[Complète - Préparation] Toyota Yaris /!\ 143 photos /!\

Montrez-nous vos talents de préparateur esthétique.

[Complète - Préparation] Toyota Yaris /!\ 143 photos /!\

Messagede TOD » Dim 9 Nov 2008 21:34

Chemical Warfare on Yaris

Image

Il était temps de m'occuper de la Yaris car son dernier detailing complet remonte à fin juin (soit 4 mois). Cette rénovation se passera sur plusieurs jours et sera chimique. La voiture ayant été polie en juin, pas besoin de sortir la polisseuse. Le but est de la préparer pour l'hiver ! :twisted:

La voiture est sale :

Image

Image

Voire très sale quand on passe le doigt sur la carrosserie :

Image

Des traces de fientes :

Image

Et des cadavres :

Image

Image

Les bas de caisse :

Image

Le hayon :

Image

Image

J'oublies les enjoliveurs :

Image

On comprend vite pourquoi je n'ai pas pris de jantes ! :D

Image

Début des hostilités sur les enjoliveurs avec le Chemical Guys Grime Reaper dilué à 1:5

Image

Vu que c'est des enjoliveurs, une brosse-pinceau suffira amplement :

Image

Avant :

Image

C'est bien noir, hein !

Image

Je commence par mouiller la surface à nettoyer puis je pulvérise abondamment le Grime Reaper et je le laisse agir 2 minutes. Je nettoie partout avec la brosse Swissvax qui offre une bonne surface de contact et qui passe bien dans tous les creux. C'est un jeu d'enfant (non mes enfants sont restés à la maison :D )

La crasse se décolle toute seule :

Image

Après un rinçage au jet :

Image

Il reste un peu de poussière de freins mais le résultat est déjà pas mal vu d'où je suis parti :

Image

Je m'occupe ensuite des passages de roues avec le Chemical Guys Orange Degreaser dilué à1:5 et la brosse Mothers Fender Well Brush :

Image

Avant, les plastiques sont sales :

Image

Image

Je commence par humidifier les passages de roues au jet puis je pulvérise de l'Orange Degreaser. Je laisses agir quelques minutes puis je frottes avec la brosse Mothers. Il y a nettement moins de place que sur le RAV4, j'ai du mal a passer la brosse correctement. J'arrive a nettoyer les plastiques mais pas le fond des passages de roues :

Image

Image

Je passes ensuite aux pneus, a l'aide du Mothers Tire & Rubber et de la brosse a pneu Meguiar's :

Image

Quelques pulvérisations :

Image

Un passage de brosse plus tard :

Image

Un rinçage au jet :

Image

On passe ensuite au prélavage/lavage avec le Chemical Guys Strong Wash, un gant Micropak Ultra Plush, une raclette AutoGlym et une Sonüs Der Wunder Drying Towel :

Image

Je commence par pulvériser du Chemical Guys Strong Wash dilué à 1:20 sur le pare-choc, les bas de caisse et les rétros. C'est idéal comme pré-traitement pour les fientes et autres insectes et saletés. Je laisse agir quelques minutes le temps de préparer les seaux pour le lavage :

Image

Image

Image

Je rince abondamment avant de procéder au lavage : technique des deux seaux, grit guard et Chemical Guys Strong Wash dilué à 1:96 (104 ml pour 10 litres d'eau). J'ai utilisé le gant Micropak Ultra Plush comme une éponge. Il absorbe beaucoup d'eau et garde la carrosserie toujours parfaitement lubrifiée. Les exo-squelettes et autres fientes sont partis sans forcer ! :D

Suite au lavage il restait peu de contamination : toucher relativement lisse, pas de trace de goudron. Les plus gros contaminants était des petit points noir sur le hayon. J'ai donc utilisé un cleaner légèrement abrasif pour finir de nettoyer la carrosserie et enlever les fines micro-rayures qu'il pouvait y avoir : l'étape 1 de Meguiar's avec un tampon en mousse et une microfibre Dodo Juice Fantastic Fur :

Image

Tout est parti très facilement : application en petit cercle avec une pression sur le tampon. Après cela, le résultat est déjà plus parlant : ;)

