Matos utilisé :
Cutter
Clay 3M bleue
APC Meg’ en 1 :4
Microfibres Noname
Buffing Towel de Sonüs
Dégoudronnant GS27
Polish : Abel auto Rubbing Compound P5 (merci J-F), et Menzerna power finish et final finish
Mirka abralon en 1000 et 2000
Et biensur ma DAS6 avec les 3pads de Menzerna (blanc, orange, jaune en 4’’)
Je cherchais des phares pour mon A3, lorsque BK (de Forum auto) m’a parlé des siens avec le ponçage a moitié commencé et de la colle a pare brise laissée par les anciennes paupieres du proprio précédent. Je dis ok pour me faire la main et pour, sans doute, les prendres par la suite.
Reception :

Voici donc les phares à la reception. On s’aperçoit que le proprio a bien tenté de poncer lui-même et qu’il a abandonné. Des bouts de scotch sont encore présents, de la colle a pare brise est aussi présente sur le flanc du phare (une paupiere sur celui-ci sans doute ? )
Nettoyage :

On passe donc ensuite au gros nettoyage avec l’APC meg’ en 1 :4, sa petite odeur de javel aura tendance a me reveiller (il est 22h15 quand je commence)
Degoudronnant :

On essaye aussi avec le GS27 pour la colle, scotch et 2petites taches de goudron.
Passage de la clay :

S’en suit alors un passage de clay 3M. Je trouve que celle-ci est forte collante aux doigt comparé a la Sonüs que j’utilisé avant.
Wetsanding :

Le wetsanding sera fait au BP de 3’’, je fait plusieurs passes, tout va bien. J’arrive a un résultat satisfaisant mais pas a récupérer les griffes profondes. Je n’irais pas plus loin.
Resultats :

Cutting :

Après je fais mes armes aves le compound Abel Auto gentiemment prété par J-F
Les résultats parlent d’eux-mêmes, il reste juste des hologrammes qui partiront par la suite.
Resultats :

Polishing :

Les hologrammes cités ci-dessus partent bien, ne laissant que quelque légeres MR.
Je suis bluffé, c’est la premiere fois que vois un résultat aussi parlant en peu de temps !
Résultats :

Finishing :

Hop, voila les dernieres MR qui disparaissent avec le Menzerna Final Finish.
Résultats finaux :

Une couche de Rain X et de cire sans doute pour finir et protéger ce résultat
P.S. : je posterais une photo 50/50 entre l’ancien et le nouveau phares. Mais pour l’instant, préparation pour mes vacances et vous aurez ça a mon retour
Merci de m’avoir lu pour mon 1er post sur un « acte » de detailing pur ainsi que mon 1er Wetsanding.
Raph

avec un bon 
.