Pub Renault

Une photo ou une vidéo a faire partager aux autres ?

Pub Renault

Messagede Slick » Ven 21 Oct 2011 11:33

Trop classe la parodie à l'allemande des pubs Opel

Hier : Image Aujourd'hui Image Peut être demain : Image
Slick
Amateur éclairé

Voiture: Chrysler 300M,Ford Galaxy

Re: Pub Renault

Messagede Rano » Ven 21 Oct 2011 11:42

Et la réponse d'Opel. ;)
Ils s'amusent, je trouve ça drôle.

Image
Rano
Abonné au car-wash

Voiture: Peugeot 205 GTI

Messagede Axel1966 » Ven 21 Oct 2011 11:43

Renault a des complexes face à Opel, ça en dit long... :lol:
Qu'est-ce que ça doit être face à Mercedes ou BMW... :mrgreen:

Blague à part, ils ont des décénies d'autos moches, fragiles et merdiques à se faire pardonner, il faudra bien plus que de la pub... :|
Et je ne parle pas des finitions...
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et l'idiot ne sait pas ce qu'il dit.
Axel1966
En quête de perfection

Voiture: Convertible...

Messagede O liver » Ven 21 Oct 2011 11:54

tu parle d'opel ou de renault ???
O liver
Bichonneur enthousiaste

Voiture: Renault Megane rs

Messagede Axel1966 » Ven 21 Oct 2011 12:15

Là dessus il faudrait une sacré mauvaise foi pour penser que Renault excelle dans la réalisations de voitures.
Ils sont régulièrement derrière dans le classement de tous les tests : fiabilité, finition, etc.
Certains problèmes sont même emblématiques : dont énormément sur l'Espace 3,
les casses prématurées d'embrayage sur tous les moteurs DCI...
Bref, on ne va pas faire la liste, c'est impossible tant c'est long, et c'est de notoriété publique... :roll:

Après, j'ai du mal mais je peux comprendre qu'on reste fidèle à une marque malgré les problèmes.
Au sein même de ma famille, malgré des problèmes dans tous les sens, on a encore remplacé sa clio par le nouveau modèle...
Ils ont fait tous les modèles... Il n'y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre...

Je ne dis pas non plus qu'Opel tient le haut du panier tous domaines confondus, loin de là (d'ailleurs on connait tous les meilleurs),
mais il y a un réel delta de qualité sur les modèles des constructeurs Français face à leurs concurrents.
Même les série DS de Citroën qui ont fait (à prix d'or) un bond en avant au niveau finition,
connaissent d'autres problèmes liés à leur conception, une fois encore c'est connu.

Maintenant, on peut aussi penser que l'automobile est un accessoire jetable, et dans ce cas,
la philosophie de concevoir des véhicules de manière à ce qu'ils tiennent tant bien que mal 5 ans ou 120.000 km maxi,
après de toute manière on vous enverra paître en concession, se tient tout à fait.
Toyota fournit encore les pièces de tous ses modèles, Mercedes, BMW ont des départements collection.
Chez Renault, je roule dans une R5 de 1978 dont le numéro est inconnu chez eux,
comme tous les modèles antérieurs à 1991...
Mais on est pas obligé de me croire... :roll:
Axel1966
En quête de perfection

Messagede MK-397-VW » Ven 21 Oct 2011 12:37

Axel, de toutes façons, on préfère les VW :mrgreen:
MK-397-VW
Bichonneur enthousiaste

Voiture: VW Golf MKIII VW Polo

Messagede didierbaud » Ven 21 Oct 2011 12:41

Pas faux ! :lol:
didierbaud
Abonné au car-wash

Voiture: Golf 6 GTI DSG

Messagede O liver » Ven 21 Oct 2011 12:42

perso ni pros ni anti !! ,

j'aime bcp ma Renault même si je trouve plein de défaut ( finition , qualité perçue ...)
après c'est pas un marque qui me fait rêvée !! a défaut certain model ( Renault Sport ) me plaise bien !

d'un autre côté Opel n'ai pas une marque qui m'attire plus que ca !! mais il ont aussi quelque belle auto ...

c'etait juste pour savoir de quel marque tu parlais :mrgreen:

en tt cas j'aime bcp le pied de nez a Opel ;)
O liver
Bichonneur enthousiaste

Messagede Axel1966 » Ven 21 Oct 2011 14:58

On est d'accord, Opel et Renault jouent dans la même catégorie, avec les différences que chacun peut constater...
J'ai été publicitaire pendant plus de 10 ans, et le pied de nez je ne ne vois pas si évident que ça.
De nos jours, de moins en moins de personnes prennent la publicité au premier de gré.