Image

Image

On passe ensuite au LSP : pour l'hiver ca sera sealent acrylique et polymère. Une petite touche de carnauba ne fera pas de mal non plus. Je commence donc par le glaze, le Chemical Guys EZ Creme Glaze II. Pour l'application j'ai choisi un Detailers Paradise Skinny Foam Applicator Pad et une Micropak Ultra Fine :

Image

Le Skinny Foam Applicator Pad est très fin. Il permet d'éviter de gaspiller du produit et est assez épais pour permettre une légère pression. L'application est facile et il permet de ne déposer qu'une fine couche. Son toucher est très doux, comme du Suede ou la Micopolish Blue de Swissvax. Le Chemical Guys EZ Creme Glaze II offre une légère protection acrylique en plus du glaze. Le buffing est une simple formalité avec l'Ultra Fine. Je l'ai fait après avoir appliqué le glaze sur toute la voiture soit 10 minutes de pose.

Le toucher de la carrosserie après application reste très lisse. Il sera préservé par le sealent acrylique : le Chemical Guys M-Seal ;)

Image

La encore l'application est très facile. J'ai décidé d'appliquer deux couches pour un maximum de protection. Je laisse donc poser la première couche 20 minutes avant de passer au buffing. Pendant ce temps, je m'occupe des pneux avec le Wolfgang Black Diamond Tire Gel :

Image

La particularité de ce produit est qu'il est assez liquide comparé aux autres du même genre (Meguiar's, Chemical Guys,...). Le temps de prendre l'appareil photo et la noisette que j'ai déposé sur mon tampon a été absorbée entièrement :

Image

Il faut très peu de produit et bien l'étaler. Le pneu redevient noir de suite :

Image

Après application, son rendu est brillant :

Image

Il se matifie en séchant. Il faut attendre une heure après l'application avant de rouler. Le rendu est au final bien noir est très légèrement brillant.

Image

Après les pneus, je passe au buffing du M-Seal puis à l'application de la deuxième couche.

Le rendu est brillant et profond. Le toucher est toujours aussi doux (propriété du M-Seal) : thumbup1:
Je profites du coucher de soleil pour prendre quelques photos :

Image

La profondeur du sealent :

Image

L'effet wet & gloss :

Image

Image

Le rendu du Wolfgang Black Diamond (il porte bien son nom) se marie parfaitement avec celui du sealent :

Image

Reflet et gloss du combo EZ Creme Glaze II et M-Seal (sans soleil) :

Image

Image

Fin de la première journée :

Image

Le lendemain soir, après 24 heures de pose de la protection acrylique, je continue le traitement hivernal. Je commence par passer un coup de Chemical Guys Synthetic Quick Detailer a l'aide d'une microfibre Eurow Shag Pile Double Density :

Image

Une seule microfibre a suffit a traiter toute la voiture, malgrès sa petite taille (16x12). En fait, elle sature très peu et permet d'utiliser ses deux faces indépendamment.

Après la protection de la veille, je me focalise sur le look. Pas la peine d'utiliser une carnauba de luxe : le rendu serait faussé par le sealent en dessous et la couleur gris aluminium de la voiture ne s'y prête pas. J'opte donc pour la simplicité d'application, la protection et le rendu avec le Chemical Guys Blitz appliqué au pad en mousse suivi d'une Micropak Big Boys pour le buffing :

Image

Le Blitz est un sealent (et non un quick wax) a base de polymère qui contient de la carnauba. On voit très bien la séparation de phase sur la photo. Il faut donc bien secouer avant de l'utiliser afin d'homogénéiser le produit. :D

J'en profites pour donner quelques explications sur ce produit encore (injustement) peu utilisé. Il peut être utilisé comme sealent ou comme quick wax et il existe plusieurs méthodes d'application : comme un sealent traditionnel en laissant se former un brouillard (celle que j'ai choisi) ou en mode WOWO (wipe on/wipe off). Pour l'appliquer sur la carrosserie, on utilises une microfibre ou un pad. En aucun cas on ne le pulvérise directement sur la carrosserie comme un Quick Detailer !

