Bonjour a tous,
Aujourd'hui petite renov sur la 205 de ma copine, 205 XR de 1987, elle n'a jamais été réellement entretenu, et la carrosserie et plutôt dans un mauvaise etat, pas mal de rayures profondes et moins profonde, beaucoup de microrayures
Pour cette renov, j'utiliserai les produits et accessoires suivants:
Prelavage:
-Pulverisateur
-Chemical Guys Citrus wash
-Un peu d'APC
Lavage:
-Chemical guys citrus wash
-Bilberry safe wheel cleaner
-Gant Chemical Guys Wash Mitt
-Autoglym wheel brush
-Raclette norauto
-Waffle weave Micropack
Polissage:
-Autoglym RP
-Meguiar's Scratch X
-Autoglym PSR
Autres surfaces:
-Poorboy's natural look
-AG glasse polish
-WW meguiar's
-Gant MF Mr pink
LSP:
-Chemical guys WMF
-Victoria wax concours red
Tout d'abord rendez-vous a la station de lavage, voila l'état de la voiture avant de commencer

Pas mal de microrayures

Alors je sort le pulvérisateur, 5L d'eau, 40Ml de Citrus wash, un peu d'APC (faut que sa décrasse)

Premier passage au pulvérisateur

Une fois la mousse retombée

il m'en reste, je fait un deuxième passage
Pendant que la mousse agit, je passe aux jantes, Bilberry + Autoglym wheel brush

La jantes avant le passage du bilberry

Je spray du bilberry un peu partout

Et passage de la wheel brush, sa mousse bien et le bilberry prend vite une couleur marron sale

Pour le lavage, j'utilise du Chemical guys citrus wash avec un gant chemical guys, puis rinçage a l'eau claire

Puis sechage avec la WW Micropack aidé d'une raclette norauto

Les pares chocs étant en plastique, ne sont pas passé au shampoing, il seront traité plus tard
Les pneux et les passage de roue seront traité a l'APC dillué en 1:4

De retour a la maison, je sort un petit morceau de clay que j'avais deja utilisé un peu, juste histoire de voir si il y a beaucoup de contamination avant de sortir la clay complète, et la

Apres un demi capot, rien
Pareil sur le toit, je passe donc l'étape de la clay, je pense que le lavage a bien fait sont travail
La voiture étant donc propre, je passe a la suite

Je commence d'abord par posé le masking tape

Puis je délimite le capot en deux parties, pour faire quelques test
Scratch X => Les plus grosses rayure s'estompent légèrement mais les microrayures reste en nombre, ile sera donc utilisé localement sur les plus gros défauts
Autoglym RP => Les plus grosses rayure restent, Mais certaines microrayure Disparaissent
Autoglym PSR => les microrayures s'estompent un peu plus
Wolfgang german applicator => Pour le RP
Zaino Tri-foam applicator => pour le Sratch X
un applicateur meguiar's mousse => Pour l'application du PSR
Divers MFs pour le buffing des polish

Petit 50/50 sur le capot

Le capot totalement terminé

Puis je commence l'état des lieux des différents défauts, microrayures, rayures plus profondes, peinture maltraité...

Donc le polissage commence, RP+Scratch X (localement)+PSR, un voile terne et clairement visible sur l'ensemble de la peinture, et le polissage fait son effet

Le polissage terminé, le brillant ressort vraiment

Par contre, il reste pas mal de microrayures, certes moins nombreuse, mais il faut que je pense a passer a la polisseuse, ou alors déja me prendre des vrais polish ^^

Une fois le polissage terminé, je commence par traité les plastiques, pour cette etape, j'ai utilisé le soin pare choc d'autoglym, avec un applicateur en mousse, un pinceau, puis un MF cora pour enlever les surplus de produit

Petit 50/50 sur le retro

J'adore le rendu, les plastiques retrouve un beau noir mais pas brillant
Ensuite les vitres seront traité au Autoglym Glass polish

Puis on passe un coup a l'interieur, apres un rapide passage a l'aspirateur (ehh oui l'interieur est propre, ma copine aime pas trop le bordel ^^), on passe un coup de poorboy's natural look sur les plastiques

Pour proteger la 205 de la copine, Sa sera WMF + victoria concours ^^
Passage du WMF, qui, apres buffing, laisse un rendu bien brillant et donne un peu de profondeur a la peinture

Le buffing se fait a l'aide d'une Chemical Guys Miracle

Puis Passage de la victoria concours

Le buffing se fera cette fois avec une Dodo Juice fantastic Fur
Apres buffing du capot

Puis voila, apres pas loin de 8H de travail, voila les photos finales

Voila, ma copine est contente, elle a une voiture qui brille, et moi sa me permet de me faire un encore un peu la main
Merci de m'avoir lu, j'attends vos commentaires voir vos critiques

) =>