[Extérieur - Machine] Peugeot 406 Coupé

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

Re: [Extérieur - Machine] Peugeot 406 Coupé

Messagepar alf! » Mer 14 Fév 2018 13:37

;)
Pour les laves-phares, plusieurs personnes me l'ont signalé et mon mécano Peugeot dit qu'ils sont bien comme il faut. Moi je n'y touche pas :o
alf!
Abonné au car-wash

Voiture: peugeot 406 coupé

Messagepar berlu33 » Mer 14 Fév 2018 18:43

Les mécanos Peugeot ne sont pas forcement des puits de sciences :D et puis esthétiquement parlant ya pas photos, question d'habitude.
berlu33
Abonné au car-wash

Voiture: 406 coupé HDI

Messagepar alf! » Mer 14 Fév 2018 22:46

À chaque fois que j'y vais, je leur demande et ils font pas :(
Esthétiquement, c'est surtout un nouveau pare-choc arrière qui ferait du bien. Trop fragile ces trucs là :cry:
alf!
Abonné au car-wash

Messagepar alf! » Dim 26 Avr 2020 15:51

;)
Des nouvelles du coupé : 20 ans, 334000km, toujours fidèle au poste :wub:
Bien que travaillant toujours (télétravail), j'ai quand même pris le temps de la nettoyer. Comme elle dort toujours dehors, un peu abritée par une bâche suspendue, elle se salit + vite, mais elle est aussi disponible pour le lavage, d'où mes fréquents petits lavages au gant avec filet d'eau, sans insister. Quelques lavages au savon quand y a vraiment besoin.
Je crois que j'avais remis une couche de soft99 12 month l'année dernière. Là, à part un peu sur le toit, cela ne faisait plus vraiment effet. Faut dire qu'il s'en est passé des choses ! L'été dernier, je me suis fait rentrer dedans (défoncé) à un rond point, il a même été question de la mettre à la casse (ouin, une voiture de presque 20 ans, ça vaut rien a dit un expert :x ). Finalement en comptant un pare-choc d'occase, ça pouvait passer. Sauf que ça n'existe pas un pare-choc d'occase sur ce genre de voiture ! Du coup, j'ai demandé un neuf (ils sont re-fabriqués) en payant la différence. Puis j'ai saoûlé mon assureur pour qu'il me paie le pare-choc neuf. Accepté ! Y avait pas que le pare-choc en fait, mais tout le dessous du coffre à réparer, avec le réservoir de GPL à retirer... wé, grosse opération quand même (ptete 2500€)
Le 2ème point moche sur la voiture, c'était ses rétros : peinture refaite thumbup1:
J'ai repeint mes jantes été il y a un peu plus d'1 an (pendant que j'étais en pneus neige). Il faisait froid et du coup, ça a fait n'importe quoi :| . J'ai des pâtés :o
Pour l'intérieur, j'ai repeint la partie abricot de mon volant, mais mes sièges sont toujours les mêmes, pas du tout demandé pour une restauration.
Dernière opération : une partie de l'aile arrière droite repeinte car une tempête a fait des dégâts et la voiture a pris un sacré coup. La peinture, bien que partielle est nickel. Par contre, le coffre a eu un coup de polish et y a 1 trace moche.

Le lavage.
En apparence bien sale, le coupé ne l'était pas vraiment : 90km effectué depuis le dernier petit lavage. Et depuis, 1 mois de poussière / pollen.
Les jantes étaient propres car je venais de les remettre à la place des pneus neige. J'en avais profité pour nettoyer mes passages de roues. Au cif (toujours pas d'APC). Et c'est pas du tout assez puissant :mrgreen:, mais mieux que rien.
J'ai mis un coup de pulvérisateur savon + snow foam valet pro. Puis un petit lavage rapide comme d'hab. Puis un vrai lavage avec savon valet pro + produit vaisselle et 2 seaux. Séchage microfibre et la fameuse cire fusso coat soft99 12 months.
A la saloperie :mrgreen: ! Que c'est difficile à buffer ! Et à la fin, ça semble laisser un léger voile terne. Ah c'est de la protection épaisse, mais je comprends très bien que ça ne soit pas la préférée des detailers.
Depuis, j'ai réussi à lui faire une place dans le garage et c'est la clio de madame qui va dormir dehors les prochains mois, confinement oblige (oui, je pense rester en confinement encore longtemps). J'ai commencé à la laver, mais comme elle est très très sale, je vais faire plusieurs lavages avant de la cirer.