L'application est très rapide du fait qu'il est liquide et non pâteux comme les autres sealents. De plus, on utilise très peu de produit : voila ce que j'ai utilisé pour faire toute la voiture :

Image

J'ai laissé sécher le Blitz pendant 15 minutes, puis je suis passé au buffing qui est excessivement facile.

Les reflets sont tout de suite plus chaud (toujours au coucher de soleil) : 8-)

Image

Image

L'effet wet et le gloss sont boostés. Je n'aurais pas imaginé que ca soit si flagrant :shock:

Image

Après une pluie j'ai observé le beading. Il est excellent : l'eau perle en fine goutte et il ne reste plus rien sur la carrosserie après la pluie (probablement du au vent) alors que les autres voitures stationnées a coté sont encore recouverte d'une pellicule d'eau ! thumbup1:

On passe ensuite a l'intérieur qui est dans un piteux état. Les tapis sont sales et tachés :

Image

En gros plan :

Image

L'arrière n'est pas mieux :

Image

On zoom :

Image

Il y a même de la terre, échappée de plantes qui ont été transportées :

Image

Les plastiques sont poussiéreux. Le volant :

Image

Le tableau de bord :

Image

Image

Le levier de vitesse :

Image

Début des opérations : je nettoie les plastiques et le tableau de bord afin d'enlever le maximum de poussières. Ce n'est pas grave si elles tombent par terre, je passerai l'aspirateur après. Pour cela j'utilise un gant Dodo Juice Mr Pink Microfibre Interior Mitt et la Detail Brush de Swissvax :

Image

Ce gant est une merveille ! Il s'agit de la même microfibre que la microfibre Dodo Juice Fantastic Fur Buffing Microfibre. Il tient bien en main, est extrêmement doux et les fibres sont longues de façon a capter un maximum de poussière. Il passe très bien dans les moindres recoins, notamment a la limite du tableau de bord et du pare-brise. Je me suis servi de la brosse pour faire les grilles d'aération, les boutons de la console centrale et les endroits difficiles d'accès. Voila l'état du gant après avoir fait la voiture :

Image

Après le passage du gant sur le volant :

Image

Les poussières restantes ont été enlevé avec la brosse Swissvax. ;)

Je sors ensuite l'aspirateur (un Dyson DC11) pour nettoyer les tapis, moquettes, sièges et tissus. J'ai utilisé les petites brosses fournies avec. Notez que le bac est vide :

Image

Après avoir fait la voiture :

Image

Image

Après passage de l'aspirateur, il n'y a plus de poussières ni de saletés :

Image

L'arrière :

Image

Image

L'avant :

Image

Ca reste sale : taches, saletés incrustées. En parlant de taches, en voila une sur le siège avant :

Image

En gros plan :

Image

Sur le siège arrière :

Image

Deuxième étape, après avoir enlever le plus gros, un décrassage complet à la vapeur sèche. Pour cela j'utilise mon Polti Vaporetto Trolley avec la buse haute pression ainsi qu'un gant en microfibre Micropak Ultra Micro Fiber Mitt :

Image

Je règle le Polti sur la puissance 3 (sur 5 possibles) ce qui est suffisant pour faire les plastiques et tissus de la voiture. Voila un petit avant/après sur un seuil de porte :

Avant :

Image

Après :

Image

Les plastiques sont remis a nus (propres et avec leur aspect d'origine). J'ai fait également les tissus afin de les nettoyer en profondeur et de leur redonner un aspect neuf.

Voila l'état du gant après avoir fait la voiture (les deux faces étaient propres à l'origine) :

Image

En gros plan :

Image

Les taches sur les sièges ne sont pas parties. Celle sur le siège arrière est atténuée, celle sur le siège avant est restée telle quelle.