Or, ce qui est, à mon humble avis, inquiétant pour Renault, c'est qu'ils essaient d'attirer la comparaison
sur une marque qui joue +- dans la même cour.
D'abord c'est piégeant car il existe non seulement un écart de philosophie (autos avec encore le compteur
au milieu du tableau de bord par exemple), mais aussi un écart de qualité et de finition.
N'importe qui aura vite fait d'appréhender le delta entre les deux constructeurs.
Il n'y a qu'à regarder la qualité de la console et du ridicule levier de vitesse dans la pub ci-dessus.

Or, là où Renault supporterait peut-être le mieux la comparaison serait sur ses motorisations, par exemple.
Je pense qu'il faut faire, soit avec son ADN et renforcer son identité à partir de ses points forts,
soit réellement se donner les moyens de son ambition, et viser les références en matière de qualité et qualité perçue.
Et c'est là où le bas blesse, Renault vise Opel et non Audi ou Toyota ! (pour ne citer qu'eux...)
C'est un cruel manque d'ambition ou, pire, un constat d'impuissance...

Au moment ou le design est tant plébiscité dans tous les secteurs de la consommation,
si Citroën et sa gamme DS, avant même d'oser se comparer, démontre de réels efforts en matière de finition,
quelles sont les avancées faites par Renault ?
Une belle barre en plastoc façon chrome sur la malle arrière de la Latitude ? Oops, déjà fait sur l'Opel Vectra III il y a huit ans...
Attention, voici le summum du design modernisme chic en terme d'habitacle par Renault (Latitude, meilleure finition à 45.000€)
Image
Sur la concurente, l'Insigna Opel (et encore, je n'ai pas choisi l'intérieur clair/bois, magnifique) :
Image
Le détail qui tue : le joystick réduit à un pauvre potentiomètre sur la Latitude... :roll:
Combien de couleurs disponibles sur la Latitude Initiale (haut de gamme) à part les gris, noirs, et blancs ? Une. Bleu nuit.
Combien de couleurs de sellerie ? 2.
Et autant ne pas parler de design extérieur, ce n'est pas le point fort de la marque au losange.

Ça fait mal. :( La Latitude moins chère ? Ah, ben non, même pas...
A 45K€, il ne vaut mieux pas comparer, car chez beaucoup de constructeurs le delta reste très marqué,
et pas que dans les grandes marques Allemandes.

A mon humble avis, pas de quoi pavoiser pour Renault, le coup de com va faire un peu de buzz,
mais au final, il y a peu de chances que Renault y gagne en image de marque...

J'aime la communication sur la sécurité passive. La Laguna a 5 étoiles au test EuroNcap. Größen bonne note.
Elle réagit bien lorsqu'elle est percutée par des poids lancés ou quand elle rentre dans un mur à 50km/h. C'est bien.
Remarquez, libre à un constructeur de penser que c'est la destination de son auto.
Pour ma part, je fais mon possible pour éviter de rentrer dans les murs ou me faire percuter, quelle que soit la vitesse.
Avec succès jusqu'ici, pourvu que ça dure... Malheureusement donc, je suis peu sensible à ces résultats.

Concernant Renault Sport, il y a un plus, c'est indéniable.
Cependant, là aussi le manque d'ambition est inexplicable.
Vous ne trouvez pas ? Et si nous comparions Renault Sport à AMG, à Alpina, à Autodelta ? ;)
Axel1966
En quête de perfection

Messagede O liver » Ven 21 Oct 2011 15:28

thumbup1: ba ca au moins c'est une explication !!!

je trouvé cette pub sympa , bon quand je lit ton raisonnement je suis du même avis , c'est vrais que quand tu regarde dedans ba c'est très bof !!

apres sans parlé de fiabilité ( je m'y connais pas suffisamment ...)

mais quand tu regarde l'ensemble , chassie moteur frein ( en tt cas pr ma RS) c'est plutôt pas mal !! si tu regarde l'astra opc par exemple ba le comte n'y est pas ( pour moi ) elle est peut etre plus jolie , mieux fini ...
mais la Megane offre plus de sensation a sont volant ..

je ne cherche pas a faire l’éloge de Renault loin de la ...

Bon j'ai une visons de l'automobile qui est comment dire , pas en phase avec notre époque ...

Apres comparé AMG et Renault Sport , ba y pas match !! :lol: c'est sur ! mais est ce que tu prendrais une petite route de campagne a fond (ou une spécial de rally ) avec une AMG ??
O liver
Bichonneur enthousiaste

Messagede micramaniac » Ven 21 Oct 2011 16:54

Je suis assez d'accord avec toi Axel sauf en ce qui concerne la partie RS.
Il est clair que cette pub montre un manque d'ambition de la part de Renault, mais n'a-t'elle pas pour but de rappeler que justement Opel ne joue pas dans la même cours que mercedes ou BMW... qualité allemande peut-être mais loin de ces 2 là.