Voici la vidéo du lavage de la 406 :)
https://www.youtube.com/watch?v=ce-wHk8mi8s&feature=youtu.be
alf!
Abonné au car-wash

Messagepar Rhino » Dim 26 Avr 2020 22:02

Sympa d’avoir des nouvelles !

En février dernier ma 996 a eu 22 ans... c’est vrai que ça passe vite !

Bien que tu aies réussi à la sauver... c’est pas toujours le cas et bonne nouvelle qu’ils refabriquent enfin ces pc !
Toujours dans la même matière d’ailleurs ?

Bonne route !
(Enfin bon confinement...)
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Voiture: 996 carrera 2

Messagepar alf! » Lun 27 Avr 2020 06:39

Les voitures normales, on les met à la benne à cet âge !
La 406 ne sert plus qu'à aller au boulot (même si c'est presque 20000km/an... enfin une année normale) donc difficile de justifier son remplacement par une belle voiture, déjà qu'on me prend pour un bizarre avec 3 voitures (2 vieilles pour aller bosser, 1 gros break pour les loisirs), et encore, je dis pas à grand monde. Surtout que mon break est une bmw essence (traitée aussi à la soft99, très très longue durée sur une voiture qui bouge pas de la semaine), ce qui pourrait déclencher de la haine pour certains :-| .
Certaines pièces d'anciennes Peugeot sont re-fabriquées, dont les pare-chocs, même pièce que d'origine thumbup1:
:thumbup:
alf!
Abonné au car-wash

Messagepar Rhino » Mar 28 Avr 2020 17:44

Alors continue à en profiter jusqu’à la fin... on en verra de moins en moins de ce type des autos à l’avenir.
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Messagepar alf! » Mer 29 Avr 2020 14:04

oh oui :)
Il existe des voitures bien plus performantes aujourd'hui, mais niveau émotion, on régresse à chaque génération. Par exemple les dernières 992, f-type, f488, m3 (...) ne chantent plus du tout comme avant. Je n'ai pas encore essayé de voiture électrique sportive, mais si une tesla doit catapulter sévère, est-ce euphorisant ? pas sûr :o
Et les "belles" voitures (c'est relatif, certains vont adorer le ford ecosport, auquels je dirai que ça sert à rien de mettre des lunettes, faut directement le labrador) se font de plus en plus rares car faut de l'utile et du politiquement correct. Reste l'Alpine A110 en France : belle machine :wub: Mais son 1L8 ne fera jamais oublier mon V6.
alf!
Abonné au car-wash

Messagepar Rhino » Jeu 30 Avr 2020 15:00

Je partage ta vision. Avec ou sans lunettes.
Chacun sa référence.

Mais une alfa 4c ou une alpine A110... mais bordel... quel dommage que ce ne soient que des 4 pattes :roll:

Même les boxster c’est du flat 4 maintenant.
Le sens de l’histoire... snif.
Rhino
Bichonneur enthousiaste

Messagepar alf! » Jeu 30 Avr 2020 16:59

Porsche semble remettre un peu de 6 cylindres (atmo !) dans leurs boxers. Mais malgré tous leurs efforts, cela semble moins bon que les anciens modèles. Par contre, les moteurs sans turbo, sans filtre à particule, sans chicane, ça va devenir très impossible. Un jour, on va ptete même m'interdire mon supersprint et mon filtre BMC. Autant retirer les cordes de la guitare de John Frusciante parce que ça fait trop de bruit :|
alf!
Abonné au car-wash

Messagepar Speed91 » Ven 8 Mai 2020 09:18

On est quelques une à encore partager cette vision des choses mais le système nous commande autre chose!!!

Merci pour ce retour thumbup1:
Speed91
Modérateur global

Voiture: Cayenne GTS

Précédente

Retourner vers Showroom