Le gros avantage de la vapeur sèche est que les tissus sont secs après avoir passé le gant. La vapeur ne les a pas humidifiés. De plus, ca tue les microbes présents dans les tissus (120 °C) et permet de les nettoyer en profondeur contrairement à l'aspirateur (la preuve est sur le gant) ;)

Troisième étape : je m'attaque donc aux taches restantes sur les tapis de sols et sur les sièges. Pour cela j'utilise des produits Meguiar's : le détacheur/rénovateur tissus et moquettes pour les tapis de sol avec la brosse intérieur Meguiar's et le Quick Out Carpet Stain Remover avec une microfibre pour les sièges :

Image

Je commences par les taches vu que le Quick Out Carpet Stain Remover doit agir pendant 3 a 5 minutes. Il s'agit d'un produit extrêmement efficace mis au point par Meguiar's et Bissell. Il est basé sur de l'oxygène actif. On met du produit sur la tache, on laisse agir et on essuie avec une microfibre (très pratique sur les tissus délicats). Il faut ensuite laisser sécher la zone traitée car elle est humide. Ce produit vient a bout des taches les plus tenaces ! thumbup1:

Voila la tache arrière après le passage du Polti :

Image

De plus près :

Image

Un spray sur la tache :

Image

Même chose a l'avant :

Image

J'ai attendu 5 minutes puis j'ai essuyé avec un gant Micropak : :)

Image

La tache a l'avant est partie également :

Image

Je passe ensuite aux tapis en pulvérisant le Carpet Cleaner puis en frottant avec la brosse et en essuyant avec une microfibre. J'aime bien l'aspect neuf que laisse ce produit. Voici un petit 50/50 sur le tapis arrière :

Image

La tapis avant qui a retrouver sa couleur :

Image

Viens ensuite l'étape de protection avec le Poorboy's Natural Look appliqué avec un Even Coat Meguiar's :

Image

Pour une fois je n'ai pas essuyé avec une microfibre après le passage du produit. J'ai pulvérisé un peu de produit sur le tampon microfibre que j'ai bien étalé en faisant plusieurs passages. Ca a suffit a donner un aspect satiné sans laisser un toucher gras. Après séchage, le produit s'est matifié.

Voila un 50/50 pendant l'application :

Image

Un autre (le quart en bas a droite n'est pas traité) :

Image

Une fois la zone entièrement traitée :

Image

En gros plan :

Image

Voila le rendu sur les différents plastiques e la voiture :

Image

Image

Image

Image

Image

Le fait d'avoir décrasser a la vapeur avant a fait que le tampon était relativement peu sale à la fin (le Natural Look étant un cleaner/conditionner et non un pur conditionner comme le 303 Aerospace Protectant). La vapeur n'arrive pas au niveau d'un nettoyant chimique mais fait 90% du travail. Elle suffit amplement pour un entretient régulier. Pour les grosses rénovations, comme ici où la voiture n'a rien connu pendant des mois, un cleaner reste indispensables. Pour terminer avec le traitement intérieur, j'ai utilisé l'éliminateur d’odeurs de Meguiar's (quoique l'odeur de chewing gum du Natural Look est très agréable :wub: ) :

Image

Quelques spray sur les tissus suffisent pour éliminer les odeurs persistantes. Celle du Car Odor Eliminator est très discrète et disparait rapidement. thumbup1:

On termine par les finitions extérieures : je commence par traiter les plastiques et caoutchouc avec le Chemical Guys New Look Trim Gel :

Image

J'ai mis un bouchon de shampoing dessus de façon a avoir un bec verseur. Le produit est assez liquide et il en faut peu. ;)

Un 50/50 sur un joint :

Image

Un autre sur du plastique :

Image

Une fois terminé :

Image

Image

Les plastiques et vinyles sont bien nettoyés et redeviennent bien noir sans être clinquant. Contrairement a d'autre (Black Wow, Meguiar's Trim Detailer), il est relativement peu gras et se travaille bien car il est assez liquide. thumbup1:

Je passe ensuite aux joints intérieurs que je traite avec le 1Z Gummi Pflege Stift :

Image

Un petit 50/50 (pas évident a faire) :

Image

Le Gummi nettoie et protège du craquèlement, du gel et des UV. Il s'applique très facilement grâce a son applicateur (type cirage a chaussure) et sent bon le citron. :)

