floBARteam a écrit:Pour moi, plus les rayures sous la résine sont grosses, plus il y'a un risque qu'elles ressortent dans le temp, la résine avec le temp va plus ou moin travailler, tout comme un apprêt avant peinture, si les rayures sont trop grosses pendant le premier moi la peinture sera belle car pas a ça duretée maximale, mais les mois suivant l'appret va finir pas se rettracté dans les rayures et se sera visible en surface. tout detaileur à déjà vue ce phénomène d'oreolles autour de mastic sur une peinture repeinte!!
De plus tous les optiques en polycarbonate ont de la résine en surface d'origine pourquoi ne pas recréer les données constructeur du fabriquant, ce serait comme repeindre une voiture sans appliquer de vernis, le système 3M et parfait pour les vendeurs d'occasion qui veulent un résultat rapide à moindre coût, mais sans résine un an plus tard c'est le polycarbonate qui jauni, tout comme une tole en acier sans protection il y'a oxydation de la surface.
Que pourrais-t-on appliquer sur le phare une fois le wetsanding de fait pour recréer les données constructeur du fabriquant ? Quel résine prendre ?
Et concernant les phares en verre ?