En ce qui concerne Rs, tu ne peux pas comparer ça à AMG ou autre. c'est des sportives de luxe.
en revanche RS vise un autre secteur de marché, la petite sportive abordable.
Prends la Clio, il n'existe pas d'équivalent. 500 abarth / Corsa OPC / etc elles sont toutes en-dessous en termes d'efficacité.
Idem pour la Mégane 3RS, sorti de la Focus RS, y a rien.
Je pense que RS a tout intérêt à rester sur ce marché car ils sont très bon dans ce domaine.
micramaniac
Laveur du dimanche

Voiture: Clio RS1

Messagede cacolac44 » Ven 21 Oct 2011 20:13

Moi j'ai juste bien rigolé...et 30sec après, je me suis dit : "ils sont cons quand même de vouloir se comparer à Opel" :D

Pour avoir eu les 2...y a pas photos, entre ma Clio III et mon opel astra G, même si on me la donnait avec de l'argent, je ne voudrais pas de la Clio, pour toutes les raisons expliquées auparavant...

Depuis, j'ai gouté à Audi et BMW...

Y a pas photos...quoi que l'insigna me fait de l’œil en sa version OPC sport tourer
cacolac44
Bichonneur enthousiaste

Voiture: VW Golf IV V5 Carat 170

Messagede PPOY » Sam 22 Oct 2011 05:24

Axel tu me fais rêver :lol:

Démolisseur de Renault ... J'adore :mrgreen:
Image
Rénovations effectuées :
Mazda rx-7 rouge
Porsche 911 - 993 carrera noire
BMW ///M3 e36 jaune Dakar
Civic type S 2008 rouge
206 HDI Poubelle-Edition bleu nuit devenue la showcar de la colline
PPOY
Amateur éclairé

Voiture: crx delSol, Civic type S

Messagede O liver » Sam 22 Oct 2011 07:14

:lol: PPOY
O liver
Bichonneur enthousiaste

Messagede Axel1966 » Sam 22 Oct 2011 16:43

PPOY a écrit:Axel tu me fais rêver :lol: Démolisseur de Renault ... J'adore :mrgreen:

:oops: Je voudrais bien le contraire...

A vrai dire, globalement les constructeurs français m'énervent aujourd'hui !
Regardons les autos françaises du passé, on avait des Hotchkiss, des Delahaye, des Bugatti, des Facel Vega !
Pour ne citer qu'eux ! Même Rolls Royce n'avait qu'à bien se tenir.
On a imaginé et produit la traction avant, puis la DS qui ont toutes les deux relégué
l'ensemble de la production mondiale, au rang des antiquités,
faisant cravacher les autres constructeurs, à la traîne, sans cesse.
La 504 a été un modèle de robustesse et de fiabilité, avec des kilométrages pouvant dépasser le million (pour le tiers du prix d'un W123) !
Entre une 205 GTI 130 et une Gofl 1800 Oettinger, toutes les comparaisons privilégiaient la française.

Et aujourd'hui ?
Une 207 RC souffre-t-elle la comparaison face à une une Golf6 GTI ?
Quelles sont les autos françaises réellement désirables ?
On l'a dit plus haut, Citroën avec ses séries DS affiche de vraies ambitions,
en revanche, les motorisations, les chassis, les carrosseries sont réalisés avec trop de compromis, ou trop à l'économie.
La RCZ est une sous copie de l'Audi TT, loin d'atteindre ses standards...

Que la concurrence soit dure, je peux le comprendre.
Cependant, beaucoup d'aspects dépendent principalement de la volonté des constructeurs.
Un simple exemple, comment peut-on imaginer ça en 2004 :
Image
(Concept car Renault Wind - 2004)
Et produire ça en 2011 :
Image
:?
Après on nous dit "Le grand public n'est pas prêt..." :roll:
Dans ma grande bêtise, j'aurai plutôt tendance à croire que l'on se bousculerait plutôt pour acheter le premier,
et que le deuxième serait un bide commercial. Mais je ne suis qu'un simple consommateur,
je n'ai pas l'intelligence des hautes instances de Renault.
Sachant que les couleurs, les textures, par exemple, ont relativement peu d'incidence sur le coût de production,
notamment sur les plastiques et les tissus, il est tout à fait possible de produire du beau au même prix que le moche.

Puisque nous avons la photo de la Wind 2011 ci dessus, regardons un peu la conception de l'habitacle.
Le positionnement de l'autoradio, la console disgracieuse en plastoc entourant le levier de vitesse (et les commandes situés derrière...),
le frein à main immuable, l'habillage de portière...
Franchement, tout cela est bas de gamme et dépassé. Qu'est-ce qui a évolué depuis l'intérieur d'une Clio II Ph II (2001) ?
Image
Pas grand chose... Pourtant près de dix ans de conception les séparent.

Les constructeurs Français prouvent leurs compétences en compétition et dans leurs concepts cars.
Libre à eux d'inscrire leurs avancées dans les autos qu'ils proposent à la vente.
Maintenant, si ils veulent continuer à perdre des parts de marché face à la concurrence, c'est leur affaire.
:roll:
Axel1966
En quête de perfection

Suivante

Retourner vers Audio, Photos et vidéos