J'en profites pour laver la voiture afin d'enlever les traces du New Look Trim Gel et parce que ca fait une semaine déjà que j'ai fait l'intérieur. J'utilise la technique des deux seaux avec 20 ml de Dodo Juice Born to be Mild dans 10l d'eau, un grit guard, un gant Micropak Ultra Plush et une waffle weave Sonüs Der Wunder Drying Towel :

Image

J'ai mis le shampoing après l'eau pour limiter la mousse ! ;)

Puis je passe au nettoyage du moteur avec le nettoyant moteurs et la brosse AutoGlym :

Image

Le moteur n'est pas très sale, raison pour laquelle j'ai pris le nettoyant AutoGlym qui est relativement light comparé a un super degreaser ou un grime reaper. La voiture n'a que un an et demi. Voila son état avant :

Image

Image

Image

Image

Je passe l'intérieur au jet d'eau (réglé en douchette) puis je met quelques spray de nettoyant moteurs AutoGlym. Je laisse agir deux minutes et je frotte avec la brosse a jante :

Image

Après un rinçage au jet d'eau en mode douchette :

Image

Image

Image

C'est propre et net. 8-) J'applique ensuite du Chemical Guys New LookTrim gel pour protéger les plastiques :

Image

Image

Image

Je n'oublie pas de remplir le réservoir du lave glace. Pour cela, j'utilise l'AutoGlym Quick Clear Screenwash :

Image

Je le dilue à 1:9 soit 500 ml dans 4,5 litres d'eau. C'est un bon compromis : le nettoyage est efficace et il ne faut pas trop de produit. De plus, il préserve les cires ! :)

Viens ensuite le tour des balais d'essuie glace. Ils sont nettoyés et conditionnés avec le 303 Wiper Treatment :

Image

Et malgré qu'ils aient été nettoyés au shampoing, ils en avaient bien besoin :

Image

La rénovation touche (enfin) à sa fin. Je m'occupe des vitres (coté extérieur) avec le Glass Cleaner et une Dodo Juice Mint Merkin Waffle Weave Window Cloth :

Image

Lors de ma première utilisation j'ai été déçu de la Mint Merkin : elle me paraissait trop grande et trop fine et donnait un résultat moyen. Cette fois-ci, je l'ai laissé pliée en 9 comme dans son emballage. Là, le format est petit mais suffisant pour faire des vitres ; l'épaisseur est bonne. On la tient bien en main et le résultat est excellent. Je l'ai déplié/replié une fois pour avoir à nouveaux des faces propres. Bref, utilisé de cette façon elle fait très bien son boulot. Par contre, je ne l'utiliserai pas pour sécher la voiture !

Je poursuis le nettoyage extérieur des vitres avec le Einzett Glaspolish, une microfibre vitre Einzett et un applicateur Micropak "Big Kahuna" Ultra Micro Fiber Foam Applicator Pad :

Image

L'avantage du Big Kahuna et qu'il tient très bien en main et qu'il contient une éponge a l'intérieur (hein juju ;) ). Je n'ai pas lésiné sur la dose de Glaspolish car il faut en mettre pas mal. Il s'étale très bien et forme rapidement un voile blanc sur les vitres. Un coup de microfibre 1Z et ça part très facilement, sans laisser de résidu blanc. thumbup1:

Voila l'état de l'applicateur après avoir fait la voiture (heureusement que j'avais lavé les vitres avant de passer le polish) :

Image

Je termine par les vitres intérieures. Pour cela j'utilise le Stoner Invisible Glass avec une Duo Vitre Meguiar's :

Image

Le Stoner est excellent mais je lui préfère le Glass Cleaner pour l'extérieur car ce dernier est plus économique et je fais beaucoup plus souvent l'extérieur que l'intérieur ! Je met quelques spray et je frotte de haut en bas avec la Duo Vitre (vu que j'ai frotté de gauche a droite pour les faces extérieures). C'est tout de suite plus propre, surtout a l'arrière ! :mrgreen:

Pour terminer, petit shooting final au crépuscule :

Les reflets sont chaud grâce au Blitz (malgré qu'il ne vaut pas une bonne carnauba) :

Image

Image

Image

Toujours ce gloss et cet effet wet :

