est pas peint ! :mrgreen:
Colin
Amateur éclairé

Voiture: Grenouille

Messagepar Did's » Lun 22 Juil 2013 13:01

A Colin:
Non pas 6 mois mais plutôt 7 ans.
Je n'attends que ça de faire le sol et les murs mais le problème c'est la voiture, j'en fais quoi pendant 1 à 2 semaines ?
J'ai essayé de coller ça entre la vente de la précédente et la nouvelle mais en plein été c'était pas top...

A tout le monde, pas de retour sur les 3 hrs au soleil ? Entre chaque couche ou bien que la dernière ?

Bye
Did's
Did's
Abonné au car-wash

Messagepar Speed91 » Mer 24 Juil 2013 13:44

Le résultat est sympa mais ce n'est jamais évident de comparer deux produits surtout à quelques mois d'intervalle... Je suis toujours ravi des produits swissvax mais j'ai testé pour cet été une protection Collinite 915 sur ma voiture et je suis stupéfait du résultat et du beading!!!

Le mieux serait de faire chaque élément avec une cire différente pour comparer réellement. J'essaierais une fois si j'ai le temps...

Pour tes micro rayures, oui c'est normal qu'en 6 mois, il y en ait. Même si tu fais super attention, le vent ou quand tu roules, cela t'emmène des choses sur l'auto et cela peut entraîner des défauts...
Speed91
Modérateur global

Voiture: Cayenne GTS

Messagepar Pacau42 » Dim 8 Nov 2015 21:06

Bonjour,
j'ai une 997 cab c4s blanche et je vais faire peindre les coques en blanc, je trouve que c'est sublime.

As tu eu des problèmes avec les airbags lorsque tu as redémarrer la voiture ?

Merci.
Pacau42
Abonné au car-wash

Messagepar Did's » Lun 9 Nov 2015 20:33

Bonsoir,
Non non, aucun problème, il faut bien débrancher la batterie du début à la fin de l'opération.
Le plus difficile reste la sortie des sièges de la voiture si tu es tout seul (comme dans mon cas) il faut faire très attention / poids de l'ensemble.
Après si tu es méticuleux / démontage avec la spatule, rien à craindre
Bonne chance
Didier
Did's
Abonné au car-wash

Messagepar Polish44 » Lun 9 Nov 2015 22:02

Belle auto, beau reportage et ... J aimerai l avoir dans mon garage :roll:
Polish44
Abonné au car-wash

Voiture: Bmw

Précédente