Image

Image

Ainsi qu'une bonne profondeur :

Image

Pas trop mal pour un gris aluminium :

Image

Image

C'est exactement l'effet que je cherchai avec ce combo EZ Creame Glaze II + M-Seal + Blitz : thumbup1:

Image

Image

Petit délire de nuit, sans trépied, ni éclairage :

Image

Quelques photos de beading après une pluie :

Le haut des portes :

Image

Les parties verticales n'ont presque plus d'eau :

Image

Le toit :

Image

Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
TOD
En quête de perfection

Voiture: XC60 & StreetFighter

Re: *TOD* Chemical Warfare /!\ 140 photos /!\

Messagede René » Dim 9 Nov 2008 21:54

thumbup1:
Quel boulot de précision !
Et quelle diversité de produits !
Bravo Maestro ;)
Image
René
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Audi TT Mk1 revisitée ;)

Messagede LorenzOPC » Dim 9 Nov 2008 22:23

Chapeau une fois de plus Tod ! thumbup1:
Très complet ton post, tu nous expliques bien les étapes avec les produits et les photos associées, vraiment génial, j'ai pu découvrir de nouveaux produits comme entre autres le nettoyant tissus de chez meguiar's que je pensais pas aussi efficace !
Avoir la passion, l'intelligence et l'amour du travail bien fait !
LorenzOPC
Amateur éclairé

Voiture: Alfa Mito

Messagede Minischumi » Dim 9 Nov 2008 22:34

Comme d'habitude superbe résultat et tes descriptions sont toujours très agréable à lire....
Image
Minischumi
Laveur du dimanche

Voiture: Civic TypeS 08

Messagede Jahglory » Dim 9 Nov 2008 22:43

Waow, super renov, vraiment excellent travail, et quel rendu !!! thumbup1:
Ca fait un sacré stock de produits :mrgreen: , mais le résultat est là ! CG :wub: :wub: :wub:
Bravo !!!
Jahglory
Amateur éclairé

Voiture: Peugeot 306 XS

Messagede fredoleon » Dim 9 Nov 2008 22:49

bravo pour ton boulo et pour ton reportage très agréable à lire, c'est un travail considérable thumbup1:
fredoleon
Abonné au car-wash

Voiture: Seat Leon II

Messagede Spiderdimit » Dim 9 Nov 2008 23:28

Super boulot thumbup1:
Agréable à lire et bien détaillé avec les photos.
Par contre quel stock impressionant de produit :wub:
Driven to perfection !
Spiderdimit
Laveur du dimanche

Voiture: Ford Focus RS II

Messagede Manu » Dim 9 Nov 2008 23:48

joli travail

" La vapeur n'arrive pas au niveau d'un nettoyant chimique mais fait 90% du travail. Elle suffit amplement pour un entretient régulier. Pour les grosses rénovations, comme ici où la voiture n'a rien connu pendant des mois, un cleaner reste indispensables."

cela dépend de ton appareil mais surtout des MF que tu utilise, c'est primodrdial
et puis, il faut humidifier la MF pour bien nettoyer avec la vapeur ;)
Signature supprimée.
Manu
Rénovateur compulsif

Voiture: Elise 111S & TT2 V6

Messagede Fabien » Dim 9 Nov 2008 23:57

Les Chimicals Guys m'étonneront toujours, ez+m-seal un duo que je ne connais pas mais qui donne de bons résultats, le rendu semble fort proche d'un combo WMF+jetseal (posé sur mon gris).

Concernant ce Blitz, en utilisation "QW" tu préconise également de l'appliquer avec un tampon ou une mf ? car du coup l'effet Quick n'est plus trop !! :?

Bref, joli reportage, produit au top ce qui donne un très beau résultat, thumbup1: thumbup1: ;)
Fabien
Amateur éclairé

Messagede MoRpH3uS » Lun 10 Nov 2008 00:41

Très beau boulot, et tu es très très bien équipé, ça fait envie !
MoRpH3uS
Laveur du dimanche

Messagede TOD » Lun 10 Nov 2008 07:54

Merci pour vos commentaires 8-)

Pour les produits, je me suis contenté de produits abordables et facilement trouvables pour la plupart. J'ai essayé de vous faire découvrir des produits dont on parle (trop) peu mais qui valent le coup qu'on s'y intéresse (bon rendu et bonne longévité). ;)

LorenzOPC a écrit:Chapeau une fois de plus Tod ! thumbup1:
Très complet ton post, tu nous expliques bien les étapes avec les produits et les photos associées, vraiment génial, j'ai pu découvrir de nouveaux produits comme entre autres le nettoyant tissus de chez meguiar's que je pensais pas aussi efficace !

Si tu parles du Quick Out, on le trouve difficilement. J'ai trouvé le mien en Italie.

Manu a écrit:cela dépend de ton appareil mais surtout des MF que tu utilise, c'est primodrdial

Merci du conseil. J'humidifierai le gant la prochaine fois ! thumbup1:

Fabien a écrit:Les Chimicals Guys m'étonneront toujours, ez+m-seal un duo que je ne connais pas mais qui donne de bons résultats, le rendu semble fort proche d'un combo WMF+jetseal (posé sur mon gris).

Concernant ce Blitz, en utilisation "QW" tu préconise également de l'appliquer avec un tampon ou une mf ? car du coup l'effet Quick n'est plus trop !! :?

Bref, joli reportage, produit au top ce qui donne un très beau résultat, thumbup1: thumbup1: ;)

Le M-Seal est un pur sealent acrylique. Le Jet-Seal est issu d'une autre technologie et sa longévité est variable (en fonction de sa pose).

Ca va tres vite au pad. C'est vraiment liquide comme de l'eau, du coup la surface de ton pad est humide et tu en met très peu. Maisrien ne t'empeche de le mettre avec une MF ;)
TOD
En quête de perfection

Re: *TOD* Chemical Warfare /!\ 143 photos /!\

Messagede TOD » Lun 10 Nov 2008 09:29

J'ai ajoutés quelques photos de beading après la pluie de cette nuit. 8-)
TOD
En quête de perfection

Messagede El Barto » Lun 10 Nov 2008 09:50

encore une fois un travail impécable!
Image
El Barto
En quête de perfection

Voiture: Skoda octavia² TDi 193

Messagede JRS » Lun 10 Nov 2008 10:15

Une fois de plus un super travail, tout est bien expliqué, tu devrais faire un bouquin :

Le detailing pour les nuls
Image
JRS
Amateur éclairé

Voiture: Skoda Fabia RS Reprog 170

Messagede LorenzOPC » Lun 10 Nov 2008 11:30

TOD a écrit:Merci pour vos commentaires 8-)

Pour les produits, je me suis contenté de produits abordables et facilement trouvables pour la plupart. J'ai essayé de vous faire découvrir des produits dont on parle (trop) peu mais qui valent le coup qu'on s'y intéresse (bon rendu et bonne longévité). ;)

LorenzOPC a écrit:Chapeau une fois de plus Tod ! thumbup1:

Si tu parles du Quick Out, on le trouve difficilement. J'ai trouvé le mien en Italie.

Manu a écrit:cela dépend de ton appareil mais surtout des MF que tu utilise, c'est primodrdial

Merci du conseil. J'humidifierai le gant la prochaine fois ! thumbup1:

Fabien a écrit:Les Chimicals Guys m'étonneront toujours, ez+m-seal un duo que je ne connais pas mais qui donne de bons résultats, le rendu semble fort proche d'un combo WMF+jetseal (posé sur mon gris).

Le M-Seal est un pur sealent acrylique. Le Jet-Seal est issu d'une autre technologie et sa longévité est variable (en fonction de sa pose).

Ca va tres vite au pad. C'est vraiment liquide comme de l'eau, du coup la surface de ton pad est humide et tu en met très peu. Maisrien ne t'empeche de le mettre avec une MF ;)

Oui c'est bien, ça Tod, je parle du Quick out, il me le faut !! :)
Avoir la passion, l'intelligence et l'amour du travail bien fait !
LorenzOPC
Amateur éclairé

Voiture: Alfa Mito

Suivante

Retourner vers Showroom